Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis bien sur Strasbourg. Si j'ai bien compris on commence le 31 à l'IUFM pour la rentrée "administrative" > tu es sûre ?

Pour la lettre au rectorat je ne m'étais pas posée la question...

Mais maintenant je me demande si le plus sûr ce ne serait pas de l'envoyer en recommandé simple, comme ça on a la preuve qu'on l'a envoyée à temps, en cas de problème...

C'est une possibilité oui, un truc suivi où tu peux voir sur Internet si c'est arrivé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

J'ai la même chose que Kaveh : lundi 31 aout : inscription administrative

mardi 1er septembre : pré-rentrée (dans l'école du SF)

mercredi 2 septembre : rentrée à l'IUFM

jeudi 3 septembre : prise de contact avec la classe

Je n'ai pas trop compris ce qu'on allait faire le jour de l'inscription administrative!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose que Kaveh : lundi 31 aout : inscription administrative

mardi 1er septembre : pré-rentrée (dans l'école du SF)

mercredi 2 septembre : rentrée à l'IUFM

jeudi 3 septembre : prise de contact avec la classe

Je n'ai pas trop compris ce qu'on allait faire le jour de l'inscription administrative!!

Ah d'accord, inscription, hé bien heu :blink: honnêtement c'est nouveau, vous me direz si c'est bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord on te dira monya!! J'ai hâte d'en savoir un peu plus mais après avoir fait un tour sur le post PE2 2008-2009 je pense que le courrier n'arrivera sans doute qu'à la toute dernière minute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord on te dira monya!! J'ai hâte d'en savoir un peu plus mais après avoir fait un tour sur le post PE2 2008-2009 je pense que le courrier n'arrivera sans doute qu'à la toute dernière minute!!

Oui si tu parles de l'affectation, il faudra attendre la dernière semaine d'août ; ceux qui s'en occupent ne reprendront que la semaine du 15 août et quand ils se seront arrachés les cheveux, vous aurez les feuilles lol.

C'est le seul papier qui arrivera ; la tonne de paperasse arrivera le jour de la rentrée administrative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... moi je suis allée sur le site IUFM de Strasbourg et rubrique "actualité" et voilà ce que j'y ai lu : 31 août rentrée dans notre école de stage filé, 1er septembre : pré-rentrée et 2 septembre : rentrée ! j'essaye de mettre le lien sur le post (c'est pas gagné j'ai jms fait ;) )

http://www.alsace.iufm.fr/web.iufm/web/con...entree_2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... moi je suis allée sur le site IUFM de Strasbourg et rubrique "actualité" et voilà ce que j'y ai lu : 31 août rentrée dans notre école de stage filé, 1er septembre : pré-rentrée et 2 septembre : rentrée ! j'essaye de mettre le lien sur le post (c'est pas gagné j'ai jms fait ;) )

http://www.alsace.iufm.fr/web.iufm/web/con...entree_2009.pdf

Voilà ce qu'on peut lire sur ce lien :

pour les professeurs des écoles stagiaires – PE2 :

le mercredi 2 septembre 2009 à STRASBOURG, à COLMAR et à GUEBWILLER

Pré-rentrée dans les écoles : le mardi 1er septembre 2009

Inscription administrative :

le lundi 31 août 2009 à STRASBOURG et à COLMAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez , ça à changer ! juré ! voici ce qu'il y a écrit aujourd'hui " pour les professeurs des écoles stagiaires – PE2 :

le mercredi 2 septembre 2009 à STRASBOURG, à COLMAR et à GUEBWILLER

Pré-rentrée dans les écoles : le mardi 1er septembre 2009

Inscription administrative :

le lundi 31 août 2009 à STRASBOURG et à COLMAR"

dc rentrée administrative ac tt les papiers à remplir le 31 août et le 1er septembre rentrée ds notre école du stage filé... c'est ça ? si ça change pas encore ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez , ça à changer ! juré ! voici ce qu'il y a écrit aujourd'hui " pour les professeurs des écoles stagiaires – PE2 :

le mercredi 2 septembre 2009 à STRASBOURG, à COLMAR et à GUEBWILLER

Pré-rentrée dans les écoles : le mardi 1er septembre 2009

Inscription administrative :

le lundi 31 août 2009 à STRASBOURG et à COLMAR"

dc rentrée administrative ac tt les papiers à remplir le 31 août et le 1er septembre rentrée ds notre école du stage filé... c'est ça ? si ça change pas encore ;) !

Je pense que c'est cela ; le 31 août c'est pour s'inscrire (mais c'est bizarre les années précédentes y avait pas ça, je me demande pourquoi ça a été rajouté) ; le 1er septembre c'est pré rentrée enseignante dans l'école de stage filé et le mercredi 2 septembre c'est la journée de rentrée administrative (discours de bienvenue, présentation de la scolarité, distribution de papier, intervention de l'IA, explication du fonctionnement de la médiathèque, informations sur l'élection des délégués, etc) :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présente aussi en pe2 sur strasbourg..

je réponds un peu tard mais je suis en vacances.

je profite de ces vacances scolaires!!

le hic c'est que mon petit garçon fait sa 1e rentrée le 3 septembre.... je ne pourrai pas l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'avais encore une autre question, j'ai donc remplie il y a qq mois déjà mon papier pr l'affectation en stage filé : adresse actuelle + cocher ds quel IUFM on souhaite aller avec comme mention que les personnes appelées ds le 67 seront prioritaires à l'IUFM de Strass et pareil pr les gens appellés ds le 68... bref du blabla qu'on connait... et j'ai lu plus haut que les personnes sur LP cette année ont déjà reçu un papier avec leur affectation en IUFM ms moi j'ai pas eu ce papier !! Alors j'espère qu'ils ne m'ont pas oublié, moi la petite LC ;) à STRASBOURG !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...