Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

http://www.education.gouv.fr/cid24228/pret...nseignants.html

À partir du 1er septembre 2009, les enseignants pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro. Ce prêt concerne les enseignants qui s'installent à l'occasion d'une première affectation ou qui déménagent dans un autre département dans le cadre d'une mobilité professionnelle. Les bénéficiaires de cette mesure disposeront d’un financement complémentaire sur dix ans, sans intérêts bancaires, allant jusqu’à une valeur :

* de 30 000 euros pour le premier achat d’une résidence principale

* de 15 000 euros s’ils étaient précédemment propriétaires de leur résidence principale et qu’ils en changent à l’occasion de leur mobilité

Je ne pige pas tout, c'est valable uniquement lorsque l'on est T1 ? Première affectation...je suis T2 l'an prochain, si j'ai pas le droit à ce prêt je suis dégouté, mais je pense...que en T2 c'est notre deuxième affectation, donc dans le c** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

http://www.education.gouv.fr/cid24228/pret...nseignants.html

À partir du 1er septembre 2009, les enseignants pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro. Ce prêt concerne les enseignants qui s'installent à l'occasion d'une première affectation ou qui déménagent dans un autre département dans le cadre d'une mobilité professionnelle. Les bénéficiaires de cette mesure disposeront d’un financement complémentaire sur dix ans, sans intérêts bancaires, allant jusqu’à une valeur :

* de 30 000 euros pour le premier achat d’une résidence principale

* de 15 000 euros s’ils étaient précédemment propriétaires de leur résidence principale et qu’ils en changent à l’occasion de leur mobilité

Je ne pige pas tout, c'est valable uniquement lorsque l'on est T1 ? Première affectation...je suis T2 l'an prochain, si j'ai pas le droit à ce prêt je suis dégouté, mais je pense...que en T2 c'est notre deuxième affectation, donc dans le c** !

C'est écrit que c'est valable pour une première affectation (donc T1 sans doute) ou quand t'es muté... donc apparemment pas pour une deuxième affectation...pas cool...

Ce prêt m'intéresse aussi et je vais sans doute pouvoir en bénéficier puisque je viens d'être mutée avec mon copain (qui est aussi PE)dans le Morbihan. Nous aurons donc droit à 60 000 euros à taux zéro si on achète dans un délai de 1 an. Dans les banques, pour l'instant , ils disent qu'ils ne sont pas au courant d'un tel prêt...ben oui, vaux mieux pour eux qu'on emprunte à des supers taux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si l'on change de département, si on bénéficie de cette offre l'année de déménagement ou n'importe quelle année une fois avoir déménagé???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si l'on change de département, si on bénéficie de cette offre l'année de déménagement ou n'importe quelle année une fois avoir déménagé???

Merci

Tu as un délai d'un an après ta nouvelle nomination pour faire ta demande. Tu dois donc acheter au plus tard un an après ta mutation (ils prennent en compte, je pense, la date du 1er septembre donc il faut acheter du 1er septembre 2009 au 1er septembre 2010 si tu changes de département cette année.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je guète aussi, je suis en plein dedans.

Le soucis, c'est que je vais faire un pass foncier qui est seulement accessible dans 3 banques, donc si ce n'est pas la même banque qui remporte l'appel d'offre ça risque d'être compliqué.

Maintenant, est ce qu'on en saura plus avant le 1er septembre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce prêt m'intéresse aussi et je vais sans doute pouvoir en bénéficier puisque je viens d'être mutée avec mon copain (qui est aussi PE)dans le Morbihan. Nous aurons donc droit à 60 000 euros à taux zéro si on achète dans un délai de 1 an. Dans les banques, pour l'instant , ils disent qu'ils ne sont pas au courant d'un tel prêt...ben oui, vaux mieux pour eux qu'on emprunte à des supers taux!!

POurquoi 60 000 euros? Je pense que c'est 30 000 euros par couple, pas par personne d'un même couple//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mesure une peu bancale!

Pourquoi ne pas l'accorder également pour la première affectation à TD!? Acheter en T1 n'est pas donné à tout le monde (pas ou peu d'apport, pas de fiches de paie etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mesure une peu bancale!

Pourquoi ne pas l'accorder également pour la première affectation à TD!? Acheter en T1 n'est pas donné à tout le monde (pas ou peu d'apport, pas de fiches de paie etc.)

Ben si on a des fiches de paie en PE2 :wink:

Et un pret à 0% supplémentaire permet de compenser le fait de ne pas avoir d'apport. :sleep:

Ensuite je ne vois pas pourquoi une banque n'accepterait pas? L'etat compense les intérets qu'on ne paie pas nous, et quant à l'insérer à un financement, mon banquier est impatient de le faire car cela va augmenter ma capacité d'emprunt de manière non négligeable (simulations à l'appui) :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi c'est bien 60000 c'est écrit sur le site du gouv... Mais encore une fois rien n'est fait car il faut qu'une banque accepte ça...

C'est cool si c'est bien ça!! nous, on vient d'acheter, et sans apport, ce n'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mesure une peu bancale!

Pourquoi ne pas l'accorder également pour la première affectation à TD!? Acheter en T1 n'est pas donné à tout le monde (pas ou peu d'apport, pas de fiches de paie etc.)

Ben si on a des fiches de paie en PE2 :wink:

Et un pret à 0% supplémentaire permet de compenser le fait de ne pas avoir d'apport. :sleep:

Ensuite je ne vois pas pourquoi une banque n'accepterait pas? L'etat compense les intérets qu'on ne paie pas nous, et quant à l'insérer à un financement, mon banquier est impatient de le faire car cela va augmenter ma capacité d'emprunt de manière non négligeable (simulations à l'appui) :sleep:

Effectivement, je me suis un peu emballé... Mais il n'empêche que c'est toujours pareil. Qu'il est bon d'être T1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...