Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

pour moi première tentative candidat libre, les soirs et week-ends après le boulot! (je suis ingénieur, jusque fin juillet, et là je suis au boulot, à fond les ballons comme vous pouvez le constater :bleh: ). Merci pour les félicitations :wink: et félicitations à toi aussi Magali car tu as eu la note parfaite en OP aussi, et une belle note en français contrairement à moi!!

Quelques infos sur les transferts de scolarité : j'en suis déjà à 3 coups de fil (IUFM de Toulouse x2, qui m'a renvoyée vers le rectorat division Structures et Moyens), et on m'a dit qu'il fallait contacter Mme Latrille au 05.61.17.75.43 (en réunion ce matin). On m'a confirmé que :

- transfert de Toulouse vers Foix, ça devrait pas poser de problème, mais ce n'est pas automatique!

- que le transfert n'était valable que pour l'année de PE2, et qu'ensuite je serais titularisée quand même en Haute-Garonne (avec possibilité d'être transférée dans un autre département par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

Bonjour, je suis 4ème sur liste complémentaire pour cette session 2009 du CRPE. Pensez-vous que j'ai des chances d'intégrer une PE2 à la rentrée? Savez-vous jusqu'où remontait la liste complémentaire du CRPE, les années précédentes? Merci d'avance pour vos réponses.

Si mes souvenirs sont bons: 2 de la Lc sont rentrés en PE2 l'an passé. Les congés mater ne font remonter les LC que si 1) ils sont pris en début d'année et 2) ils sont très longs (3è enfant et +). Pour ma part, comme je suis partie en congé mater aux vacances de février, personne n'est rentré à ma place. (et je vais vraisemblablement rempiler pour un an pour cause de trop d'absence...). L'année d'avant c'est remonté plus loin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi première tentative candidat libre, les soirs et week-ends après le boulot! (je suis ingénieur, jusque fin juillet, et là je suis au boulot, à fond les ballons comme vous pouvez le constater :bleh: ). Merci pour les félicitations :wink: et félicitations à toi aussi Magali car tu as eu la note parfaite en OP aussi, et une belle note en français contrairement à moi!!

Quelques infos sur les transferts de scolarité : j'en suis déjà à 3 coups de fil (IUFM de Toulouse x2, qui m'a renvoyée vers le rectorat division Structures et Moyens), et on m'a dit qu'il fallait contacter Mme Latrille au 05.61.17.75.43 (en réunion ce matin). On m'a confirmé que :

- transfert de Toulouse vers Foix, ça devrait pas poser de problème, mais ce n'est pas automatique!

- que le transfert n'était valable que pour l'année de PE2, et qu'ensuite je serais titularisée quand même en Haute-Garonne (avec possibilité d'être transférée dans un autre département par la suite).

Après avoir été baladée toute la matinée entre l'iufm, la DPE de l'IA et le rectorat, j'ai réussi à joindre Mme Latrille qui avait l'air débordée et qui m'a dit d'envoyer ma demande par mail à dsm3@ac-toulouse.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info Sandy, je vais faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions... je suis 146eme , donc aucune chance d'être sur Toulouse malheureusement .. mais j'espère avoir au moins mon deuxième ou troisième choix.. (montauban , albi), et je me demande comment ça se passe? Est ce que je serai à l'IUFM de là bas, ou bien ce sera l'IUFM de Toulouse et le stage dans l'autre ville ... ? Question bête désolée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

youpi, "candidate libre" moi aussi, j'en reviens toujours pas que ça ait marché !!

voici deux liens qui peuvent vous intéresser (tableaux de répartition départementale des postes) :

http://sgenmidipy.iufm.free.fr/index.php?2...-septembre-2009

http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_...ublics_2009.pdf

je pense que ça nous concerne directement, mais c'est pas vraiment clair, en tt cas pour moi ! si vous trouvez une explication... ça m'intéresse !!

la dame du rectorat m'a dit que les courriers d'affectation partiraient le 6 juillet. d'ici là, je vais pas pouvoir m'empêcher de bêtement stresser ! je serai soulagée quand j'aurai ce courrier sous les yeux !

62ème sur la liste, j'espère pouvoir rester sur toulouse

concernant la date de rentrée, la dame ne savait pas (la pauvre, elle a du passer une sale journée !!)

au fait, savez-vous si la "recevabilité des dossiers" a été vérifiée (cf. la petite note qui fait peur, envoyée par courrier avec la convocation, vous vous souvenez?) ?

merci pour les différentes infos fournies par les uns et les autres

au plaisir de vous voir à la rentrée, j'espère !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions... je suis 146eme , donc aucune chance d'être sur Toulouse malheureusement .. mais j'espère avoir au moins mon deuxième ou troisième choix.. (montauban , albi), et je me demande comment ça se passe? Est ce que je serai à l'IUFM de là bas, ou bien ce sera l'IUFM de Toulouse et le stage dans l'autre ville ... ? Question bête désolée ..

moi je suis 149...je pense que meme pour albi ca va etre dur..mes voeux étaient toulouse-foix-albi-montauban-tarbes-rodez-cahors-auch

Je suis célibataire mais mon copain à toulouse chez airbus....aie aie aie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour répondre à tes questionnements macmac,

les chiffres que tu as trouvé sont le nombre de PE2 affectés dans chaque IUFM de chaque département de midi-pyrénées,

par exemple Tarn (ou Albi) il y a 27 places pour ceux qui viennent d'avoir le concours et 9 autres pour les 9 listes complémentaires (comme moi) qui ont eu leur concours l'année dernière et qui ont déjà été affectés sur le Tarn sur un poste mais qui n'ont pas encore fait leur année de PE2 à l'IUFM. Ca afit 36 PE2 l'année prochaine à Albi.

Voilà, voilà :D :D

Pour répondre à Alexou, quand tu es affectée dans une IUFM je crois que tout tes stages se font dans le même département (à part demande à l'étranger) et ta première affectation de T1 (titulaire) se fait aussi dans le même département sauf demande sur papieren milieu d'année de PE2 et c'est pas sur que tu l'aies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je suis 119è et je demande Tarbes en priorité ...

Egalement candidate libre, mais je l'ai tenté 6 fois avant de l'avoir ENFIN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour moi ca va etre compliqué je suis 181, je vais continuer à habiter sur toulouse donc j'espère avoir un truc pas trop loin ! ca va etre dur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...