Aller au contenu

oral pro


dhssfes

Messages recommandés

Je passe l'oral pro le 22 juin et je me disais que ce seait pas mal de faire comme les autres pesonnes du orum qui se disent les sujets déjà tombé!

Moi je serais à l'iufm jeudi je me renseignerais sur les sujets tombés e je vous redis ça!En attendant si vous avez des infos allez y!!

Bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhssfes

    11

  • valentine2708

    8

  • poucelina888

    6

  • polynn

    1

Je passe l'oral pro le 22 juin et je me disais que ce seait pas mal de faire comme les autres pesonnes du orum qui se disent les sujets déjà tombé!

Moi je serais à l'iufm jeudi je me renseignerais sur les sujets tombés e je vous redis ça!En attendant si vous avez des infos allez y!!

Bonnes révisions!

bonsoir!

Je suis assez d'accord avec toi! je trouve le forum de Reims un peu vide! Moi je passe le 25 juin l'oral pro..

Je connais quelques personnes (option musique) qui sont déjà passées.. alors les sujets qu'il y a déjà eu sont: la violence, l'école et les nouveaux médias, les langues..

Après je ne pense pas que c'est parce que ces sujets sont tombés qu'ils ne retomberont pas..

Voilà! On attend d'autres témoignages maintenant!

Bon courage et bonne révision! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou heureuse de savoir que je sus pas toute seule!!!

Je rajoute un champ disciplinaire concernant l'histoire! apparement les sujets déjà tombé ne retombent pas?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou heureuse de savoir que je sus pas toute seule!!!

Je rajoute un champ disciplinaire concernant l'histoire! apparement les sujets déjà tombé ne retombent pas?!!!!

Bon ben je pense qu'on est les seuls personnes de Reims sur EDP! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage pourtant il y a du monde de l 'académie de reims, peut etre tout simplement l'esprit concours. C'est pas grave!!!

Ben quant à moi je ne suis pas aller à l'iufm hier , je me suis disque je perdrais une matinée alors j'ai réisé l'ash et heureusemnt car ça m'a pris du temps!

Et toi tu en es où dans tes révisions? Tu passes quand?Moi c'est lundi!!!!!!!!Je stresse mais j'ai hâte d'en finir

Bonne journée!

Aujourd'hui pédagogies nouvelles et pédagogues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage pourtant il y a du monde de l 'académie de reims, peut etre tout simplement l'esprit concours. C'est pas grave!!!

Ben quant à moi je ne suis pas aller à l'iufm hier , je me suis disque je perdrais une matinée alors j'ai réisé l'ash et heureusemnt car ça m'a pris du temps!

Et toi tu en es où dans tes révisions? Tu passes quand?Moi c'est lundi!!!!!!!!Je stresse mais j'ai hâte d'en finir

Bonne journée!

Aujourd'hui pédagogies nouvelles et pédagogues!

Vous avez encore des cours à l'iufm??

Moi c'était hier "Les pédagogies"! Aujourd'hui "TICE", "l'apprentissage de la lecture" et "les système éducatifs européens"...

Je passe jeudi! Oui moi aussi je suis pressée que ça se termine! Je crois les doigts pour toi alors!

Tu nous diras ou plutot me diras :wink: tes impressions!

Bon courage et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, faisant l'option musique j'ai passé cette épreuve le 9 juin et je suis tombée sur l'accompagnement éducatif!

Bon courage pour vos dernières révisions et m**** pour l'oral restant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou simplement pour vous dire que je suis passée cet après midi , c'était un jury spécial troisième concours.

j'ai eu l'évaluation c'était qu'un seul texte de quatre pages alors niveau présentation des documents c'était rapide

mais pôur l'exposé je me suis entraîné à l'iufm et je mettais 7 minutes et là je finissais ma première partie et l'inspecteur m'a dit

il vous reste une minute en plus c'était même pas vrai je regardais mon chrono!!il était à 7 min 56 mais bon j'ai vite fait de parler de ma deuxième partie

et en plus je pesnais qu'il me poserait des questions sur l'exposé vu que je l'ai abrégé mais même pas. Ils m'ont posé plus des questions de bon sens de pratique.

En plus il y a avait deux faute d'orthographe dans le texe faites très attention!! car ils mont demandé si je les avais vu ben j'ai dit oui et que ça m'avait choqué même.Ils m'ont demandé commnt je ferais avec les élèves dans un cas comme ça.Aucune question sur les programmes et le socle pourtant je faisais exprès de les titiller dessus pour qu'ils y reviennent pour déballer ma sciences mais non ils avaient pas envie!

Par contre ce matin le sujet en litt de jeunesse c'était école et famille.

Voilà bon courage à tous ceux qui le passent surtout poucelina!!!

Allez on attend vos récits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou simplement pour vous dire que je suis passée cet après midi , c'était un jury spécial troisième concours.

j'ai eu l'évaluation c'était qu'un seul texte de quatre pages alors niveau présentation des documents c'était rapide

mais pôur l'exposé je me suis entraîné à l'iufm et je mettais 7 minutes et là je finissais ma première partie et l'inspecteur m'a dit

il vous reste une minute en plus c'était même pas vrai je regardais mon chrono!!il était à 7 min 56 mais bon j'ai vite fait de parler de ma deuxième partie

et en plus je pesnais qu'il me poserait des questions sur l'exposé vu que je l'ai abrégé mais même pas. Ils m'ont posé plus des questions de bon sens de pratique.

En plus il y a avait deux faute d'orthographe dans le texe faites très attention!! car ils mont demandé si je les avais vu ben j'ai dit oui et que ça m'avait choqué même.Ils m'ont demandé commnt je ferais avec les élèves dans un cas comme ça.Aucune question sur les programmes et le socle pourtant je faisais exprès de les titiller dessus pour qu'ils y reviennent pour déballer ma sciences mais non ils avaient pas envie!

Par contre ce matin le sujet en litt de jeunesse c'était école et famille.

Voilà bon courage à tous ceux qui le passent surtout poucelina!!!

Allez on attend vos récits.

Coucou!

Qu'est-ce que tu dois te sentir soulagé à présent!! Je suis trop pressé d'être à jeudi car j'en ai marre!!

Ça a l'air de s'être pas trop mal passé pour toi.. C bien!! Je te souhaite bonne chance pour les résultats!

Bon courage à tous pour la fin et merci à Polynn pour son témoignage!

Bonne journée! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé hier aussi en 3ème concours. Comment as tu trouvé le jury dhssfes? Perso assez sympa cependant moi l'inspecteur m'a dit qu'il n'intervenait pas du tout pendant l'exposé, ça m'étonne qu'il soit intervenu sur le temps!!!!

Sinon c'est lui qui a guidé l'entretien au début, rien sur les texte, socle commun, tout comme toi puis la conseillère à poser 1 question puis c'est l'autre monsieur qui a fini en me titillant un peu je trouve.....

Je suis assez sceptique je ne sais pas du tout quoi penser de cette prestation..... et toi es tu satisfaite?

au fait le plus important, je suis tombée sur l'hétérogénéité des élèves 2 textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut contente de voir qu'on est plus nombreux, eh bien en fait l'inspectuer était assez impressionnant, quant à la dame je l'ai pas beaucoup entendu très discrète! L'autre monsieur avait un air moqueur quand il posait des questions mais je les ai trouvé assez expressif!

Au fait on t'il posé des question sur ton expérience? Tu es passé à quelle heure? Par contre je ne sais vraiment pas ce que ma prestation vaut j'ai claqué tout ce que je savais sur l'évaluation mon plan était les différents types d'évaluation du procédé la martinière aux éval de cm puis les effets de l'évaluation halo pygmalion stéréotypie hawthorne, avec à chaque fois des exemples puis pourquoi évaluer? Voilà sinon niveau quesion j'ne ai pas une trop car quand je répond j'ai tendance à m'étaler à parler trop lol!! ils avaient le sourire à la fin quand m^me mais bon ils peuvent avoir le sourire en se disant franchement si elle croit qu'elle a réussi elle se plante!!

Enfin les résultats c'est mercredi prochain ça va c'est pas aussi long qu'aux écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage bien ton avis sur le jury. J'ai commencé à préparer à 9h30 pour 1 passage à 10h30.

Mon plan était foireux première partie sur le pourquoi de l'hétérogénéité et la seconde partie sur la façon de travailler et ses points positifs. Ils ne m'ont rien demandé sur mon expérience, j'ai pourtant tendu une belle perche mais l'inspecteur a esquissé un sourire l'air de dire " ça y est elle a pu le placer" mais ils ne sont pas allés sur cette voie. Moi aussi ils avaient le sourire et m'ont souhaité bonne continuation..... de quoi je n'en sais rien vu que les épreuves sont finis.

Plus qu'une semaine à attendre mais j'ai peu d'espoir car l'oral de langue a été très très très difficile et vu que je 'ai pas cartonné à l'oral pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...