Aller au contenu

congé de maternité congé parental après PE2


celine_

Messages recommandés

Bonjour,

Sauriez vous si après une année de PE2 il est possible de prendre un congé parental jusqu'au 3 ans de l'enfant?

je vous remercie de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je ne pense pas, car comme pour le privé il faut une cotisation d'une certaine durée !! et que ce soit le 2 ème enfant.

Maintenant, je ne peux pas te le confirmer !!

(à moins que tu n'aies travaillé avant ta pe2 à ce moment là, je pense que les années dans le privé sont comptabilisées ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été arrêtée pour ma grossesse le jour de la rentrée de T1 et j'ai ensuite eu mon congé mater normal. Pour moi tu peux aussi prendre le congé parental du moment que tu es titulaire.. voire même si tu ne l'es pas encore à mon avis!

Mais bon quelqu'un qui est exactement dans ta situation pourra mieux te répondre, sinon contacte les syndicats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le congé parental, tu peux en prendre un sans problème pour ton premier enfant après ton année de PE2, j'en ai pris un alors que j'étais LC, je n'ai même pas commencé ma PE2, donc pas besoin d'être titulaire. Par contre, il faut que tu aies assez cotisé, privé ou public, je crois qu'il faut avoir travaillé deux ans (pour moi, c'est passé pile-poile car j'avais fait des suppléances avant d'être appelée).

Pour la durée du congé parental, tu peux prendre jusqu'aux trois ans de l'enfant mais pour un premier enfant, tu toucheras le complément de libre choix d'activité seulement les 6 premiers mois. Après, plus rien.

La demande initiale doit être envoyée à l'IA un mois à l'avance, deux mois à l'avance quand tu le renouvelles (tous les 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci de vos réponses. Donc en tant que fonctionnaire stagiaire, mon stage peut être prolongé suite à un congé de maternité et un congé parental de 6 mois renouvelable et je peux donc être titulaire même 2 ans après avoir eu le concours par exemple. quelqu'un pourrait il bien me confirmer ce que je dis? je vous remercie encore

2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Donc en tant que fonctionnaire stagiaire, mon stage peut être prolongé suite à un congé de maternité et un congé parental de 6 mois renouvelable et je peux donc être titulaire même 2 ans après avoir eu le concours par exemple. quelqu'un pourrait il bien me confirmer ce que je dis? je vous remercie encore

2

Mon congé maternité se terminait le 13 septembre : à l'IA on m'avait dit que je devais reprendre le travail pour être titularisée et pouvoir prendre mon congé parental (je l'ai pris à partir des vacances de la Toussaint), il faut effectivement avoir cotisé 2 ans pour avoir les aides de la caf. Téléphone à l'IA :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je passe le concours cette année et mon accouchement est prévu pour début aout. Mais avec la nouvelle réforme, il n'y aura plus de PE2 donc on sera fonctionnaire stagiaire en classe.

La fin de mon congé de maternité prendrait fin courant novembre et je souhaiterais prendre un congé parental de 2 ans. Pensez vous qu'il serait possible pour l'année prochaine d'avoir un report de 2 ans tout en gardant le bénéfice du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...