Aller au contenu

Iufm orléans


grizzou45

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • javoa

    79

  • stephanaille

    42

  • grizzou45

    37

  • Charivari

    34

salut les filles

Virginie merci pour ta proposition, j'étais désespéré cet aprem et je me suis bougée un max!! 9a y'est j'ai une nounou sur ingré!! c'est sur mon chemin pour arriver sur orléans, donc c'est cool!! Je n'ai plus qu'à regler le problème de la garderie^pour mon fils et je serai fin prête pour la rentrée, ouf!!

Moi mon problème ce n'est pas les écrits!! c'est les oraux qui me font peur!! Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut faire ou produire!! à part courir 1500m :blink:

C'est pour cela que je tente pas en candidat libre parce que ça me ferait une belle jambe!!

Par contre l'organisation à la maison avec les cours, les devoirs de mon fils, les miens...

Enfin bon c'est un choix

bises

Emma

Bon courage Emma, et ne t'inquiète pas pour les oraux, Virginie et Charivari pourront confirmer, les formateurs nous y préparent vraiment bien !!!

Bises

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On clôt le débat ?! :smile:

:lol:

Charivari,

toi aussi tu arrives à la fin de l'année, non ?

Bon courage pour ces quelques semaines . Transmets mes amitiés aux "anciens " des Capucins de ma part :wink:

La fête de fin d'année des Capucins est le 30 juin, j'y ferai un tour. Cela fait deux ans 1/2 que je n'ai plus de contact avec l'école....mais une maman m'a dit de ne pas hésiter à venir et puis pour tout avouer, j'ai très envie de revoir l'équipe enseignante avec qui je me suis bien entendue et les élèves ! J'ai passé de bons moments aux Capucins et c'est durant ce stage que le déclic pour le métier de PE s'est fait. Je ne regrette en rien que ce déclic ait eu lieu, bien au contraire !

Parmis les élèves qui doivent encore être aux Capucins, connais-tu Elodie, Laura; Montana......? Ils faisaient partie des plus jeunes.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je ne connais pas du tout les élèves des Capucins... je ne connais que les miens :idontno: en revanche, peut-être que certains de mes élèves seront à la fête parce que le collège leur est fermé le 30 à cause du brevet.

Emma, oui, on est très bien préparé à l'oral pro, et à la musique. Pour la LJ, je crois que ça dépend un peu des fomrateurs (Co*** et Mo*** sont supers, mais fouyouyou si on tombe sur Mai*****). Pour l'AV je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je ne connais pas du tout les élèves des Capucins... je ne connais que les miens :idontno: en revanche, peut-être que certains de mes élèves seront à la fête parce que le collège leur est fermé le 30 à cause du brevet.

Emma, oui, on est très bien préparé à l'oral pro, et à la musique. Pour la LJ, je crois que ça dépend un peu des fomrateurs (Co*** et Mo*** sont supers, mais fouyouyou si on tombe sur Mai*****). Pour l'AV je ne sais pas trop.

Je n'ai pas pris Lj mais ai eu la chance et le privilège d'avoir madame Mo***en français et elle est vraiment génial !!!!!

En musique, M. F******est excellent, les profs de FG (oral pro) sont tous les trois aussi géniaux.

Bon courage à tous,

PE1, futurs PE1 ou PE2, T1, T2 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me rassurer, y'a plu:s qu'à croisé les do igts pour tomber sur les bons profs :lol:

Dites moi les mamans vous faisiez comment pour organiser la rentrée!! Pour la garderie c'est plus simple :wacko:

Bises

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me rassurer, y'a plu:s qu'à croisé les do igts pour tomber sur les bons profs :lol:

Dites moi les mamans vous faisiez comment pour organiser la rentrée!! Pour la garderie c'est plus simple :wacko:

Mes enfants étaient un peu grands (5 et 6 ans à l'époque) alors je les avais inscrits au centre de loisirs. Oui c'est chaud, surtout que j'étais en SRF le jeudi et le jour de la rentrée était... un jeudi ! (mais bon, les deux premiers jeudis, c'est la titulaire qui a pris la classe et j'ai "rattrapé" ces journées plus tard. Je n'étais qu'en observation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D La nounou m'a pris pour une folle quand elle m'a demandé quels jours ma fille viendrait et quels seraient mes horaires et que je li ai répondu :"je ne sais pas"!! :D

Pour la garderie j'ai inscrit mon fils tous les jours, comme c'est plus souple je pourrais changer après la rentrée!!

en attendant je patauge en géo, ça a toujours été mon point faible :blink: j'arrive pas à m'interesser plus de 10minutes, il va vraiment falloir que je me motive!!

Allez je file c'est le jour des enfants et ils m'attendent pour aller au parc

bises

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D La nounou m'a pris pour une folle quand elle m'a demandé quels jours ma fille viendrait et quels seraient mes horaires et que je li ai répondu :"je ne sais pas"!! :D

Pour la garderie j'ai inscrit mon fils tous les jours, comme c'est plus souple je pourrais changer après la rentrée!!

en attendant je patauge en géo, ça a toujours été mon point faible :blink: j'arrive pas à m'interesser plus de 10minutes, il va vraiment falloir que je me motive!!

Allez je file c'est le jour des enfants et ils m'attendent pour aller au parc

bises

Emma

on peut "patauger " ensemble en géo si ça te dit ! :D

Moi non plus ce n'est pas mon point fort....je me suis bien débrouillée au final au crpe (11,5/14) mais le sujet m'a quelque peu déstabilisé : aménagement de l'espace montagnard dans les Alpes françaises....

je suis en plein dans l'hist-géo et si t'as des questions, n'hésites pas.

Je serai ravie de t'aider , réviser me permet de patienter jusqu'au verdict de ma demande de redoublement. J'ai tellement hâte de reprendre et de retourner à l'iufm !!

bises et bon courage! Bonnes vacances aussi car il ne fau tpas oublier de se reposer !

bisous aux autres lecteurs de ce forum qui passeront par là, PE1, PE2, T1, T2 et j'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je m'y mets dès aujourd'hui !!

ce n'est pas par manque de volonté mais je n'avais pas mon bouquin de révisions chez moi, et là c'est bon, j'ai retrouvé mon futur/ex livre de chevet !

Bonne chance et vive la géo !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou javoa et stephanaille,

Je suis contente de ne pas être la seule à patauger en géo :D

Je profite du weekend, mes enfants sont chez mes beaux parents jusqu'à dimanche, alors là je me repose et je profite de mon mari!! Je reprendrai lundi!!

Javoa quand est ce que c'est les résultats pour le redoublement?

Stephanaille tu nous viens de Paris donc :D Bienvenue à Orléans!! Quelles sont tes options?? Moi non plus je n'ai pas été admissible cette année, j'avais pas préparé réellement, pas facile avec ma mini puce!! C'est pour ça que j'ai choisi l'Iufm!!

Dites moi pour renseignement, à combien à peu près se monte les frais d'inscriptions?? A l'Iufm ils m'ont dit qu'ils ne le savaient pas encore!!

Je vous fais de grosses bises et je retourne à mon mari

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emma ^^

Bon on va dire que je ne suis pas non plus une ptite nouvelle sur Orléans, j'y suis née et j'y ai passé toute ma vie (enfin dans la coin^^), je l'ai juste quitté une année pour Paris.

Donc mes options : allemand, littérature jeunesse, 1500m histoire géo majeure !

Je pense que les frais d'inscription doivent être proche de ceux de la licence vu que c'est quand meme rattaché à la fac... après d'une année sur l'autre, les frais augmentent légèrement au pire, donc il faudrait juste qu'un "ancien" nous dise ;)

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...