Aller au contenu

Mouvement : départagé...par l'âge.


jessica45

Messages recommandés

sur ce, bonne journée à tous et que chacun obtienne un poste pas trop désagréable :clover:

Oui et surtout dans une équipe sympa dans laquelle vous ne vous tirerez pas trop dans les pattes, parcequ'après il faut trouver des critères pour attribuer les salles de classe, les niveaux, les élèves....

Et si ce critère discriminant arrangeait les syndicats ?????

En quoi ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • byouhou

    27

  • nadjetB

    18

  • Kiwichick

    10

  • Malakime

    6

Et bien pourquoi ne pas donner la priorité aux plus jeunes, qui ont fait leurs études avec succés, ont choisi ce métier dès le début par vocation, ont eu le concours de suite, non????

enfin moi aussi ça me révolte ce critère!!!!!!

Je préfèrerais presque un tirage au sort...

Tout à fait d'accord !

Ce n'est pas encourager la réussite que de départager par l'âge en donnant l'avantage au plus âgé !

Vous voulez avoir un poste ? redoublez, ratez le concours et priez d'être pris sur lc, et surtout, si vous pouvez passez le concours à 30 ans !

C'est vraiment n'importe quoi !

EDIT : attention, je n'ai rien contre les lc et les personnes qui passent le concours plus tard, par choix, pour une reconversion ou autre.

Je trouve juste que le choix de l'âge est absurde !

Tu fais bien de préciser :sleep:

Bonjour,

Je suis PE2, je n'ai pas d'enfant et suis du mois d'octobre 1986... Je suis une des plus jeunes de l'iufm et redoute d'avoir un poste qu'à la rentrée ou pire encore...

Pour moi la solution la plus juste serait d'attribuer les postes T1 en fonction de la position au concours, comme c'est le cas pour les lauréats du CAPES. J'ai été classée 11ème (Versailles) et j'ai beaucoup travaillé pour (comme beaucoup d'autres bien sûr) mais je vais être "punie" parce que je suis trop jeune.

Je comprends que les parents nous passent devant mais pas ceux qui ont quelques mois ou même quelques jours de plus... C'est totalement injuste!

:mad:

J'ai passé le troisième concours (1ère), tu me mets où ? Ah, oui, à la fin de la voie "royale" de ceux qui ont eu la vocation et se sont tout de suite sentis compétents pour enseigner...

Deux choses :

-la place au CAPES n'intervient absolument pas pour le mouvement des PCL

-Je répète que ce recours à l'âge est illégal, et il serait souhaitable que les représentants élus des personnels dans les différentes commissions paritaires fassent simplement appliquer la loi à l'administration.

Et si ce critère discriminant arrangeait les syndicats ?????

Je suis représentante syndicale, et chez moi, ce critère est discuté apparemment à chaque mouvement. Si vous voulez pouvoir choisir un poste au mérite, sachez qu'il y a des syndicats qui défendent le critère de la place au concours, donc allez vous syndiquer chez eux. (Et ne comptez pas sur moi pour en faire la pub, parce que c'est pour moi le critère le plus honteux qu'un enseignant puisse défendre !, même si je comprends que l'âge puisse être ressenti comme injuste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

le critère de l'âge ne me choque pas....

je suis une vieille T2 :clown: qui a travaillé 7ans comme pionne...pour payer mes études et m'assumer vu la situation difficile de mes parents..donc tout comme magp ,j'ai gagné 1 échelon et 1an et demi sur le suivant et je rachète mes années a la rentrée...ça va compter pour mon ags et je trouve ça normal!) partie aussi de Bretagne comme elle après 2 échecs et pourtant très bien classée la 3ème année à Lille.. :wink:

je pense que c'est le moins injuste des critères... car vérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laly : il n'y a aucun aure moyen ? Partir plus tard ? Y Aller en train ? Oui y a peut être un train Sallanches Clermont, mais qui garde les petits?? le partiel est demain matin 9h. tant pis , rien de grave juste reporté...

:wub::wub::wub:

Kiwi : merci pour le détails...nous serons a peu près autant (sans enfants)..donc je prends toutes bonnes idées ;)

Quili : tu voudrais pas nus en dire plus sur ces "12mm" ? :blush:

Oui, j'allais dire la même chose, Qilili, ramène tes fesses ici :devil_2:

Sinon on va appeler Leene en corset :angel_not:

Ariou, d'habitude, je fais toujours du houmous, mais là sans robot c'est impossible. J'économise, j'économise, cet été, enfin je devrais pouvoir me l'acheter :)

Edit : à l'aide, il y a un post :blink::ninja:http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry3882436

Zen, zen, zen...

Et bien pourquoi ne pas donner la priorité aux plus jeunes, qui ont fait leurs études avec succés, ont choisi ce métier dès le début par vocation, ont eu le concours de suite, non????

enfin moi aussi ça me révolte ce critère!!!!!!

Je préfèrerais presque un tirage au sort...

Tout à fait d'accord !

Ce n'est pas encourager la réussite que de départager par l'âge en donnant l'avantage au plus âgé !

Vous voulez avoir un poste ? redoublez, ratez le concours et priez d'être pris sur lc, et surtout, si vous pouvez passez le concours à 30 ans !

C'est vraiment n'importe quoi !

EDIT : attention, je n'ai rien contre les lc et les personnes qui passent le concours plus tard, par choix, pour une reconversion ou autre.

Je trouve juste que le choix de l'âge est absurde !

J'arrête mes citations et ma lecture là, je n'aurais jamais dû venir d'ailleurs tant ce sujet me fait bondir...

Que faites -vous des personnes qui comme moi n'ont pas eu la chance d'avoir des parents qui pouvaient me payer des études supérieures ( mm avec les bourses au maximum...) qui avait la "vocation" comme vous dites si bien....

Qui vous dit qu'il n'est pas nettement plus difficile de préparer et d'avoir un concours quand cela fait plus de 10 ans que l'on est sorti des études et qu'on a des petits bouts à la maison...

C'est tellement plus facile de regarder midi à sa porte quand on est au chaud chez papa et maman , qu'on n'a pas de souci financier , qu'on a tous les jours ses repas prêts pour poursuivre des études....

Et puis un truc, il faut bien un critère pour départager les gens, il y aura toujours des mécontents, et dans la fonction publique les critères sont ceux là, c'est la règle on fait avec...

Le tirage au sort OK si vous voulez, comme ça pas de moyen de vérifier quoi que ce soit et bonjour les copinages ou autre dessous de table par exemple...

Bref, continuez de penser cela quand vous aurez 40 ans, 2 enfants , un maison, que votre classe fermera et que vous devrez faire le mouvement par obligation, vous serez alors bien contentes que ces règles existent dans ce sens là pour pouvoir rester près de votre lieu d'habitation et de votre famille...

Je ne reviendrais pas lire, je garde mon adrénaline pour autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviendrais pas lire, je garde mon adrénaline pour autre chose....
:oooh: Mais pour quoiii?? :bleh:

Dada :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous vous sentez agressé(e)s... on est là pour donner son opinion. Si vous n'acceptez pas l'opinion des autres il ne faut pas venir sur les forums de discussion...

Personnellement j'ai jamais dit qu'il y avait une solution "juste" pour départager les candidats et surtout pas que je suis meilleure enseignante que certaines parce que j'ai été bien classée, loin de là... et je partage tout à fait l'opinion selon laquelle les parents doivent passer devant, ainsi que ceux ou celles qui ont plus d'expérience.

Mais l'âge reste un critère totalement absurde qui effectivement n'encourage pas les jeunes lauréats... et qui ne justifie pas plus d'expérience.

Dans ce cas, j'opterai moi aussi pour l'aléatoire et puisqu'en effet il faut faire bouger les choses au lieu de se plaindre, j'ai contacté les syndicats (même si je suis pas sûre que ça changera grand chose :sleep: )

Bon courage pour la suite et les affectations :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote]

J'ai passé le troisième concours (1ère), tu me mets où ? Ah, oui, à la fin de la voie "royale" de ceux qui ont eu la vocation et se sont tout de suite sentis compétents pour enseigner...

Tu mélange les citations... je n'ai jamais parlé de vocation, ni de voie "royale"... ce n'est pas moi qui ai affirmé cela.

Je te mets nul part, ni mieux ni moins bien que moi... si tu as plus d'expérience tu passes devant, c'est normal, si tu as des enfants aussi. Ce que j'ai dit c'est qu'une personne qui a quelques semaines, quelques mois de plus n'a pas à passer devant. Ce n'est pas juste, c'est tout. Je suis d'accord avec la personne qui a lancé ce post et qui n'aura aucun poste avant la rentrée ou celui dont personne ne veut, tout ça parce que c'est la plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous vous sentez agressé(e)s... on est là pour donner son opinion. Si vous n'acceptez pas l'opinion des autres il ne faut pas venir sur les forums de discussion...

Personnellement j'ai jamais dit qu'il y avait une solution "juste" pour départager les candidats et surtout pas que je suis meilleure enseignante que certaines parce que j'ai été bien classée, loin de là... et je partage tout à fait l'opinion selon laquelle les parents doivent passer devant, ainsi que ceux ou celles qui ont plus d'expérience.

Mais l'âge reste un critère totalement absurde qui effectivement n'encourage pas les jeunes lauréats... et qui ne justifie pas plus d'expérience.

Dans ce cas, j'opterai moi aussi pour l'aléatoire et puisqu'en effet il faut faire bouger les choses au lieu de se plaindre, j'ai contacté les syndicats (même si je suis pas sûre que ça changera grand chose :sleep: )

Bon courage pour la suite et les affectations :wink:

Le problème de l'aléatoire, c'est que c'est invérifiable, donc les requêtes pour révision seront infinies.

Je pense que l'EN a voulu trouver un critère mesurable... l'aléatoire ne l'est pas, et c'est la porte ouverte à tous les copinages, pistons, etc...

Oui c'est bien possible...

Bon dans tous les cas, on verra bien! On finira bien par avoir le poste qu'on veut... enfin j'espère! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouah! de la polémique! trop bon! :devil_2:

Perso, je trouve que l'âge est un critère comme un autre, et mon esprit cynique tend à penser que, quelque soit ce fameux dernier critère départageant, il serait, aux yeux de certains, anormal, illégal, écœurant, injuste....

Je ne comprends pas comment on peut commencer une carrière en étant déjà aussi procédurier, aigri, ou je ne sais quoi...

et je n'ose imaginer ce que ce sera avec quelques années de plus....

et vous devriez vous blinder d'avance, parce que des T4,5, 6,7 et autres sans postes à une rentrée, ce n'est pas si rare!

On devrait déjà être heureux d'avoir un métier et un emploi (à peu près sûr), surtout quand c'est censé être une vocation!

Surtout par les temps qui courent....

Et tiens, si c'est une vocation, peu importe le lieu où on enseigne, non???? :wink:

Prose de de l'archi chanceuse qui a passé son concours sur le tard (recyclage), qui a sans doute pris les places de personnes qui rêvent depuis leur 6 ans d'être coiffeuse ou maîtresse, qui a eu l'honneur d'être chômeuse 2 ans, qui a eu la chance de faire tous les petits jobs imaginables pour combler les trous et devrait donc avoir honte de ne pas faire ce métier par vocation, mais juste comme un métier, qui est quand même "méritante" selon l'appréciation de certains puisque primoconcourante (Whouah, en plus elle invente des mots savants!), mais pas tant que ça, vu qu'elle a choisi d'enseigner au fin fond de la campagne...

Ah ! ironie, quand tu nous tiens!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...