Aller au contenu

Mouvement : départagé...par l'âge.


jessica45

Messages recommandés

Pour moi la solution la plus juste serait d'attribuer les postes T1 en fonction de la position au concours, comme c'est le cas pour les lauréats du CAPES.
Et les LC de l'année d'avant? :sleep:

Les LC de l'année précédente nous passent devant puisqu'ils ont des points AGS... ça je ne conteste pas, il est vrai qu'ils ont plus d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • byouhou

    27

  • nadjetB

    18

  • Kiwichick

    10

  • Malakime

    6

Pour moi la solution la plus juste serait d'attribuer les postes T1 en fonction de la position au concours, comme c'est le cas pour les lauréats du CAPES.
Et les LC de l'année d'avant? :sleep:

Ben aussi quelle idée d'être LC ! Fallait réussir son concours comme les autres ma bonne dame, non mais c'est vrai quoi !

Déjà que vous loupez votre concours, et qu'en plus on vous incorpore quand même dans l'EN, faudrait pas en plus en demander davantage :oooh:

(je ne suis pas Florence Foresti, mais dès fois je me mets dans la peau d'autres gens... vous pensez que je peux tenter une reconversion :angel_not: )

Hum, hum, sur une note plus sérieuse, très sincèrement je pense que cette discussion a déjà eu lieu un jour, au sein de l'EN, et que devant ce casse-tête, des gens ont décidé de prendre ce critère de sélection pour départager les gens. Donc oui, c'est injuste, mais forcément tous les critères de sélection seront injustes pour certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2, je n'ai pas d'enfant et suis du mois d'octobre 1986... Je suis une des plus jeunes de l'iufm et redoute d'avoir un poste qu'à la rentrée ou pire encore...

Pour moi la solution la plus juste serait d'attribuer les postes T1 en fonction de la position au concours, comme c'est le cas pour les lauréats du CAPES. J'ai été classée 11ème (Versailles) et j'ai beaucoup travaillé pour (comme beaucoup d'autres bien sûr) mais je vais être "punie" parce que je suis trop jeune.

Je comprends que les parents nous passent devant mais pas ceux qui ont quelques mois ou même quelques jours de plus... C'est totalement injuste!

:mad:

Pendant qu'on y est, faudrait retirer des "points" à ceux qui passent le concours plusieurs fois...

Moi j'ai pas été 11e, mais 26e! Et du premier coup...

Comme l'a dit justement Cecilou80m, si vous êtes en désaccord avec cela, bougez!

Non car on parle de personnes qui ont le même nombre de points. Comment ensuite les départager? Entre l'âge et la position au concours, ce qui me semble le plus juste c'est le seconde option...

Et c'est le cas non seulement pour le CAPES mais pour tous les concours de la fonction publique (ex. Police Nationale, ENA...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la solution la plus juste serait d'attribuer les postes T1 en fonction de la position au concours, comme c'est le cas pour les lauréats du CAPES.
Et les LC de l'année d'avant? :sleep:
Les LC de l'année précédente nous passent devant puisqu'ils ont des points AGS... ça je ne conteste pas, il est vrai qu'ils ont plus d'expérience...
Oui mais comme le dit Kiwi avec beaucoup de tact et d'empathie (:sleep:), comment envisager que des personnes qui ont moins bien réussi passent devant l'élite de l'élite de la crème des candidats du CRPE? :devil_2:

Je suis d'accord, à mon avis, tout ceci a déjà été discuté et ce n'est sûrement pas sans raison que le critère de l'âge a été retenu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la solution la plus juste serait d'attribuer les postes T1 en fonction de la position au concours, comme c'est le cas pour les lauréats du CAPES.
Et les LC de l'année d'avant? :sleep:

Dans mon ancienne académie, ils avaient décidé que les LC avaient "moins de mérite" :blink: et qu'ils seraient les derniers puisqu'ils avaient 2 avantages sur les autres: l'ancienneté et le salaire plus élevé.

Donc, quand on est célibataire, sans enfants LC et malheureusement, la plus jeune, on sait déjà qu'on sera la dernière servie et qu'on saura son niveau la veille de la rentrée!! C'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs.

Mais la première servie, qui était aussi major de ma promo, qui faisait semblant de me plaindre d'être la dernière, et qui se vantait qu'elle aurait un super bon poste, s'est retrouvée dans une école de ZEP avec des CM1-CM2 intenables, elle a bien failli péter un câble.

Et moi, ...... J'ai fait mon année tranquille avec des petits CP tout mignons et des maternelles!!!! Dans une commune bien dotée et avec des collègues sympas!!!

Comme on dit chez moi, il ne faut jamais blâmer une contrariété. Finalement, ma situation a été un avantage. Peut-être aussi le sera-t-il pour Jessica!

Par contre, l'argument du LC qui a moins de mérite m'est longtemps resté en travers de la gorge!!! :sleep: En plus, c'est un délégué syndical qui me l'avait sorti!!! :mad:

Il faudrait qu'on m'explique pourquoi, si j'étais moins méritante que les LP, on m'a envoyé au casse-pipe!!! Et l'année d'après, on me sort que non, non, comme j'ai été "nulle" au concours, je dois à nouveau repasser parmi les derniers.

:sleep: Logique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette logique...

Alors, il vaut mieux le passer une fois et être LC, ou deux fois, ne pas l'avoir la première fois (donc avoir moins qu'un LC!) puis être LP la seconde fois? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord aussi : c'est injuste que les plus jeunes soient les derniers servis...

Mais pour te consoler : moi j'ai été dans ce cas à la fin de la PE2, j'ai hérité d'un poste dans une zone violence, dont personne n'avait voulu... et cette année je dois quitter cette école et je suis triste... j'y serais bien restée quelques années ! j'y ai beaucoup plus appris que si j'avais obtenu une des écoles qui figuraient sur ma liste de voeux, à l'origine...

Je te souhaite la même chose, ce sera un peu ta "revanche" face à se critère de sélection complètement absurde.

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord aussi : c'est injuste que les plus jeunes soient les derniers servis...

Mais pour te consoler : moi j'ai été dans ce cas à la fin de la PE2, j'ai hérité d'un poste dans une zone violence, dont personne n'avait voulu... et cette année je dois quitter cette école et je suis triste... j'y serais bien restée quelques années ! j'y ai beaucoup plus appris que si j'avais obtenu une des écoles qui figuraient sur ma liste de voeux, à l'origine...

Je te souhaite la même chose, ce sera un peu ta "revanche" face à se critère de sélection complètement absurde.

:sleep:

De toute manière je ne me faisais pas d'illusion, je n'ai demandé que des postes sur Sarcelles, Garges... Mais ce qui me fait peur est de ne pas avoir de poste et d'être finalement ZIL ou Brigade sur Sarcelles et de ne l'apprendre qu'à la rentrée... Ne pas savoir avant septembre c'est stressant!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez quoi ?

C'est pareil pour les passages d'echelon...J'avais le barême pour passer au grand choix mais pas l'âge !

POurtant j'ai été LC.....J'étais bien déçue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de polémiquer encore un peu, promis, je m'en vais direct après...

Le fait de passer le concours plusieurs fois devrait apporter des points en plus, cela montre à nos chers bambins, qu'il est important de persévérer dans ce que l'on fait, que l'on a le droit à l'erreur et que personne n'est parfait ! (à prendre au second degré, c'est de l'humour... enfin presque...)

Le nombre de points au concours, pour moi ce n'est pas forcément la meilleure solution non plus, je n'ai jamais été admissible en bretagne, et suis arrivée 71ème au concours à Lyon, cela veut-il dire que j'aurais été une mauvaise enseignante en bretagne et une bonne dans l'académie de Lyon, c'est absurde!

Histoire d'en rajouter une couche... j'ai été pionne 7 ans à temps plein, mes années rachetées, elles compteront dans mon nombre de points d'ags, et donc dans les points du mouvement, je pourrais comprendre que certains disent "rho làlà, elle me passe devant alors qu'elle a été titularisée après moi??

ben oui... désolée...

Tout ça pour dire que effectivement, si j'avais ce système de point par rapport à l'âge, j'aurais les boules d'être la plus jeune et de voir les autres passer devant, ce n'est pas une forme de justice, maintenant il faut quelque chose pour départager, et c'est ce qu'ils ont trouvé, maintenant dire que ceux qui ont réussi du premier coup sont plus méritants que d'autres, je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus...

sur ce, bonne journée à tous et que chacun obtienne un poste pas trop désagréable :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

-la place au CAPES n'intervient absolument pas pour le mouvement des PCL

-Je répète que ce recours à l'âge est illégal, et il serait souhaitable que les représentants élus des personnels dans les différentes commissions paritaires fassent simplement appliquer la loi à l'administration.

Et si ce critère discriminant arrangeait les syndicats ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur c'est aussi comme ça qu'ils départagent deux personnes ex aequo au concours.

alors ça...???!!!! :cry::blink: :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...