Aller au contenu

une rentrée en ce1 ce2 cm1 cm2


Messages recommandés

:blink: je suis arrivée récemment sur le forum et je n'arrive pas à joindre les fichiers, on me dit que je ne peux pas télécharger ce types de fichier alors que c'est un format doc, quelqu'un peut m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont (pour commencer) des mots à apprendre toutes les semaines, 3 deux fois par semaine pour les CE1 et 6 1 fois par semaine pour les plus grands.

Je commence par des dictées de mots (surtout pour les CE1) et rapidement j'en viens aux dictées classiques.

Pour la programmation des dictée je suis celle du Parcours mais elles me servent d'évaluation. Donc pour travailler des notions grammaticales et orthographique j'utilise les livres de dictées chez Hachette.

En définitive, les mots de l'échelle dubois-buyse me servent à ponctuer la semaine d'un apprentissage de mots de vocabulaire. Mais, les mots que l'on trouve dans les dictées sont dans l'echelle donc tout se rejoins.

L'échelle donne une indication, un repère.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: je suis arrivée récemment sur le forum et je n'arrive pas à joindre les fichiers, on me dit que je ne peux pas télécharger ce types de fichier alors que c'est un format doc, quelqu'un peut m'aider?

merci

Tu peux joindre des fichiers après 5 messages postés sur le forum je crois, plus que 2! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: je suis arrivée récemment sur le forum et je n'arrive pas à joindre les fichiers, on me dit que je ne peux pas télécharger ce types de fichier alors que c'est un format doc, quelqu'un peut m'aider?

merci

Tu peux joindre des fichiers après 5 messages postés sur le forum je crois, plus que 2! :wink:

OK merci pour l'info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connait le fichier PEMF fichier anglais for english C3 ?

J'ai posé la question sur le forum langues, mais y'a pas grand monde qui passe. Donc, je tente ici.

voir ici

parce que je me rends compte que les manuels pour un multiniveaux c'est pas super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connait le fichier PEMF fichier anglais for english C3 ?

J'ai posé la question sur le forum langues, mais y'a pas grand monde qui passe. Donc, je tente ici.

voir ici

parce que je me rends compte que les manuels pour un multiniveaux c'est pas super pratique.

Je connais ce fichier car toutes les écoles de ma circonscription en ont été doté. C'est pratique car il peut être utilisé sur tout le cycle effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connait le fichier PEMF fichier anglais for english C3 ?

J'ai posé la question sur le forum langues, mais y'a pas grand monde qui passe. Donc, je tente ici.

voir ici

parce que je me rends compte que les manuels pour un multiniveaux c'est pas super pratique.

Je connais ce fichier car toutes les écoles de ma circonscription en ont été doté. C'est pratique car il peut être utilisé sur tout le cycle effectivement...

et est ce plus facile à gérer en multiniveaux notamment pour monter une progression de cycle ? parce qu'avec les manuels, je n'arrive à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connait le fichier PEMF fichier anglais for english C3 ?

J'ai posé la question sur le forum langues, mais y'a pas grand monde qui passe. Donc, je tente ici.

voir ici

parce que je me rends compte que les manuels pour un multiniveaux c'est pas super pratique.

Je connais ce fichier car toutes les écoles de ma circonscription en ont été doté. C'est pratique car il peut être utilisé sur tout le cycle effectivement...

et est ce plus facile à gérer en multiniveaux notamment pour monter une progression de cycle ? parce qu'avec les manuels, je n'arrive à rien.

les Conseillers péda de notre circonscription ont établi une programmation sur 3 ans basée sur ce fichier : CE2-CM1-CM2 que j'utilise plutôt en année 1, 2 et 3. Je n'ai pas trop de recul car je l'ai utilisé uniquement l'année dernière pour l'instant et pas depuis le début de l'année (on nous l'a donné en cours d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

désolée mais je viens juste de récupérer internet

je vous mets en ligne mes programmations donnez vos avis n'hésitez pas je suis inpectée cette année alors j'ai besoin de savoir si c bien merci

MAITRISE_DE_LA_LANGUE_CE1.doc

MAITRISE_DE_LA_LANGUE_CE2.doc

MAITRISE_DE_LA_LANGUE_CM1_CM2.doc

programmation_Instruction_civique_et_morale_2009_2010.doc

programmation_INSTRUCTION_CIVIQUE_ET_MORALE_sur_3_ann_es.doc

programmation_langues_vivantes_2009_2010.doc

programmation_langues_vivantes_sur_2_ann_es.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais avoir droit aussi aux 4 niveaux à la rentrée!!!! je suis en train de réfléchir aux oeuvres de lecture et je ne sais pas si c'est possible de faire la même oeuvre pour le cycle 3 sachant que je ne connais pas leur niveau. je vaux travailler sur dico dingo mais est ce trop difficile pour des CE2, trop simple pour des CM2?

je veux essayer aussi de travailler sur un thème commun avec les 4 niveaux donc sur les mots, les jeux de mots, le dictionnaire,...

j'ai trouvé une liste de livres comme le buveur d'encre, le hollandais sans peine,... mais je ne sais pas comment m'organiser et pour les CE1 je pensais faire le monstre du tableau.*

Voila si quelqu'un a travaillé sur ce thème avec ces 4 niveaux...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais avoir droit aussi aux 4 niveaux à la rentrée!!!! je suis en train de réfléchir aux oeuvres de lecture et je ne sais pas si c'est possible de faire la même oeuvre pour le cycle 3 sachant que je ne connais pas leur niveau. je vaux travailler sur dico dingo mais est ce trop difficile pour des CE2, trop simple pour des CM2?

je veux essayer aussi de travailler sur un thème commun avec les 4 niveaux donc sur les mots, les jeux de mots, le dictionnaire,...

j'ai trouvé une liste de livres comme le buveur d'encre, le hollandais sans peine,... mais je ne sais pas comment m'organiser et pour les CE1 je pensais faire le monstre du tableau.*

Voila si quelqu'un a travaillé sur ce thème avec ces 4 niveaux...

merci

bonjour,

dico dingo c est plus pour les ce2 cm1. a mon avis trop simple pour les cm2. idem pour le buveur d encre mais celui ci peut encore aller. Il y a SUR LE BOUT DES DOIGTS sur lequel tu peux travailler avec tous les niveaux en variant ta presentation et tes attentes. c est un petit garcon qui t explique comment il voit les choses puis tu comprends a la fin qu il est aveugle. c est tres beau. il y a aussi Je suis amoureux d un tigre, plus simple mais bien au niveau etude de la langue. j ai plus ma liste en tete mais des que je la retrouve je te fais un message.

desole pour les fautes mais je suis sur un clavier qwerty c est galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...