Aller au contenu

une rentrée en ce1 ce2 cm1 cm2


Messages recommandés

les classeurs pour la ddm mais c'est tout ! à mon avis... car il faut les vérifier et ça prend du temps :glare:

plutôt cahier du jour ou cahier de français et cahier de maths

mon conseil : le moins de cahier ou support possible pour chaque niveau :wink:

et peut-être un bon fichier pour les ce1 en maths, et un manuel avec banque d'exos pour les cycle 3 en mdl et maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les classeurs pour la ddm mais c'est tout ! à mon avis... car il faut les vérifier et ça prend du temps :glare:

plutôt cahier du jour ou cahier de français et cahier de maths

mon conseil : le moins de cahier ou support possible pour chaque niveau :wink:

et peut-être un bon fichier pour les ce1 en maths, et un manuel avec banque d'exos pour les cycle 3 en mdl et maths

Tout pareil, un cahier du Jour 24X32, je mets tout français et maths dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y connaisant rien en quadruple niveau, je vais reprendre ce que faisais la titulaire.

Elle a commandé :

1 classeur pour la DDM (qui suit les enfants sur tout le cycle 3)

1 cahier de leçon (cahier de mémoire) qui suit les enfants sur le Cycle 3.

1 cahier d'exos en maths et 1 en français.

1 cahier de poésie (qui fait aussi tout le cycle)

1 cahier d'anglais

1 cahier de brouillon

1 cahier de liaison

Voilà, je ne sais si ça m'ira, mais je vais commencer comme ça ! et puis avec l'expérience je ferai à ma sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y connaisant rien en quadruple niveau, je vais reprendre ce que faisais la titulaire.

Elle a commandé :

1 classeur pour la DDM (qui suit les enfants sur tout le cycle 3)

1 cahier de leçon (cahier de mémoire) qui suit les enfants sur le Cycle 3.

1 cahier d'exos en maths et 1 en français.

1 cahier de poésie (qui fait aussi tout le cycle)

1 cahier d'anglais

1 cahier de brouillon

1 cahier de liaison

Voilà, je ne sais si ça m'ira, mais je vais commencer comme ça ! et puis avec l'expérience je ferai à ma sauce.

J'utilise aussi le classeur en histoire-géo et sciences. Il suit le cycle. J'ai aussi un classeur de français.

Le cahier de poésies et chants, chez moi, fait 2 ans, un neuf en CE1 un autre tout neuf en CM1

Le cahier d'exos que j'appelle cahier du jour mêle français et maths, moins de cahiers il y a à gérer et corriger au quotidien, mieux c'est.

J'ai un cahier dédié à l'écriture "le cahier d'écrivain"

J'utilise aussi celui qu'on appelle "le cahier des travaux réussis" qui fait les 4 ans et dans lequel figure toutes les traces de fichiers faits sur velleda (fiches numérotées en lecture, ortho, problèmes) les traces de jeux type tangram, katamino, le titre des exposés effectués, la trace de "mes lectures"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, comme ariella je suis en classe unique cette année. (GS/CP/CE1/CE2/CM1/CM2)

je suis également en pleine reflexion pour les fournitures scolaires...

peut-être pourrions nous mettre en ligne nos différentes listes et échanger nos avis ?

je pense terminer très vite la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de mettre en place un classeur de leçons de maths et un classeur de francais avec des leçons que l'on completerait tous les ans. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut le moins de classeur possible car les enfants ont souvent du mal à gérer le rangement du classeur et les feuilles volantes deviennent vite une véritable plaie.

Mis à part pour le DDM je pense que les leçons de maths et français sont mieux dans un cahier qui peut de toute façon lui aussi faire le cycle complet.

question très vénale ... avons nous la prime de direction en tant que chargé d'école en classe unique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut le moins de classeur possible car les enfants ont souvent du mal à gérer le rangement du classeur et les feuilles volantes deviennent vite une véritable plaie.

Mis à part pour le DDM je pense que les leçons de maths et français sont mieux dans un cahier qui peut de toute façon lui aussi faire le cycle complet.

question très vénale ... avons nous la prime de direction en tant que chargé d'école en classe unique ?

tout à fait d'accord !

mais j'avais vu un classeur de leçons (petit classeur souple) dans un cycle 3 et ça se passait plutôt bien (il n'y avait pas énormément de pages contrairement à un classeur ddm où il y a beaucoup de docs à ranger), la maîtresse avait fait un classeur témoin qui restait dans la classe, elle avait plusieurs intercalaires et mettait les leçons de français et maths ensemble :wink:

après je suis d'accord sur le fait que de nombreux cahiers peuvent faire le cycle : anglais, poésie, leçons. :smile: ça donne aux enfants une vue d'ensemble, les oblige à prendre soin de leurs cahiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut le moins de classeur possible car les enfants ont souvent du mal à gérer le rangement du classeur et les feuilles volantes deviennent vite une véritable plaie.

Mis à part pour le DDM je pense que les leçons de maths et français sont mieux dans un cahier qui peut de toute façon lui aussi faire le cycle complet.

question très vénale ... avons nous la prime de direction en tant que chargé d'école en classe unique ?

Oui nous avons la prime.

Pour les fournitures, je termine les miennes et je les poste aujourd'hui. Par contre si tu as des conseils sur la gestion des CP(notamment pour les cahiers d'écriture), je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste de fournitures. Qu'en pensez-vous ? Je me suis appuyée sur le BO.

Oh pardon !!

Je viens de voir ta liste de fournitures pour les CP : tu ne commandes pas de cahier type : cahier de liaison / cahier du jour / de brouillon

Pour l'agenda également j'aurai des reserves , je pense qu'en CP la notion de temps et de date est encore mal maîtrisée , le cahier de texte me paraît plus adequate. Mais c'est un avis personnel :angel_not:

sinon merci de l'avoir mis en ligne, je mets la mienne cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...