Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

Au fait, quelqu'un sait où on pourrait se tester sur 1500 m. A-t-on libre accès au stade grandmont ? Je sais que c'est là que se déroulent les épreuves de 1500 m du CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

Pff, pas simple, ces histoires de financement...

En effet, je ne pense pas que tu puisses cumuler bourses et congé parental. Et c'est sûr que l'alloc de mode de garde fera du bien à nos budgets (quand je vois qu'il faudra probablement que je trouve quelqu'un pour accompagner les enfants à l'école le matin, aller les chercher le soir ET s'occuper d'eux le mercredi :cry: ).

(Par contre, c'est pas directement en rapport, mais peut-être que ceci pourrait t'aider : quand j'hésitais sur mon congé parental (c'est mon 3è enfant, donc c'était soit 1 an à 600 € soit 3 ans à 350 €...), j'ai appelé la CAF et la dame m'a dit que si je prenais le congé long, je pourrais être en CP, puis interrompre le temps de ma formation à l'IUFM, et ensuite revenir au CP. A faire confirmer, mais elle avait pris le temps de faire des recherches et de me rappeler...).

Pour le conseiller Pôle Emploi, n'oublies pas de lui présenter les choses sous cet angle : c'est avant tout la première année de formation professionnelle des enseignants (même s'il y a le concours au bout).

Pour le sport, l'endurance c'est vraiment pas mon truc, alors le 1500m c'est pas pour moi. La subjectivité me fait moins peur que l'essoufflement ! :lol:

Je n'ai pas vraiment de bases en danse pure, mais j'ai une bonne expérience en travail corporel, en expressivité et en spectacle, donc je me dis que ça devrait palier le manque de technique à proprement parler :rolleyes:. Bref, je le sens mieux !

Je ne pense pas prendre des cours en dehors de l'IUFM (pas le budget, et pas le temps, entre les révisions et les loulous...). Mais c'est une possibilité que je garde sous le coude si je m'aperçois qu'on est vraiment livrées à nous-mêmes à l'IUFM.

PS : j'habite quartier Velpeau à Tours

Ben moi, c'est vraiment le truc qui me fait le plus douter par rapport à mon inscription au pe1 en cas de bourse ou de financement par le pole emploi. Car je suis assez exigente et le fait de pointer tous les jours et de devoir aller aux cours de certains profs que je ne trouverais pas compétents va me souler très très vite. En m'inscrivant en pe1, je m'étais dit vu les bouquins que j'ai déjà et ceux auxquels j'aurai accès à la biblio de l'iufm, je pourrai compenser les mauvais profs de par moi même en n'allant pas aux cours et en restant chez moi à bosser (J'ai un peu l'habitude car quand je travaillais à temps partiel, c'était en indépendante de chez moi avec des livraisons toutes les semaines). Là, si je réussis à avoir un financement, je vais vite me sentir "coincée". En plus, mon zom devait pouvoir prendre tous ses mercredis et là, rien n'est sur car il y a de gros soucis sociaux dans l'entreprise. Bref... Faut vraiment que je fasse le point sur le financement :sad:

Je te comprends... J'étais dans la même optique : choisir les cours intéressants et ne pas perdre mon temps... Au final je ne sais pas comment je ferai. :blink: Si seulement la nana de la scolarité s'était plantée... Ce serait trop beau.... Quand je vois ce qu'il se passe dans les autres académies, je suis dégoûtée. Pourquoi ça tombe sur nous ces frais ? Pff. Franchement, si on n'avait que les frais d'origine, je me débrouillerai seule, sans aide, et je mènerai la vie que je veux à l'IUFM ! :bleh: Mais pour tout ça va falloir attendre pour en savoir plus. Je demanderai de toute façon des explications supplémentaires si on nous réclame ces frais de formation continue en financement individuel.

C'est bon je ferme le bureau des plaintes pour le moment ! :D

Sinon, pour le stade Grandmont, il me semble qu'il est en libre accès... Mais à vérifier peut-être ici : Stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post ouvert déjà sur le co-voiturage :

Sinon laisse un message sur les sites de covoiturage : ca marche bien ! moi, j'ai laissé une annonce sur je ne sais plus quel site et j'avais été contacté plusieurs fois mais au final le trajet ne s'était pas fait. Ne reste pas ciblée sur des personnes qui vont à l'iufm : pour les étudiants ca revient à 106 € par mois pour faire le trajet train + bus expliquent les personnes sur l'autre post. Il y a aussi des internes en médecine qui doivent faire des stages longue durée, des salariés...

Pour le test des 1500 m, perso, je ne suis pas vraiment dispo avant la semaine du 24 août. J'ai les loulous 24h/24.

a bientôt ;-)

Merci pour l'info maman37carla (pour le co-voiturage : je suis allée sur le post en question). J'espère juste qu'ils vont accepter ma demande de réaffectation de site de formation sur Tours, parce que là, je commence à m'décourager! Financièrement, aller à l'IUFM, çà devient un luxe!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour le stade grandmont, je crois que pendant l'année scolaire, il n'est accessible au public que le dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a l'île de Ste Radegonde (il y a un parcours de santé : il doit bien y avoir un plan avec la distance quelque part - et c'est plus sympa qu'un stade...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post ouvert déjà sur le co-voiturage :

Sinon laisse un message sur les sites de covoiturage : ca marche bien ! moi, j'ai laissé une annonce sur je ne sais plus quel site et j'avais été contacté plusieurs fois mais au final le trajet ne s'était pas fait. Ne reste pas ciblée sur des personnes qui vont à l'iufm : pour les étudiants ca revient à 106 € par mois pour faire le trajet train + bus expliquent les personnes sur l'autre post. Il y a aussi des internes en médecine qui doivent faire des stages longue durée, des salariés...

Pour le test des 1500 m, perso, je ne suis pas vraiment dispo avant la semaine du 24 août. J'ai les loulous 24h/24.

a bientôt

Merci pour l'info maman37carla (pour le co-voiturage : je suis allée sur le post en question). J'espère juste qu'ils vont accepter ma demande de réaffectation de site de formation sur Tours, parce que là, je commence à m'décourager! Financièrement, aller à l'IUFM, çà devient un luxe!!! :cry:

Quel est ton statut actuel ? Salariée, au chomage indemnisé ou non ? Je cherche à financer mes études et peut être que ca serait possible pour toi aussi. Il y a des bourses pour les moins de 35 ans qui veulent devenir étudiants après 28 ans : le FNAU. Y'a une aide exceptionnelle de la préf. Après on peut essayer aussi de taper aux portes de la Région, du département, de la mairie... Tout ça sous condition d'assiduité : on est pointée à chaque cours.

Allez pas de découragement ! Interdit lol ET puis tu auras peut être ta réaffectation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a l'île de Ste Radegonde (il y a un parcours de santé : il doit bien y avoir un plan avec la distance quelque part - et c'est plus sympa qu'un stade...).

oh la la... Je ne sais pas même où c'est !

Je connais l'ile Balzac. On peut y courir aussi, mais je crois qu'il n'y a pas de distance. Et aux Bois des hâtes, pas très loin de chez moi, il y a un parcours mais de 3 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ! je dis des bêtises : c'est pas une île. C'est le grand parc en bord de Loire, rive nord, entre le pont Mirabeau et celui de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton statut actuel ? Salariée, au chomage indemnisé ou non ? Je cherche à financer mes études et peut être que ca serait possible pour toi aussi. Il y a des bourses pour les moins de 35 ans qui veulent devenir étudiants après 28 ans : le FNAU. Y'a une aide exceptionnelle de la préf. Après on peut essayer aussi de taper aux portes de la Région, du département, de la mairie... Tout ça sous condition d'assiduité : on est pointée à chaque cours.

Allez pas de découragement ! Interdit lol ET puis tu auras peut être ta réaffectation !

En fait, je suis en fin de droits depuis quelques mois, je n'ai plus d'indemnités. Je ne suis plus inscrite à l'ANPE (inutile...). J'ai cherché moi aussi s'il existait des financements pour la formation IUFM. Mais je ne rentre dans aucune des cases (le FNAU correspond plus à une aide sur critères sociaux), il y avait la possibilité d'une bourse spécifique attribuée pour les étudiants qui préparent le concours CRPE mais le hic c'est qu'il faut être inscrit parallèlement en master 2!!! Il y a toujours de multiples conditions restrictives!

Je ne vais pas me plaindre non plus, mon chéri travaille, mais moi, perso, je n'ai aucun revenu et tout retombe sur lui (je culpabilise de lui faire supporter les frais de cette formation). Entre l'inscription qui avoisine les 750 euros, les aller-retour Tours/Blois à 106 euros par mois, plus la garderie matin et soir, et le mercredi !!!!!!!!! Arghhh! Tu comprends pourquoi je panique?! Et comme tu le disais plus haut, j'aimerais pouvoir être sélective concernant les cours (le pointage ne le permet pas vraiment), surtout si certains sont vraiment une perte de temps!

En même temps, je sais que j'ai besoin d'un cadre... Alors, je vais m'interdire tout découragement de plus de 24h, et m'dire que c'est possible, merci à toi, d'ailleurs, pour tes encouragements!

Ah oui, aussi, pour l'entraînement aux 1500m, je crois (d'après mes souvenirs) que le tour du lac, çà fait 2,4 km (il fut un temps où je courais là-bas, la distance de différents parcours possibles est indiqué à l'entrée). C'est bien pour commencer, ce n'est pas trop rebutant! Le bois des hâtes aussi, je connais bien, j'habite à 5 mn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser de quel lac je parlais : celui qui borde la piscine du Lac! :wink:

Oui, c'est l'ile Balzac c'est là que je vais parfois avec les enfants ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton statut actuel ? Salariée, au chomage indemnisé ou non ? Je cherche à financer mes études et peut être que ca serait possible pour toi aussi. Il y a des bourses pour les moins de 35 ans qui veulent devenir étudiants après 28 ans : le FNAU. Y'a une aide exceptionnelle de la préf. Après on peut essayer aussi de taper aux portes de la Région, du département, de la mairie... Tout ça sous condition d'assiduité : on est pointée à chaque cours.

Allez pas de découragement ! Interdit lol ET puis tu auras peut être ta réaffectation !

En fait, je suis en fin de droits depuis quelques mois, je n'ai plus d'indemnités. Je ne suis plus inscrite à l'ANPE (inutile...). J'ai cherché moi aussi s'il existait des financements pour la formation IUFM. Mais je ne rentre dans aucune des cases (le FNAU correspond plus à une aide sur critères sociaux), il y avait la possibilité d'une bourse spécifique attribuée pour les étudiants qui préparent le concours CRPE mais le hic c'est qu'il faut être inscrit parallèlement en master 2!!! Il y a toujours de multiples conditions restrictives!

Je ne vais pas me plaindre non plus, mon chéri travaille, mais moi, perso, je n'ai aucun revenu et tout retombe sur lui (je culpabilise de lui faire supporter les frais de cette formation). Entre l'inscription qui avoisine les 750 euros, les aller-retour Tours/Blois à 106 euros par mois, plus la garderie matin et soir, et le mercredi !!!!!!!!! Arghhh! Tu comprends pourquoi je panique?! Et comme tu le disais plus haut, j'aimerais pouvoir être sélective concernant les cours (le pointage ne le permet pas vraiment), surtout si certains sont vraiment une perte de temps!

En même temps, je sais que j'ai besoin d'un cadre... Alors, je vais m'interdire tout découragement de plus de 24h, et m'dire que c'est possible, merci à toi, d'ailleurs, pour tes encouragements!

Ah oui, aussi, pour l'entraînement aux 1500m, je crois (d'après mes souvenirs) que le tour du lac, çà fait 2,4 km (il fut un temps où je courais là-bas, la distance de différents parcours possibles est indiqué à l'entrée). C'est bien pour commencer, ce n'est pas trop rebutant! Le bois des hâtes aussi, je connais bien, j'habite à 5 mn!

T'as pensé au cned ? C'est vraiment bien. Moi, j'en suis toujours à hésiter en cas de bourse : du genre inscription principale la-bas et secondaire à l'iufm. Là, t'as un cadre avec des devoirs à renvoyer et une possibilité de tutorat illimité ca fait 442 € +140 €. Ca t'éviterai tous les frais de déplacements et la route à faire. Mais le mieux, je pense, c'est d'attendre de savoir si tu réussis à avoir ton transfert. On ne sait jamais. Pour les gardes, la petite ca sera halte garderie et le grand, cantine et/ou garderie périscolaire. Les 2 iront sans doute à la halte garderie le mercredi matin. L'aprem, ca sera soit moi de garde, soit zom.

Moi aussi j'avais prévu une inscription en master (2 car j'ai une maitrise), mais là j'attends des nouvelles d'un prof à qui j'ai envoyé un mail. ca va faire lourd tout de même. L'assiduité en PE1 permettra sous condition de bonnes notes également de valider un master 1 en cas d'échec au crpe.

Voili, voilou. Je t'envoie un message en mp : si ca se trouve on est voisines lol

Et on va y arriver ! Y'a pas mal de mamans qui ont réussi, alors y'a pas de raisons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...