Aller au contenu

crpe 2010


oryanis

Messages recommandés

oui mais pourquoi certaines disent qu'elles sont admises ?

Dans le mail envoyé pour répondre au questionnaire, on parle d'admission à l'iufm et sur le site de l'iufm de Lorraine, il y a écrit "Résultats d'admission le 10 juillet".

Je ne pense pas que toutes les personnes qui veulent aller à l'iufm pourront le faire (je ne pense pas qu'il y ait assez de places). Reste à savoir s'ils ont envoyé le questionnaire à tous ou pas...

Tout le monde est admis, je le sais de source sûre, le président de l'iufm de Lorraine l'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oryanis

    10

  • 8Audrey8

    7

  • sacdecole

    4

  • bounty57

    3

Il faut savoir un truc, les IUFM ont fini d'intégrer l'université, donc, ils recrutent comme à l'université, tout le monde...

Les IUFM qui dérogent à cette règle sont hors la loi en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir un truc, les IUFM ont fini d'intégrer l'université, donc, ils recrutent comme à l'université, tout le monde...

Les IUFM qui dérogent à cette règle sont hors la loi en fait...

alors les classes seront surchargées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir un truc, les IUFM ont fini d'intégrer l'université, donc, ils recrutent comme à l'université, tout le monde...

Les IUFM qui dérogent à cette règle sont hors la loi en fait...

pourtant, à strasbourg ils ont tenu leur qcm d'entrée en pe1 comme chaque année en mai dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y a implicitement une sélection, parce que même si tout le monde est admis, tout le monde ne pourra pas se rendre à l'IUFM où il a été affecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir un truc, les IUFM ont fini d'intégrer l'université, donc, ils recrutent comme à l'université, tout le monde...

Les IUFM qui dérogent à cette règle sont hors la loi en fait...

pourtant, à strasbourg ils ont tenu leur qcm d'entrée en pe1 comme chaque année en mai dernier!

Oui, ca donne un sacré recours administratif hein ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens de voir que j'ai 900 points. Pensez-vous que ça va aller?? J'aimerais bien savoir combien de points avaient les anciens étudiants admis et qui ont été affectés sur le site désiré?... Vous en connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Je suis ancienne PE1 du site de nancy, nous avons entendu beaucoup de choses cette année et sincèrement je pense que ça risque d'être encore moins drôle pour vous...

Nous avons eu la chance d'être en classe de 25 maxi à chaque fois, conditions excellentes, profs vraiment vraiment géniaux sur nancy maxéville, j'ai aussi eu de très bons échos de Montigny et d'Epinal.

Je pense que celles qui ont 900 points n'ont vraiment pas à s'en faire

On ne peut pas comparer avec nous l'an dernier parce que le barême était différent, pour vous dire j'avais 334 points et à ce jour j'ai encore rencontré personne qui en avait accumulé autant. Tout se faisait fonction de ce que tu avais passé (BAFA, C2I, ta licence et la moyenne, le soutien etc) là on vous demande plus des critères sociaux pour voir qui peut ou non "bouger"

Les profs étaient pas mal réticents à tout ça, j'espère sincèrement que vous conserverez de bonnes conditions.

Pour la demoiselle qui souhaite intégrer Metz ou Longwy sache que très peu de monde veut aller à Longwy donc tu as toutes tes chances

Bonne chance à vous tous et si vous avez besoin d'un quelconque conseil sur les options, les cours, les horaires, les livres, les éditions etc hésitez pas j'serai ravie de filer un coup de main

Bonne chance à tous futurs collègues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Je suis ancienne PE1 du site de nancy, nous avons entendu beaucoup de choses cette année et sincèrement je pense que ça risque d'être encore moins drôle pour vous...

Nous avons eu la chance d'être en classe de 25 maxi à chaque fois, conditions excellentes, profs vraiment vraiment géniaux sur nancy maxéville, j'ai aussi eu de très bons échos de Montigny et d'Epinal.

Je pense que celles qui ont 900 points n'ont vraiment pas à s'en faire

On ne peut pas comparer avec nous l'an dernier parce que le barême était différent, pour vous dire j'avais 334 points et à ce jour j'ai encore rencontré personne qui en avait accumulé autant. Tout se faisait fonction de ce que tu avais passé (BAFA, C2I, ta licence et la moyenne, le soutien etc) là on vous demande plus des critères sociaux pour voir qui peut ou non "bouger"

Les profs étaient pas mal réticents à tout ça, j'espère sincèrement que vous conserverez de bonnes conditions.

Pour la demoiselle qui souhaite intégrer Metz ou Longwy sache que très peu de monde veut aller à Longwy donc tu as toutes tes chances

Bonne chance à vous tous et si vous avez besoin d'un quelconque conseil sur les options, les cours, les horaires, les livres, les éditions etc hésitez pas j'serai ravie de filer un coup de main

Bonne chance à tous futurs collègues :)

Bonjour,

Le fait que tu sois ancienne pe1 de nancy m'intéresse beaucoup, car il y a des tas de questions que je me pose. Première : Qu'est-ce qui t'as le plus aidé à l'iufm? Que conseille-tu à celles qui vont entrer en pe1 pour qu'elles réussissent? Merci

Pour ce qui est des classes surchargées, ça ne me fait pas peur. L'important pour moi est de pouvoir m'informer auprès des professeurs à tout moment, et d'avoir un groupe d'étudiants ou même une seule personne pour pouvoir discuter des cours et s'entraider. Et pour ce qui est du barème, moi je ne peux pas du tout bouger de nancy, avec mes enfants en bas âge et mon mari qui va les garder. Mon mari va travailler vers 17h, en fait, donc le temps que moi je rentre des cours, je me dépêche pour prendre le relai et ensuite il part. Donc voilà.

Autre petite question : quels étaient tes horaires de l'emploi du temps? et penses-tu que ça va changer l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait que tu sois ancienne pe1 de nancy m'intéresse beaucoup, car il y a des tas de questions que je me pose. Première : Qu'est-ce qui t'as le plus aidé à l'iufm? Que conseille-tu à celles qui vont entrer en pe1 pour qu'elles réussissent? Merci

Pour ce qui est des classes surchargées, ça ne me fait pas peur. L'important pour moi est de pouvoir m'informer auprès des professeurs à tout moment, et d'avoir un groupe d'étudiants ou même une seule personne pour pouvoir discuter des cours et s'entraider. Et pour ce qui est du barème, moi je ne peux pas du tout bouger de nancy, avec mes enfants en bas âge et mon mari qui va les garder. Mon mari va travailler vers 17h, en fait, donc le temps que moi je rentre des cours, je me dépêche pour prendre le relai et ensuite il part. Donc voilà.

Autre petite question : quels étaient tes horaires de l'emploi du temps? et penses-tu que ça va changer l'an prochain?

Alors ce qui m'a le plus aidé moi ça a été le cours de Maths... vraiment important quand t'es moyen et aussi tout ce qui est EOE (formation générale qui englobe un peu de psycho, historique de l'école, pédagogie), en fait c'est utile car ça te cadre, t'as du retour avec les profs et on te fait des oraux blancs, des tests de rapidité pour les concours écrits, des retours sur ça...

Ce que je peux conseille pour réussir c'est de ne surtout pas faire l'erreur de miser que sur les écrits et de se consacrer aux oraux seulement après... Genre ton option (arts visu, LDJ ou musique) si tu peux te faire un petit dossier de données dès le début ça t'aide à le bosser petit à petit et plus vite t'as une première ébauche mieux tu peux le rendre vraiment bien...

Après niveau options j'ai pris arts visuels et sincèrement je le conseille, j'ai pas mal entendu dire que vu qu'en arts visuels ou musique on est moins nombreux qu'en LDJ on est aussi "mieux" notés... Et si tu as pas de bases je déconseille musique... Arts visuels a l'avantage d'être "facile" d'accès genre une visite en musée t'en apprends beaucoup, alors que LDJ est peut être plus vaste mais ce n'est qu'un avis...

Au niveau des bouquins d'aide aussi je conseille la collection FOUCHER (blanc et bordeaux) c'est simple, accessible concret et condensé, tu y as l'essentiel et c'est largement suffisant... Pour l'EOE il est vraiment super... En français et maths pas mal ont accroché sur les hatier moi j'aimais pas du tout, j'ai adoré les NATHAN (de couleur vert/turquoises) vraiment plus accessibles niveau compréhension, là encore ce n'est qu'une appréciation perso...

Mais je conseille de ne pas s'en tenir qu'aux cours, ah et en maths... COPIRELEM.... incontournable, ce sont des exos annales avec corrigés, tu en empruntes ou achète un et ça te brasse tous les thèmes abordés au concours, beaucoup d'exos sont redondants en fait et tu apprends beaucoup plus en t'appropriant la méthode qu'en lisant et lisant un cours...

En fait là c'est du bachotage mais pour les maths c'est vraiment essentiel car 4h ça va très vite pour le concours et si tu as déjà la méthode de résolution c'est super mieux...

En ce qui concerne les horaires c'est 8h ou 8h30 le matin, un cours par matin et un autre par après midi. Le mercredi après midi est libre. Si tu prends course il est réservé pour courir sur la base du volontariat. Si tu prends danse alors c'est libre. Les cours vont jusque 16h30 pas plus tard. Sauf pour la danse qui a lieu les lundis de 17h à 19h mais ce n'est pas toutes les semaines.

Et tu as rien le samedi matin, je pense pas que ça va changer...

Les créneaux de cours sont souvent de 3h, à part français où c'est 4h.

Je n'peux citer de noms de profs ici car c'est interdit mais sache que tu peux choisir en fonction des groupes et j'en ai vraiment eu des à conseiller si tu veux par MP.

En tout cas sache que vu ta situation tu seras forcément sur nancy... Rien que le fait d'avoir un enfant ou d'être mariée suffit, alors les deux en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...