Aller au contenu

ORAL PRO CRETEIL 2009


chichoune63

Messages recommandés

J'ai une question à laquelle après maintes recherches, je n'arrive pas à répondre:

Est-ce que les ZEP exiestent toujours et comment coexistent-elles avec les RAR et les RER?????

Merci d'avance...

Oui les ZEP existent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minimina

    17

  • artifice

    13

  • chapichapo77

    11

  • chichoune63

    9

On peut rester sur le sujet du forum c'est - à - dire ORAL PRO CRETEIL et arrêter de s'engueuler !!!

Ceux pour qui le sujet n'intéresse pas et bien ne revenez plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à laquelle après maintes recherches, je n'arrive pas à répondre:

Est-ce que les ZEP exiestent toujours et comment coexistent-elles avec les RAR et les RER?????

Merci d'avance...

Les zep existent toujours puisque l'IEN de mon jury m'en a parlé cet aprem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis passée cet aprem sur les Tice.

Jury plutôt sympa composé de 3 femmes mais très pointilleuses, surtout l'IEN.

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui vont passer!

Et bien moi, je suis en vacances :bleh: :bleh: :bleh: Et maintenant, c'est parti pour le stress des résultats, donc c'est pas mieux.

Je suis passé ce midi sur les TICE. Sujet avec trois textes relativement courts, donc il fallait bien dégager les idées et s'appuyer sur nos connaissances.

Je suis content, j'ai tenu mes 10 minutes (un membre du jury m'a dis à 9minutes qu'il ne m'en restait plus qu'une...ca tombait bien, j'arrivais à la fin).

Puis quelques questions sur les TICE et l'informatique à l'école. Comparaison livres/ordinateurs; importance des TICE. Bref, que des choses qu'il n'y a pas dans les livres et qu'il faut avoir vu en stage ou après avoir trainer sur internet. (donc, pas la peine de réviser...et pas de TRICHE possible (j'ai vu que c'était le débat de la journée))

Puis, oral de musique. J'ai fais ma préstation et ensuite, je me suis installé pour mon exposé. Je commence et au bout de trois minutes, gros blanc! je ne me rappelai de rien. Un membre du jury m'a mis à l'aise en me disant que ca allait revenir. Je lui ai répondu que oui, certainement, mais dans ma voiture donc ca n'avait plus grand intérêt . Ils ont ri ! Puis, c'est revenu.

Ecoute du morceau. Une comptine espagnole avec une musique andalouse. Sympa et très entrainant.

Discussion sur la musique à l'école primaire et sur mon exposé et les paroles de ma chanson.

Maintenant, je vais faire un grand break du concours, donc je vous remercie pour les aides (et non les triches...car devant le jury, jamais de réponses toutes faites) et je vous souhaite un bon courage et de la réussite....mais pas trop, je veux ma place!! :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée aussi à Pantin cet apres midi. Les TICE, pareil. Jury 16 très agréable, c'est toujours ça.

Par contre, rebelotte, 2 dans la même salle (enfin a priori c'etait uniquement pour les candidats présentant la LDJ). Hyper destabilisant....

Bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la personne qui a fait une comparaison fâcheuse avec les élèves. Cela prouve qu'elle n'a rien compris !

bon ben comme ca je fais une concurrente en moins, c'est ca de gagné ! :bleh:

allez je retourne à mes revisions, je ne suis pas encore en vacances, loin de la ! Pour ma part je travaille à temps plein, j'ai un enfant à élever + enceinte de 8 mois, candidate libre sans relecture par des profs genre CNED alors merci à ce forum d'exister, parce que ca aide ma reflexion de novice et les conseils me sont précieux pour affronter plus sereinement l'épreuve !

bon courage à tous en tout cas

Je répondais à tes arguments, pas besoin de te justifier je comprends très bien que tu ai besoin de ce forum et que tu débrouilles avec les moyens dont tu disposes.

Je n'ai pas envie d'en faire quelque chose de personnel. Mais tu as attaqué en mettant en doute mes capacités à faire classe dans le futur et à transmettre des valeurs à de futurs élèves. Ce que je trouve pour le moins inapproprié car je ne t'ai pas attaqué personnellement dans mon message ni attaqué les gens qui cherchent des pistes de travail.

Je pense Subrosa que tu t'excites pour rien! Chaque année les candidats viennent après leurs oraux donner les mêmes conseilles!!!!! Si tu les veux, va voir le même poste en 2007, 2005 etc... C'est surtout une aide et une façon de faire baisser la pression. C'est pas un avantage, c'est simplement rassurant!

Alors vos oraux!???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée aussi à Pantin cet apres midi. Les TICE, pareil. Jury 16 très agréable, c'est toujours ça.

Par contre, rebelotte, 2 dans la même salle (enfin a priori c'etait uniquement pour les candidats présentant la LDJ). Hyper destabilisant....

Bon courage à vous tous!

euh non moi j'étais en LDJ et j'était toute seule dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée aussi à Pantin cet apres midi. Les TICE, pareil. Jury 16 très agréable, c'est toujours ça.

Par contre, rebelotte, 2 dans la même salle (enfin a priori c'etait uniquement pour les candidats présentant la LDJ). Hyper destabilisant....

Bon courage à vous tous!

euh non moi j'étais en LDJ et j'était toute seule dans la salle.

Pas terrible ça...

Certains passent à deux ds la même salle... Alors que d'autres non!

Perso je trouve ça un peu difficile.

En épreuve facultative, je suis sortie 1 ou 2 minutes après les 2 autres candidats,

C'était un peu génant de voir les autres jurys en train d'écouter ce que je racontais...

Merci encore de raconter vos oraux ;)

Pour moi c'est jeudi, jeviens vous en parlez des que j'ai terminé!

(et J'ai hâte!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui vont passer!

Et bien moi, je suis en vacances :bleh::bleh::bleh: Et maintenant, c'est parti pour le stress des résultats, donc c'est pas mieux.

Je suis passé ce midi sur les TICE. Sujet avec trois textes relativement courts, donc il fallait bien dégager les idées et s'appuyer sur nos connaissances.

Je suis content, j'ai tenu mes 10 minutes (un membre du jury m'a dis à 9minutes qu'il ne m'en restait plus qu'une...ca tombait bien, j'arrivais à la fin).

Puis quelques questions sur les TICE et l'informatique à l'école. Comparaison livres/ordinateurs; importance des TICE. Bref, que des choses qu'il n'y a pas dans les livres et qu'il faut avoir vu en stage ou après avoir trainer sur internet. (donc, pas la peine de réviser...et pas de TRICHE possible (j'ai vu que c'était le débat de la journée))

Puis, oral de musique. J'ai fais ma préstation et ensuite, je me suis installé pour mon exposé. Je commence et au bout de trois minutes, gros blanc! je ne me rappelai de rien. Un membre du jury m'a mis à l'aise en me disant que ca allait revenir. Je lui ai répondu que oui, certainement, mais dans ma voiture donc ca n'avait plus grand intérêt . Ils ont ri ! Puis, c'est revenu.

Ecoute du morceau. Une comptine espagnole avec une musique andalouse. Sympa et très entrainant.

Discussion sur la musique à l'école primaire et sur mon exposé et les paroles de ma chanson.

Maintenant, je vais faire un grand break du concours, donc je vous remercie pour les aides (et non les triches...car devant le jury, jamais de réponses toutes faites) et je vous souhaite un bon courage et de la réussite....mais pas trop, je veux ma place!! :devil_2::devil_2::devil_2::devil_2:

Tu es passée à Pantin ? Est ce que tu avais un pupitre pour pouvoir poser tes paroles de chanson ?

Discussion sur la musique à l'école primaire c'est - à - dire ? Peux tu nous en dire plus ?

Merci et bonnes vacances alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui vont passer!

Et bien moi, je suis en vacances :bleh::bleh::bleh: Et maintenant, c'est parti pour le stress des résultats, donc c'est pas mieux.

Je suis passé ce midi sur les TICE. Sujet avec trois textes relativement courts, donc il fallait bien dégager les idées et s'appuyer sur nos connaissances.

Je suis content, j'ai tenu mes 10 minutes (un membre du jury m'a dis à 9minutes qu'il ne m'en restait plus qu'une...ca tombait bien, j'arrivais à la fin).

Puis quelques questions sur les TICE et l'informatique à l'école. Comparaison livres/ordinateurs; importance des TICE. Bref, que des choses qu'il n'y a pas dans les livres et qu'il faut avoir vu en stage ou après avoir trainer sur internet. (donc, pas la peine de réviser...et pas de TRICHE possible (j'ai vu que c'était le débat de la journée))

Puis, oral de musique. J'ai fais ma préstation et ensuite, je me suis installé pour mon exposé. Je commence et au bout de trois minutes, gros blanc! je ne me rappelai de rien. Un membre du jury m'a mis à l'aise en me disant que ca allait revenir. Je lui ai répondu que oui, certainement, mais dans ma voiture donc ca n'avait plus grand intérêt . Ils ont ri ! Puis, c'est revenu.

Ecoute du morceau. Une comptine espagnole avec une musique andalouse. Sympa et très entrainant.

Discussion sur la musique à l'école primaire et sur mon exposé et les paroles de ma chanson.

Maintenant, je vais faire un grand break du concours, donc je vous remercie pour les aides (et non les triches...car devant le jury, jamais de réponses toutes faites) et je vous souhaite un bon courage et de la réussite....mais pas trop, je veux ma place!! :devil_2::devil_2::devil_2::devil_2:

Tu es passée à Pantin ? Est ce que tu avais un pupitre pour pouvoir poser tes paroles de chanson ?

Discussion sur la musique à l'école primaire c'est - à - dire ? Peux tu nous en dire plus ?

Merci et bonnes vacances alors ....

Non, rien. Le piano est posé sur un bureau. Pour lire mes partitions de chant, je me suis installé. J'ai bougé un bureau vers le jury et j'ai posé mes partitions dessus.

les questions: les comptines à l'école, le rythme, l'ostinato. Puis, on a surtout parlé de mon exposé pour l'apprentissage du francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...