Aller au contenu

PE1 bis


Hyalia

Messages recommandés

Comment ça tu y seras pas?

Pourquoi juste dommage pour la préparation à l'oral? Ben on va se voir alors ^^ Mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi ils ont pas mis en place des LC puisqu'il va y avoir des désistements sur tous les sites. IUFM Midi Pyrénées restera toujours le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    23

  • Hyalia

    18

  • titesophie

    7

  • misspudik

    6

Membres les plus actifs

Sur Toulouse:

lundi:maths/francais.

mardi:SET et H/G.

mercredi/jeudi/vendredi:c'est aléatoire selon ton groupe et les options,c'est très inégal,le lundi et mardi,c'est cours à bloc,parfois certains vendredis après midi il y a des td de français/maths ou tice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui suivent la formation par le cned ont quelquefois des cours à l'iufm, mais sinon je n'ai jamais entendu parler de cours du soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi veux-tu des cours du soir à l'iufm ? la formation là-bas n'est pas forcément meilleure qu'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas les IUFM sont fermés le soir. Pour Toulouse je sais que c'est 19h maximum les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi veux-tu des cours du soir à l'iufm ? la formation là-bas n'est pas forcément meilleure qu'ailleurs !

Parce que pour travailler, ça me semble quand même indispensable... Non...?

Je ne doute pas que la formation soit meilleure qu'ailleurs.

Est-ce que si on travaille, on peut être dispensé de certains cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile. Tu dois émarger à chaque début de cours et je pense que ça va être très suivie cette année avec le M1. En plus tu as deux stages dans l'année qui dure une semaine et ça risque d'être difficile de concilier les deux. Le mieux reste encore de les contacter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi veux-tu des cours du soir à l'iufm ? la formation là-bas n'est pas forcément meilleure qu'ailleurs !

Parce que pour travailler, ça me semble quand même indispensable... Non...?

Je ne doute pas que la formation soit meilleure qu'ailleurs.

Est-ce que si on travaille, on peut être dispensé de certains cours?

Il est possible de travailler à côté et du coup d'adapter son emploi du temps. Mais si tu travailles à plein temps ça va être plus dur c'est sûr

Par contre, iufm de Toulouse pas forcément le mieux de l'académie. Et à Montauban il me semble que les cours sont regroupés en début de semaine ce qui est pas mal non plus (mais à vérifier)

Mais si tu travailles, le mieux reste ce que tu as déjà essayé (CNED, forprof.. Il y a aussi formathèmes mais c'est cher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans il y avait des cours le soir pour ceux qui travaillaient et une allocation par les assedic pour le retour à l'emploi, ca a été coupé cette année. Pendant 2 mois j'ai travaillé cette année tout en étant à l'iufm et bien aucune abscence m'a été comptée car ils étaient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile!!!

Je suis prof contractuelle donc 19h par semaine... pour le temps plein...

Je ne suis pas arrivée à avoir l'IUFM au téléphone...

Est-ce que vous savez comment ça se passe pour les inscriptions...? Quand on est sur LP...? On reçoit un dossier...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...