Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite aussi bénéficier du PTZ enseignant... j'ai commencé mes démarches car le compromis est signé et un conseiller de la banque postale m'a dit qu'ils avaient remporté l'appel d'offre (il l'a su hier) ... j'ai RDV demain avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je souhaite aussi bénéficier du PTZ enseignant... j'ai commencé mes démarches car le compromis est signé et un conseiller de la banque postale m'a dit qu'ils avaient remporté l'appel d'offre (il l'a su hier) ... j'ai RDV demain avec lui.

çà serait cool, si c'était eux, car en ce moment ils ont des taux plutôt intéressant, et en plus c'est ma banque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez d'etre certain que c'est eux avant de vous engager...

Du reste n'oubliez pas que vous remboursez ce PTZ sur les 10 premières années et que donc ça diminue votre capacité d'emprunt...

De toutes façons, nous en sommes pour l'instant aux visites, et attendrons d'être fixés avant de signer quoique ce soit... De toutes façons, c'était les vacances, et avec la rentrée de nouvelles annonces arrivent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RDV avec un conseiller financier de la poste tout à l'heure pour mon crédit immo, je vous confirmerai l'info ou pas. Je suppose que quand on parle de "mutation", c'est uniquement en cas de changement de département, pas de poste...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la Banque postale!!! Bon ben pour moi c'est mort....sniff...ils ne prennent pas en compte le salaire ASSEDIC de mon conjoint qui est en formation...mon taux d'endettement est trop élevé...et ils refusent mon dossier...je suis super en colère!!!! (désolé, j'avais besoin de me défouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la Banque postale!!! Bon ben pour moi c'est mort....sniff...ils ne prennent pas en compte le salaire ASSEDIC de mon conjoint qui est en formation...mon taux d'endettement est trop élevé...et ils refusent mon dossier...je suis super en colère!!!! (désolé, j'avais besoin de me défouler)

Peut-on juste prendre les 30 000€ chez eux et le reste ailleurs...??? Je pense que oui mais quelqu'un a t-il déjà eu une réponse la dessus !

"Ces prêts sont cumulables avec d’autres prêts que le bénéficiaire pourrait se voir octroyer par une banque"

source : http://www.education.gouv.fr/cid24228/pret...nseignants.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller de la banque postale m'a dit que rien n'était encore défini mais d'après lui, sa banque ne serait pas intéressée pour prêter 30000 et laisser le client choisir une autre banque... (à cause de l'hypothèque...qui se sert en premier?).

Je signe le 31/10, le banquier m"a dit qu'en plus c'était trop tard.

Je crois que je vais faire un avenant pour repousser l'achat de mon bien...mais je ne sais pas si les propriétaires seront d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller de la banque postale m'a dit que rien n'était encore défini mais d'après lui, sa banque ne serait pas intéressée pour prêter 30000 et laisser le client choisir une autre banque... (à cause de l'hypothèque...qui se sert en premier?).

Je signe le 31/10, le banquier m"a dit qu'en plus c'était trop tard.

Je crois que je vais faire un avenant pour repousser l'achat de mon bien...mais je ne sais pas si les propriétaires seront d'accord...

Il me semble pas que c'est la banque qui décide vu que c'est un prêt orchestré par l'état. Laisser ces 30 000 à une seule banque serait vraiment de la positionner dans une situation de monopole. Je ne pense pas qu'elle en ai le droit.

Après, c'est sur que je ne vois pas trop ce que cela apporterai à la Banque Postale. Peut-être attirer de nouveaux clients qui n'ont pas encore de prêt !

"Ces prêts sont cumulables avec d’autres prêts que le bénéficiaire pourrait se voir octroyer par une banque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>Moi je sais que pour le PTZ classique on a eu l'obligation d'y souscrire dans la banque de notre prêt principal

C'est normal. Toutes les banques fournissent pour ce prêt les mêmes assurances, mêmes garanties et même montant (fixé par l'état). Cela n'apporte donc rien à prendre le PTZ dans un autre établissement

>>>et obligation de verser notre salaire dans cette banque...

Et oui, il faut parfois faire des concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...