Aller au contenu

oral entretien


Tulip59

Messages recommandés

Je réitère ma question ;

Quelqu'un peut me dire où se situe le bâtiment DEES à la cité scientifique, à quel arrêt de métro descendre ?

Aucune adresse, et vu l'étendue du campus.... Merci.

d'après ce qu'on m'a dit, il s'agirait du bâtiment DESS et non DEES...ils se sont trompés sur les convocations et auraient envoyés des courriers pour informer de l'erreur à certaines personnes apparemment... Donc s'il s'agit du bâtiment DESS, il suffit d'aller sur le site de Lille 1 et de le repérer sur le plan ! D'après qq personnes déjà passées, les candidats sont bien orientés dans le campus (sans doute y-a-t'il des panneaux signalétiques...).

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    28

  • kouglof

    7

  • Chort

    7

  • Kova

    7

Membres les plus actifs

Moi aussi je suis passée sur le sujet pédagogie de projet et l'extrait du socle!! Assez déçue et questions très nombreuses et très pointilleuses également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à 8h et j'ai eu le même thème. En option j'ai pris art visuels. Quelles questions t ont ils posé?

ils m'ont pas mal parlé des cycles

que faire pour faire redoubler un enfant

des dates (cycles, nouveaux programmes...)

un peu de pédagogie différenciée

la maternelle (à partir des chiffres donnés dans le texte)

et encore d'autres choses mais je sais plus ;-)

et toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutien et jspr que tu as raison mais bon pour mnt il faudra attendre le 3 juillet! Avec une réponse positive pour nous tous bien sur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, j'ai oublié de dire que les parents deaient donner leur accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai parlé de la loi de 89, mise en place des cycles. Les textes mettent en corrélation le fait qu'après le redoublement ait diminué.

Question ien : vous parlez de la loi de 89, péda différenciée, ppre, aide individualisée blablabla et plus récemment?

Ben ( non dit évidemment) le socle commun

Et?

minimun de culture commmune.

J'ai parlé de l'aide individualisée que j'ai vécu en mater. Ien: et en c3, par exemple comment vous vous y prenez? Elle voulait que j'en arrive aux intéractions entre pairs ( enfin c'est ce que j'ai répondu après être passé par de la manipulation pour les élèves), ce qui ne veut pas dire que se soit la bonne réponse!!!!!!!!!!!!!!!!.

J'ai précisé lors de l'exposé que la scolarisation des 2 ans était dans le texte positif, mais que d'autres pensaient que c'était négatif.

Piufm: Que pensez vous personnellement de la scolarisation des 2 ans?

Après je ne sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, j'ai oublié de dire que les parents deaient donner leur accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai parlé de la loi de 89, mise en place des cycles. Les textes mettent en corrélation le fait qu'après le redoublement ait diminué.

Question ien : vous parlez de la loi de 89, péda différenciée, ppre, aide individualisée blablabla et plus récemment?

Ben ( non dit évidemment) le socle commun

Et?

minimun de culture commmune.

J'ai parlé de l'aide individualisée que j'ai vécu en mater. Ien: et en c3, par exemple comment vous vous y prenez? Elle voulait que j'en arrive aux intéractions entre pairs ( enfin c'est ce que j'ai répondu après être passé par de la manipulation pour les élèves), ce qui ne veut pas dire que se soit la bonne réponse!!!!!!!!!!!!!!!!.

J'ai précisé lors de l'exposé que la scolarisation des 2 ans était dans le texte positif, mais que d'autres pensaient que c'était négatif.

Piufm: Que pensez vous personnellement de la scolarisation des 2 ans?

Après je ne sais plus trop.

ok bah + ou - la même chose

j'ai dit que le dernier mot revenait aux parents mais pas fait de corrélation entre cycle et baisse du redoublement (on peut pas tout dire de toutes façons!!)

bon courage pour la suite de tes épreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de numéro de rue, J' ai un plan si tu veux que je te le scanne, sinon 4 cantons me semble le plus proche.

nine

C'est très gentil de ta part nine mais j'ai moi aussi le plan que l'IUFM nous a envoyé. C'est vrai que ce campus semble gigantesque, ça ne doit pas être facile de s'y repérer. J'ai un peu de mal à concevoir à quoi il ressemble car il est construit sur plusieurs rues et avenues visiblement. Je verrai demain de toute manière puisque j'y vais en repérage. En espérant que l'on puisse se garer et circuler plus facilement qu'à Roubaix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutien et jspr que tu as raison mais bon pour mnt il faudra attendre le 3 juillet! Avec une réponse positive pour nous tous bien sur! :D

Dis toi aussi que tu as de la chance d'être débarrassée aussi tôt de cette épreuve; pour certains il faudra attendre la fin de la semaine prochaine avant de pouvoir déstresser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, j'ai oublié de dire que les parents deaient donner leur accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai parlé de la loi de 89, mise en place des cycles. Les textes mettent en corrélation le fait qu'après le redoublement ait diminué.

Question ien : vous parlez de la loi de 89, péda différenciée, ppre, aide individualisée blablabla et plus récemment?

Ben ( non dit évidemment) le socle commun

Et?

minimun de culture commmune.

J'ai parlé de l'aide individualisée que j'ai vécu en mater. Ien: et en c3, par exemple comment vous vous y prenez? Elle voulait que j'en arrive aux intéractions entre pairs ( enfin c'est ce que j'ai répondu après être passé par de la manipulation pour les élèves), ce qui ne veut pas dire que se soit la bonne réponse!!!!!!!!!!!!!!!!.

J'ai précisé lors de l'exposé que la scolarisation des 2 ans était dans le texte positif, mais que d'autres pensaient que c'était négatif.

Piufm: Que pensez vous personnellement de la scolarisation des 2 ans?

Après je ne sais plus trop.

Les interactions entre pairs? De quoi s'agit-il?

A priori, tu sembles avoir plutôt bien répondu aux attentes du jury non? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, le nom de la rue où se trouve le batiment est GUGLIELMO MARCONI, je l'ai entré dans mon GPS et il m'a emmené juste devant le batiment.

Sinon, le sujet de ce matin était la place du jeu à l'école avec une interview de P Mérieu riche en informations.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour le nom de la rue; ça marche aussi pour mon GPS :wink:

J'ai l'impression que Philippe Meyrieu est très à la mode cette année; déjà pour ma colle, j'étais tombé sur un de ses textes.

Je suppose que l'on t'a demandé de citer Maria Montessori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...