Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

Présente :D:D

savez vous qu'on doit s'inscrire à la MGEN maintenant pour la sécu. Je l'ai sû par hasard... :blink: !

j'ai déjà fait mon dossier , une chose en moins à faire pour la rentrée !!

Comme l'as dit quelqu'un, il y aura une journée sécu obligatoire puisque qu'en tant que PE, vous devez être à la MGEN ; ils vous expliqueront les papiers à faire et essaieront de vous vendre leur complémentaire coûte que coûte :huh:

oui c'est vrai pr la complémentaire et moi je ne l'ai pas prise et je ne regrette pas parce que tt d'abord il vous prenne des sous sur votre salaire pr y adhérer (2,5% du salaire si je ne m'abuse... et dc ça augmente au fur et à mesure que vous montez les échelons!). Ensuite pr être rembourser à 100% par la complémentaire, il vous impose les medecins, dentistes, gynéco... à voir : il vous donne même une liste :sleep: Bref, moi je me suis mise sur la complémentaire de mon chéri, ça m'a coûté zéro euro, je suis remboursé à 100% et je peux voir les medecins que je veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

Présente :D:D

savez vous qu'on doit s'inscrire à la MGEN maintenant pour la sécu. Je l'ai sû par hasard... :blink: !

j'ai déjà fait mon dossier , une chose en moins à faire pour la rentrée !!

Comme l'as dit quelqu'un, il y aura une journée sécu obligatoire puisque qu'en tant que PE, vous devez être à la MGEN ; ils vous expliqueront les papiers à faire et essaieront de vous vendre leur complémentaire coûte que coûte :huh:

oui c'est vrai pr la complémentaire et moi je ne l'ai pas prise et je ne regrette pas parce que tt d'abord il vous prenne des sous sur votre salaire pr y adhérer (2,5% du salaire si je ne m'abuse... et dc ça augmente au fur et à mesure que vous montez les échelons!). Ensuite pr être rembourser à 100% par la complémentaire, il vous impose les medecins, dentistes, gynéco... à voir : il vous donne même une liste :sleep: Bref, moi je me suis mise sur la complémentaire de mon chéri, ça m'a coûté zéro euro, je suis remboursé à 100% et je peux voir les medecins que je veux ;)

C'est vrai que le pourcentage prélevée est assez :blink: . Arrivé à l'échelon 2, ça représente déjà presque 50 euros. En fait la principale motivation des personnes qui la prennent, c'est pour le complément de salaire au delà de 90 jours d'arrêt maladie, sinon elle est réputée pour être pas terrible.

Un seul gros bémol, aucune télétransmission avec d'autres mutuelles du coup c'est plutôt le bordel, je mets presque 3 ou 4 mois pour être remboursée à chaque fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affiliation à la MGEN, rien n'empêche de le faire déjà maintenant, j'avais profité de l'été pour le faire, parce que la demie journée, c'est bien sympa, mais quand y'a une centaine de personne à affilier la même journée, ben ça prend du temps...

Du coup, j'avais fait ça durant l'été, et pendant la demie-journée, j'avais pu tranquillement visiter les stands des banques et des assurances pour prendre tous les renseignements utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà fait cbrdid? je pensais que ça pouvait attendre la rentrée non?

salut sblaulau88

oui je l'ai déjà fait. On aura déjà plein de chose à faire à la rentrée... Comme ça c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente :D:D

savez vous qu'on doit s'inscrire à la MGEN maintenant pour la sécu. Je l'ai sû par hasard... :blink: !

j'ai déjà fait mon dossier , une chose en moins à faire pour la rentrée !!

Comme l'as dit quelqu'un, il y aura une journée sécu obligatoire puisque qu'en tant que PE, vous devez être à la MGEN ; ils vous expliqueront les papiers à faire et essaieront de vous vendre leur complémentaire coûte que coûte :huh:

oui c'est vrai pr la complémentaire et moi je ne l'ai pas prise et je ne regrette pas parce que tt d'abord il vous prenne des sous sur votre salaire pr y adhérer (2,5% du salaire si je ne m'abuse... et dc ça augmente au fur et à mesure que vous montez les échelons!). Ensuite pr être rembourser à 100% par la complémentaire, il vous impose les medecins, dentistes, gynéco... à voir : il vous donne même une liste :sleep: Bref, moi je me suis mise sur la complémentaire de mon chéri, ça m'a coûté zéro euro, je suis remboursé à 100% et je peux voir les medecins que je veux ;)

c'est un choix... :sleep:

moi je préfère que se soit calculer son mon salaire. les assurances c'est par rapport à l'âge et ça, ça craint !

En plus la prévoyance est quand même super interéssante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'une future PE1 : Une bourse aux livres est-elle organisée à l'IUFM de Strasbourg à la rentrée, ou quelque chose d'équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'une future PE1 : Une bourse aux livres est-elle organisée à l'IUFM de Strasbourg à la rentrée, ou quelque chose d'équivalent ?

Pas à mon époque si je peux dire ça comme ça ; par contre tu peux te servir des listes de diffusion avec les mails (qui seront faites à la rentrée)pour écrire aux PE2 et demander si quelqu'un à des annales à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une bourse aux livres organisée à Strasbourg. Elle n'a pas lieu directement à la rentrée mais environ 4 semaines plus tard. Ca laisse le temps aux PE1 de choisir les options qu'ils vont prendre et la partie majeure à l'épreuve HG et sciences.

Cette bourse a eu lieu cette année dans le hall. Ce sont des PE2 qui vendent directement aux PE1. Je te conseille de te renseigner d'abord un peu à la médiathèque, de regarder quelle édition (foucher, hatier, nathan, vuibert etc) te plait pour chaque discipline parce que le jour de la vente tu n'auras pas le temps de feuilleter et les livres partent très vite!

Sinon comme le dit Monya, il y a beaucoup d'annonces de vente de livres qui circulent au sein de l'iufm par le biais de l'adresse mail!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente :D:D

savez vous qu'on doit s'inscrire à la MGEN maintenant pour la sécu. Je l'ai sû par hasard... :blink: !

j'ai déjà fait mon dossier , une chose en moins à faire pour la rentrée !!

Et tu as fait comment pour faire ton dossier ? Tu seras PE2 cette année, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente :D:D

savez vous qu'on doit s'inscrire à la MGEN maintenant pour la sécu. Je l'ai sû par hasard... :blink: !

j'ai déjà fait mon dossier , une chose en moins à faire pour la rentrée !!

Et tu as fait comment pour faire ton dossier ? Tu seras PE2 cette année, c'est ça ?

j'ai appelé la MGEN à Mulhouse et j'ai eu un rdv à mulhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est juste les démarches administratives, ou en même temps tout de suite la visite médicale ? Et on n'a vraiment pas le choix de la caisse de Sécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est juste les démarches administratives, ou en même temps tout de suite la visite médicale ? Et on n'a vraiment pas le choix de la caisse de Sécu ?

La sécu tu n'as pas le choix.

L'agence où tu prends RV s'occupe des papiers, il n'y a pas de médecins là bas (une lsite de médecins conventionnés vous sera donné à la rentrée).

Pour les papiers, je ne me suis pas déplacée à l'agence, j'ai fait la souscription chez eux, lors d'une permanence à l'iufm (ils en tiennent une par semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...