Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

Bonjour

Moi j'ai demandé toulouse, montauban, auch, foix...Je suis 134 j'ai espoir d'avoir Toulouse, parce que j'ai l'impression que beaucoup demandent le département dans lequel ils habitent, mais bon, je suis peut-être naïve. J'ai vu qu'une personne disait avoir eu des points grâce à ses expériences professionnelles, ça se passe comment exactement, parce que j'ai enseigné 7 ans dont un an en lycée français, quand-est-ce qu'on doit préciser tout ça? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

moi je suis 149...je pense que meme pour albi ca va etre dur..mes voeux étaient toulouse-foix-albi-montauban-tarbes-rodez-cahors-auch

Je suis célibataire mais mon copain à toulouse chez airbus....aie aie aie!!!

il paraît que Foix est une des moins demandées, donc peut-être que tu auras Foix d'office, et moi je veux faire un transfert de scolarité de Toulouse vers Foix alors qui sait on pourra peut-être échanger nos places!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur les transferts de scolarité : j'en suis déjà à 3 coups de fil (IUFM de Toulouse x2, qui m'a renvoyée vers le rectorat division Structures et Moyens), et on m'a dit qu'il fallait contacter Mme Latrille au 05.61.17.75.43 (en réunion ce matin). On m'a confirmé que :

- transfert de Toulouse vers Foix, ça devrait pas poser de problème, mais ce n'est pas automatique!

- que le transfert n'était valable que pour l'année de PE2, et qu'ensuite je serais titularisée quand même en Haute-Garonne (avec possibilité d'être transférée dans un autre département par la suite).

Après avoir été baladée toute la matinée entre l'iufm, la DPE de l'IA et le rectorat, j'ai réussi à joindre Mme Latrille qui avait l'air débordée et qui m'a dit d'envoyer ma demande par mail à dsm3@ac-toulouse.fr.

je viens d'appeler Mme Latrille : elle m'a dit que l'adresse mail était dsm3-1d@ac-toulouse.fr (et m'a confirmé que c'était bien elle qui lisait les mails envoyés à cette adresse). Concernant les affect, effectivement on va recevoir le courrier début juillet, et les démarches pour le transfert de scolarité seront à faire avant début août. Elle m'a parlé aussi de formulaire à télécharger, apparemment les demandes de transfert vont se faire en ligne.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la fonction publique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait une récap, si vous voulez vérifier, compléter, et vous ajoutez pour ceux et celles qui n'y sont pas, ça peut nous aider à nous faire une idée de nos chances d'aller là où on a demandé, en attendant les envois le 6 juillet

je remplis sous cette forme

- pseudo, classement, choix dans l'ordre en commençant par le 1er et ça concerne les candidats reçus au concours externe public cette année

-Trinette, 4ème, Toulouse, Foix

-Nori, 16ème, Toulouse, Auch, Montauban

-Magali31, 18ème, Toulouse

-Hummum, 47ème, Toulouse, Auch, Foix, Albi

-Nisnousse, 50ème

-Vatis, 118ème, Toulouse, Albi, Montauban, Auch

-Sourisverte65, 119ème, Tarbes

-Karenou2000, 134ème, Toulouse, Montauban, Auch, Foix

-Martos, 142ème, Albi, Rodez

-Alexou, 146ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Burger, 149ème, Toulouse, Foix, Albi, Tarbes, Montauban, Cahors, Rodez, Auch

-Schwa, 157ème, Toulouse, Montauban

-Sandy31, 158ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Florfloraison, 181ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Andy23, 4ème sur LC

-Macmac

-Versus3, Albi

voilà, donc rajoutez vous ou complétez sans hésiter,

et on peut déjà être sur que Trinette, Nori, Magali31 et Hummum auront leur 1er choix car il y a 68 places à Toulouse pour l"externe, donc félicitations !!

rappel de la répartition :

Ariège: 18 = 15 + 3 LC

Aveyron: 20

Haute-Garonne: 81 = 68 externe + 3 concours 3ème voie + 10 LC

Gers: 14

Lot: 16 = 15 + 1 LC

Hautes-Pyrénées: 19 = 18 + 1 LC

Tarn: 36 = 27 + 9 LC

Tarn-et-Garonne: 26 = 19 + 7 LC

A ce total de 230 PE2, il faudra rajouter les 8 PE2 Occitan (sites IUFM de Montauban et Tarbes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis 149...je pense que meme pour albi ca va etre dur..mes voeux étaient toulouse-foix-albi-montauban-tarbes-rodez-cahors-auch

Je suis célibataire mais mon copain à toulouse chez airbus....aie aie aie!!!

il paraît que Foix est une des moins demandées, donc peut-être que tu auras Foix d'office, et moi je veux faire un transfert de scolarité de Toulouse vers Foix alors qui sait on pourra peut-être échanger nos places!!

Bonjour!!

quel est ton rang de classement??? Si seulement on pouvait échanger entre nous, ce serait super mais malheureusement, ils vont tout centraliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ya un lapsus...j'ai donné mes voeux pour le PE1 qui étaient différents car je me suis rendue compte un peu tard..de toute façon pour moi ca se vaut:

la liste réelle est donc:

toulouse

foix

albi

tarbes

montauban

cahors

rodez

auch

!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me rajoute à votre classement. Je suis 16ème (2ème essai) et mes 3 premiers choix sont:

Toulouse, Auch et enfin Montauban.

bonne chance à tous pour avoir les meilleurs choix possibles!

Nori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis 4ème sur liste complémentaire pour cette session 2009 du CRPE. Pensez-vous que j'ai des chances d'intégrer une PE2 à la rentrée? Savez-vous jusqu'où remontait la liste complémentaire du CRPE, les années précédentes? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,je suis T1 dans le gers et la 2ème fois que j'ai passé le concours j'étais sur liste complémentaire (non appellée car la liste s'est fermée 3 places devant moi).

Tout ça pour dire que je connais ta situation et je conseille aux LC de ne pas avoir trop d'espoir (sauf si par chance tu es appellé(e) pour remonter sur la liste principale).

Je sais c'est dur mais je dois t'expliquer pourquoi:

Dans le gers nous sommes 54 PE à être en attente d'un poste, c'est à dire qu'à la rentrée une vingtaine de PE seront placés et donc il y aurait approximativement une bonne trentaine de surnombres (personnes appellées avant toi).

De plus dans le tarn, je sais d'une copine qui est T4 qu'il y a environ 200 PE sans poste actuellement pour 2009/2010, ce qui est énorme!

Et dans les autres départements ce doit être pareil...

Désolée de casser tes espoirs mais avec la politique actuelle (suppression de poste en 2010) je te conseille de "repréparer" le concours 2010.

Tu dois me trouver dure mais j'ai tellement eu d'espoirs pendant des mois quand jétais LC que j'ai été anéantie quand j'ai compris que c'était pas bon... Après réflexion, j'aurais préféré ne jamais avoir été LC!

PS: dans le gers, il y avait cette année une vingtaine de surnombres et les derniers placés ont été contactés aux vacances de Février!

PSbis: L'année où j'étais LC il y avait eu une quinzaine de remontées sur la liste principale il me semble mais il y avait plus de 300 postes au CRPE cette année-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me rajoute à votre classement. Je suis 16ème (2ème essai) et mes 3 premiers choix sont:

Toulouse, Auch et enfin Montauban.

bonne chance à tous pour avoir les meilleurs choix possibles!

Nori

ok, ajoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...