Aller au contenu

Mouvement : départagé...par l'âge.


jessica45

Messages recommandés

Je suis quand même d'accord pour dire que le critère de l'âge est aberrant.. Je vais sûrement me faire taper sur les doigts mais je pense que pour le coup le rang de classement au concours serait la solution la plus juste dans cette situation. D'ailleurs on se demande à quoi il peut bien servir à l'heure actuelle( qu'on soit 1er ou dernier ca ne change rien de rien).

Tu as lu ce qui a été écrit au dessus?? :blink:

Je crois que ceux qui "râlent" ici ne disent pas que le critère de l'âge est la chose idéale, mais c'est ce qui est cohérent et surtout comme l'ont dit plusieurs VERIFIABLE!

Et le rang de classement au concours, ne sert pas à rien, (à se demander si les gens lisent les papiers lors des inscriptions...) ils servent à choisir le département où l'on va aller à l'iufm et donc être titularisé(e) et ce n'est pas toujours simple de retourner dans son département par la suite... (aller dire au gens de Loire qui attendent 5 ou 7 ans pour retourner chez eux... ) Il s'agirait là donc de la double peine? t'as pas été assez fortiche pour avoir ton département et en plus tu auras le poste que personne ne veut... :idontno:

et puis pour tirer la galette des rois, c'est toujours les plus jeunes qui vont sous la table (même que tout le monde triche pour leur donner la fève) alors pour une fois et bien c'est dans l'autre sens! aux jeux de cartes, c'est aussi eux qui commencent la partie (ou celui qui a la dame de coeur!)

bon, ok, c'est pas drôle... je m'en vais!! :bleh:

La jeunesse dans l'EN :-) ca c'est une autre histoire qui mériterait un autre post. J'ai 22 ans et je peux te dire que j'en ai ramassé depuis le début de la PE2 (mais bon je ne suis pas trop de caractère à me laisser faire ...;-))

C'est vrai j'avais oublié l'histoire des départements pour le classement mais bon il pourrait pas encore servir??? (allez je persiste je suis mazo surtout que je répète c'est pas une super idée dans mon cas..) Age=Injustice=illégal pour moi c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • byouhou

    27

  • nadjetB

    18

  • Kiwichick

    10

  • Malakime

    6

Et quand ce critère entre en compte pour les passages d'échelon (et donc les augmentations de salaire) , vous trouvez ça toujours aussi normal ?

( Je relance mon message précédent)

Est ce normal que je sois augmentée 6 mois après juste pcq je suis plus jeune alors que mon AGS + ma note = le bon barême retenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même d'accord pour dire que le critère de l'âge est aberrant.. Je vais sûrement me faire taper sur les doigts mais je pense que pour le coup le rang de classement au concours serait la solution la plus juste dans cette situation. D'ailleurs on se demande à quoi il peut bien servir à l'heure actuelle( qu'on soit 1er ou dernier ca ne change rien de rien).

Tu as lu ce qui a été écrit au dessus?? :blink:

Je crois que ceux qui "râlent" ici ne disent pas que le critère de l'âge est la chose idéale, mais c'est ce qui est cohérent et surtout comme l'ont dit plusieurs VERIFIABLE!

Et le rang de classement au concours, ne sert pas à rien, (à se demander si les gens lisent les papiers lors des inscriptions...) ils servent à choisir le département où l'on va aller à l'iufm et donc être titularisé(e) et ce n'est pas toujours simple de retourner dans son département par la suite... (aller dire au gens de Loire qui attendent 5 ou 7 ans pour retourner chez eux... ) Il s'agirait là donc de la double peine? t'as pas été assez fortiche pour avoir ton département et en plus tu auras le poste que personne ne veut... :idontno:

et puis pour tirer la galette des rois, c'est toujours les plus jeunes qui vont sous la table (même que tout le monde triche pour leur donner la fève) alors pour une fois et bien c'est dans l'autre sens! aux jeux de cartes, c'est aussi eux qui commencent la partie (ou celui qui a la dame de coeur!)

bon, ok, c'est pas drôle... je m'en vais!! :bleh:

De toute façon ne pas être envoyée dans le département de ton choix c'est à la déjà une "peine" énorme. Et tu sais qu'en tant que T1 tu te retrouves quoiqu'il arrive dans des postes de remplaçants...( j'ai pas mal de collègues mutés dans l'ain et qui sont de la lire). Donc la "double peine" tu la subis les premières années dans ce cas quoiqu'il arrive . Le critère du classement me paraît plus "légal" que l'âge je ne dis pas que c'est la solution idéale loin de là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit, commencer sa carrière en râlant, si jeune, avec un boulot sûr, ça promet!

Si ça peut rassurer les "jeunes", j'ai dû attendre 5 ans avant d'avoir mon premier poste à TD. ET pourtant je ne demande pas que les écoles sympas...

Pour enfoncer le clou, si j'ai pu en obtenir un cette année, c'est parce que j'ai deux enfants et que j'ai pu bénéficier du rapprochement de conjoint!

Je peux vous garantir qu'à partir de trois/quatre ans de TP bien pourris, ça commence à faire long...

Voilà, c'était juste pour en achever certains.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit, commencer sa carrière en râlant, si jeune, avec un boulot sûr, ça promet!

Si ça peut rassurer les "jeunes", j'ai dû attendre 5 ans avant d'avoir mon premier poste à TD. ET pourtant je ne demande pas que les écoles sympas...

Pour enfoncer le clou, si j'ai pu en obtenir un cette année, c'est parce que j'ai deux enfants et que j'ai pu bénéficier du rapprochement de conjoint!

Je peux vous garantir qu'à partir de trois/quatre ans de TP bien pourris, ça commence à faire long...

Voilà, c'était juste pour en achever certains.

Bonne soirée!

Ce n'est pas parce qu'on conteste une injustice concernant les affectations que cela change quoique ce soit à notre envie d'être dans le métier... Ca n'a strictement rien à voir.

Je ne râle pas sur le métier en soi, demande déjà des postes sur Sarcelles en zep et ne râle pas à ce sujet non plus. Je suis plus que motivée.

Mais passer toujours en dernier parce qu'on est jeune c'est absurde. Si on ne se plaint pas on ne change jamais les choses et dans ce cas pourquoi les syndicats sont-ils là...? Ne me réponds pas que dans ce cas faut arrêter de se plaindre et agir car c'est déjà ce que je fais auprès des syndicats.

Sur ce post on partage notre incompréhension, on n'est pas là pour que les autres remettent en cause notre motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ceux qui sont plus vieux, qui ont embrassé cette profession après en avoir connu une autre, ou qui n'ont eu le concours qu'à la troisième tentative, ou qui ont redoublé une fois, et j'en passe, sont moins méritants ?

Je ne supporte plus ces gens qui, sous prétexte d'une "vocation", s'estiment au-dessus de ceux pour qui c'est un job, passionnant, certes, mais rien qu'un métier, et pas toute leur vie... désolée je m'énerve !

Je n'ai jamais dit que les gens ayant eu le concours plus tard ou quelque soit leur parcours ont moins la vocation que d'autres. Je voulais simplement dire que j'ai toujours su ce que je voulais faire et que j'ai eu la chance de faire ce boulot directement après mes études.

Je ne m'estime au-dessus de personne! Je n'aurais pas dû employer ce mot "vocation" (ça ne se discute pas, chacun a ses motivations personnelles que je respecte.)

Je trouve ce système nul, ça revient à dire qu'on est pénalisé parce qu'on a réussi ses études et favorisé parce qu'on a redoublé plusieurs fois... Ca ne rime à rien...

Voilà ce que j'aurais dû dire simplement

Le recours à l'âge comme critère discriminant, avec priorité au plus âgé, comme c'est pratiqué à l'Education Nationale, est parfaitement illégal depuis la loi du 27 mai 2008.

Merci de le rappeler !

Que faites -vous des personnes qui comme moi n'ont pas eu la chance d'avoir des parents qui pouvaient me payer des études supérieures ( mm avec les bourses au maximum...) qui avait la "vocation" comme vous dites si bien....

Qui vous dit qu'il n'est pas nettement plus difficile de préparer et d'avoir un concours quand cela fait plus de 10 ans que l'on est sorti des études et qu'on a des petits bouts à la maison...

C'est tellement plus facile de regarder midi à sa porte quand on est au chaud chez papa et maman , qu'on n'a pas de souci financier , qu'on a tous les jours ses repas prêts pour poursuivre des études....

Dada je n'ai pas été au chaud chez papa maman, j'ai dû assumer financièrement mes études (pas facile tous les jours), et me démerder pour avoir justement un repas chaud comme tu dis tous les jours. Ca n'a pas été facile, et pourtant j'ai réussi mes études et le concours du premier coup, je trouve donc que ce critère de l'âge est absurde. Ce n'est pas parce qu'on est "jeune" qu'on n'a pas galéré :wink:

Non mais quand vous aurez compris que le pierre feuille ciseaux c'est la meilleures des solutions...

:lol:

Mais après il y a d'autres critères qui rentrent en compte comme les points zep

Et justement ici cette année les points ZEP ont été supprimés pour les gens nommés à TP depuis 3 ans en ZEP. :applause: Que je suis contente d'avoir galéré 3 ans en ZEP pour essayer de gommer ce critère de départage à l'âge!!!! qui me revient dans la tête encore cette année pour obtenir un poste à TD, même en ZEP. Des T2 me sont passés devant parce que pionnes avant, ou juste plus vielles que moi, si j'avais su!!!!!!

Comme ça a déjà été dit, commencer sa carrière en râlant, si jeune, avec un boulot sûr, ça promet!

Si ça peut rassurer les "jeunes", j'ai dû attendre 5 ans avant d'avoir mon premier poste à TD. ET pourtant je ne demande pas que les écoles sympas...

Pour enfoncer le clou, si j'ai pu en obtenir un cette année, c'est parce que j'ai deux enfants et que j'ai pu bénéficier du rapprochement de conjoint!

Je peux vous garantir qu'à partir de trois/quatre ans de TP bien pourris, ça commence à faire long...

Voilà, c'était juste pour en achever certains.

Bonne soirée!

C'est sûr, 4 ans de TP ça commence à faire long. 5 ans aussi... et quand les points ZEP sont supprimés pour les gens à TP, on n'en voit pas la fin, pourtant je demande les ZEP ici depuis 5 ans... Alors je suis déjà achevée par ce système qui me fait payer ma "jeunesse" et ne prend pas en compte mon expérience, si petite soit-elle, dont 3 ans de ZEP...puisque des moins anciens dans le métier me passent devant.

Pourquoi je devrais galérer plusieurs années simplement parce que je suis jeune??? :blink: J'ai déjà galéré pour mes études et avoir ce satané concours...

Relativisons : on a encore pour l'instant la sécurité de l'emploi, un salaire qui tombe tous les mois, c'est déjà :smile:

Allez bonsoir, c'est comme ça on le sait, je me bats cette année pour que les points ZEP comptent même pour ceux à TP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit, commencer sa carrière en râlant, si jeune, avec un boulot sûr, ça promet!

Si ça peut rassurer les "jeunes", j'ai dû attendre 5 ans avant d'avoir mon premier poste à TD. ET pourtant je ne demande pas que les écoles sympas...

Pour enfoncer le clou, si j'ai pu en obtenir un cette année, c'est parce que j'ai deux enfants et que j'ai pu bénéficier du rapprochement de conjoint!

Je peux vous garantir qu'à partir de trois/quatre ans de TP bien pourris, ça commence à faire long...

Voilà, c'était juste pour en achever certains.

Bonne soirée!

Bien sûr l'argument choc: tu es jeune donc tais toi. On se demande après pourquoi certains collègues "plus âgés" se permettent de traiter les "jeunes" comme des "sous profs". Notre boulot qu'on ait 20 ou 50 ans je pense qu'on ne l'a pas eu dans une pochette surprise. Désolé pour le coup de gueule mais j'ai 22ans , j'ai eu mon concours du 1er coup et ce n'est pas maman papa qui m'ont aidé (immigrée, habitant une zep ultra difficile, parents divorcés et j'en passe). Donc oui j'ai le droit de râler autant qu'un collègue plus âgé. D'autant plus que le but de ce post était de traiter du critère de l'âge comme étant illégal ou pas et non d'incriminer les "jeunes" collègues.

Pour ma part,on ne "m'achève" pas si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit, commencer sa carrière en râlant, si jeune, avec un boulot sûr, ça promet!

Si ça peut rassurer les "jeunes", j'ai dû attendre 5 ans avant d'avoir mon premier poste à TD. ET pourtant je ne demande pas que les écoles sympas...

Pour enfoncer le clou, si j'ai pu en obtenir un cette année, c'est parce que j'ai deux enfants et que j'ai pu bénéficier du rapprochement de conjoint!

Je peux vous garantir qu'à partir de trois/quatre ans de TP bien pourris, ça commence à faire long...

Voilà, c'était juste pour en achever certains.

Bonne soirée!

Bien sûr l'argument choc: tu es jeune donc tais toi. On se demande après pourquoi certains collègues "plus âgés" se permettent de traiter les "jeunes" comme des "sous profs". Notre boulot qu'on ait 20 ou 50 ans je pense qu'on ne l'a pas eu dans une pochette surprise. Désolé pour le coup de gueule mais j'ai 22ans , j'ai eu mon concours du 1er coup et ce n'est pas maman papa qui m'ont aidé (immigrée, habitant une zep ultra difficile, parents divorcés et j'en passe). Donc oui j'ai le droit de râler autant qu'un collègue plus âgé. D'autant plus que le but de ce post était de traiter du critère de l'âge comme étant illégal ou pas et non d'incriminer les "jeunes" collègues.

Pour ma part,on ne "m'achève" pas si facilement.

Ce n'était pas du tout le but! Je suis toujours "jeune" d'ailleurs! 5 ans d'enseignement c'est pas énorme...

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu te justifies autant sur ton obtention du CRPE. Dans ce métier, si y a bien une chose qu'il ne faut pas attendre, ce sont les félicitations, les remerciements ou autres encouragements et soutien. Comme tu l'as dit toi-même, le thème était l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Puy de Dôme, à barême égal, l'âge rentre également en compte, mais en alternance une année sur deux : le bénéfice aux plus âgés une année, le bénéfice aux plus jeunes l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les postes réservés T1 c'est légal ?

:angel_not::angel_not::angel_not:

Est ce qu'un vieux T2 peut râler parce qu'un jeune T1 lui passe devant.... barême pas égal pourtant et c'est le plus petit barême qui gagne....

Enfin moi je dis ça, je dis rien hein....

:D

Et puis au passage, à bas les tarifs réduits quels qu'ils soient pour les jeunes, ah bas la carte 12-25 c'est une discrimination anti vieux !!!! ah bas la carte famille nombreuse c'est une discrimination anti enfant unique, ah bas les allocations, c'est une discrimination anti classe moyenne, et ah bas les assedics, c'est une discrimination anti travailleurs !!!

Mode ironie off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit, commencer sa carrière en râlant, si jeune, avec un boulot sûr, ça promet!

Si ça peut rassurer les "jeunes", j'ai dû attendre 5 ans avant d'avoir mon premier poste à TD. ET pourtant je ne demande pas que les écoles sympas...

Pour enfoncer le clou, si j'ai pu en obtenir un cette année, c'est parce que j'ai deux enfants et que j'ai pu bénéficier du rapprochement de conjoint!

Je peux vous garantir qu'à partir de trois/quatre ans de TP bien pourris, ça commence à faire long...

Voilà, c'était juste pour en achever certains.

Bonne soirée!

Bien sûr l'argument choc: tu es jeune donc tais toi. On se demande après pourquoi certains collègues "plus âgés" se permettent de traiter les "jeunes" comme des "sous profs". Notre boulot qu'on ait 20 ou 50 ans je pense qu'on ne l'a pas eu dans une pochette surprise. Désolé pour le coup de gueule mais j'ai 22ans , j'ai eu mon concours du 1er coup et ce n'est pas maman papa qui m'ont aidé (immigrée, habitant une zep ultra difficile, parents divorcés et j'en passe). Donc oui j'ai le droit de râler autant qu'un collègue plus âgé. D'autant plus que le but de ce post était de traiter du critère de l'âge comme étant illégal ou pas et non d'incriminer les "jeunes" collègues.

Pour ma part,on ne "m'achève" pas si facilement.

Ce n'était pas du tout le but! Je suis toujours "jeune" d'ailleurs! 5 ans d'enseignement c'est pas énorme...

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu te justifies autant sur ton obtention du CRPE. Dans ce métier, si y a bien une chose qu'il ne faut pas attendre, ce sont les félicitations, les remerciements ou autres encouragements et soutien. Comme tu l'as dit toi-même, le thème était l'âge.

La justification venait en comparaison à la tienne tout simplement.. Ton message à la lecture paraîssait très "accusateur" et je ne parle même pas de "l'achèvement" final. Bref, notre échange démontre du moins une chose: l'âge est bel et bien un critère arbitraire et la "polémique" de ce post traduit bien un sentiment de "discrimination" de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit, commencer sa carrière en râlant, si jeune, avec un boulot sûr, ça promet!

Si ça peut rassurer les "jeunes", j'ai dû attendre 5 ans avant d'avoir mon premier poste à TD. ET pourtant je ne demande pas que les écoles sympas...

Pour enfoncer le clou, si j'ai pu en obtenir un cette année, c'est parce que j'ai deux enfants et que j'ai pu bénéficier du rapprochement de conjoint!

Je peux vous garantir qu'à partir de trois/quatre ans de TP bien pourris, ça commence à faire long...

Voilà, c'était juste pour en achever certains.

Bonne soirée!

Bien sûr l'argument choc: tu es jeune donc tais toi. On se demande après pourquoi certains collègues "plus âgés" se permettent de traiter les "jeunes" comme des "sous profs". Notre boulot qu'on ait 20 ou 50 ans je pense qu'on ne l'a pas eu dans une pochette surprise. Désolé pour le coup de gueule mais j'ai 22ans , j'ai eu mon concours du 1er coup et ce n'est pas maman papa qui m'ont aidé (immigrée, habitant une zep ultra difficile, parents divorcés et j'en passe). Donc oui j'ai le droit de râler autant qu'un collègue plus âgé. D'autant plus que le but de ce post était de traiter du critère de l'âge comme étant illégal ou pas et non d'incriminer les "jeunes" collègues.

Pour ma part,on ne "m'achève" pas si facilement.

Ce n'était pas du tout le but! Je suis toujours "jeune" d'ailleurs! 5 ans d'enseignement c'est pas énorme...

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu te justifies autant sur ton obtention du CRPE. Dans ce métier, si y a bien une chose qu'il ne faut pas attendre, ce sont les félicitations, les remerciements ou autres encouragements et soutien. Comme tu l'as dit toi-même, le thème était l'âge.

Je pense qu'il y a certains collègues qui viennent sur ce post pour en envoyer ballader d'autres... comme je l'ai dit c'est un forum de discussion, chacun a son opinion, alors ne venez pas nous manquer de respect. Je ne pense pas que nadjetB attende des félicitations, elle répond simplement à d'autres personnes (il faut lire tout le post!) qui lui ont dit injustement que ceux qui l'avait du premier coup était nourris loger blanchis et protégés par leurs parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...