Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

Alors la rentrée, et toujours pour Albi, parceque c'est pas pareil partout...

Nous l'an dernier, on a fait la prérentrée le lundi 1er septembre à l'IUFM : informations, signature de paperasse, café/jus d'orange, lieux des stages filés.

Le mardi 2 septembre (rentrée officielle) nous étions dans nos classe de stage filé en observation / prise de contact avec le/la titulaire... Le mercredi à l'IUFM pour la répartition des stages de pratique accompagnée (observation + prise en main de classes) dans le cycle du stage filé. Puis dès le lendemain, 5 jours de pratique accompagnée chez un PEMF. Nous avons réellement commencé les cours à l'IUFM le 15 septembre et n'avons pris notre classe en main "que" le 19 septembre, après avoir été bien guidés par nos PEMF référents.

Cette année, la rentrée officielle est un jeudi, donc ça sera surement un peu différent, mais dans les grandes lignes ça devrait donner qqchose du même genre.

Dernier conseil, n'invitez pas Cohin à vos soirées, il consomme trop !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

bonjour

félicitations d'abord à tous

Moi je sors d'une PE2 à Albi, j'étais classée 211 l'année dernière sur 280 admis je crois :blink: , c'étais mon deuxième voeux après Toulouse

Si çà interesse quelqu'un je peux détailler un peu la formation sur Albi ;)

ça me rassure, ça me laisse une chance d'être sur albi (142eme sur 196 reçus, mais c'est mon 1er choix)

en tout cas, merci pour toutes les infos sur albi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rebbie pour ces infos. N'hésite pas à en poster d'autres si tu en as l'occasion. Pour ma part, je suis 118e donc j'ai quelques chances d'obtenir mon deuxième choix qui est Albi, Toulouse j'ai abandonné tout espoir puisuqe cela a l'air d'être le 1er voeux de beaucoup d'entre nous. Mais ta description de la PE2 à Albi me rassure, ça a l'air super. Est-ce que tu sais si beaucoup de personnes dans ta promo venaient tous les jours de Toulouse?

Je compte prendre le train étant donné que la gare est proche de l'IUFM, mais peut-être que je ferais du covoiturage si on est plusieurs de Toulouse.

Encore merci, c'est sympa de venir nous faire part de vos expériences, on se pose tellement de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua le groupe A d'Albi est en force :bleh:

Martos, je ne pensais pas être prise sur Albi non plus et finalement çà doit ps être si demandé que çà ;) .

Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu Toulouse. Ils sont bien plus proches de nous dans un petit iufm qu'à Toulouse et bien plus arrangeant aussi. Par exemple, la secrétaire ne m'a compté en jours d'absences que les jours d'arrêts maladie et pas ceux que j'ai pris pour enfant malade. De plus, je suis en arrêt depuis plus de 3 semaines pour grossesse pathologique et ils se sont arrangés pour que çà n'apparaisse pas sur mon dossier de validation. :wub:

Vatis, dans mon groupe (puisque nous étions regroupés en fonction de notre cycle de stage filé en 3 groupes), nous étions 4 à venir tous les jours de Toulouse + quelques unes de saint sulpice. Je crois que je n'ai jamais fait la route toute seule :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, oui, j'aime bien me faire du mal et venir voir comment ça se passe pour vous !

On m'avait parlé de ce document. Au delà des considérations syndicales ou politiques, je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a l'air d'y avoir pas mal d'informations. Je vous mets le lien.

http://31.snuipp.fr/spip.php?article150

Bon courage pour cette nouvelle attente... que d'attentes ce CRPE tout de même...

Moi je m'y remets doucement pendant 15 jours (vacances pour me retrouver avec mes petits bouts) et après, c'est reparti !

Profitez bien du soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon on peut faire l'aller-retour tous les jours depuis Toulouse jusqu'à Albi ? c'est pas trop loin ?

moi c'est mon 3me vœu Albi (après Toulouse et Montauban) mais bon je suis 157 et je pense être prise sur mon 4me ou 5me vœu

car même si l'année dernière loloetben a réussi à y aller, il ne faut pas oublier qu'il y avait plus de postes

je vous rappelle la répartition des PE2 l'an prochain

Ariège (Foix) : 18 = 15 + 3 LC

Aveyron (Rodez) : 20

Haute-Garonne : 81 = 68 externe + 3 concours 3ème voie + 10 LC

Gers (Auch) : 14

Lot (Cahors) : 16 = 15 + 1 LC

Hautes-Pyrénées (Tarbes) : 19 = 18 + 1 LC

Tarn (Albi) : 36 = 27 + 9 LC

Tarn-et-Garonne (Montauban) : 26 = 19 + 7 LC

donc je m'étais dit que si tous ceux qui veulent rester à Toulouse ont fait un peu comme moi, du plus près au plus loin, ça laissait pas trop de chance pour moi d'être dans mes 4 premiers vœux ! Et on a l'air d'être plusieurs à vouloir Albi donc je n'ai plus trop d'espoir !!

Enfin bon, on verra bien lundi !

et pour ce qui est des stages et tout ça, on choisit donc pendant les vacances ? On peut choisir le cycle qu'on veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua le groupe A d'Albi est en force :bleh:

Martos, je ne pensais pas être prise sur Albi non plus et finalement çà doit ps être si demandé que çà ;) .

Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu Toulouse. Ils sont bien plus proches de nous dans un petit iufm qu'à Toulouse et bien plus arrangeant aussi. Par exemple, la secrétaire ne m'a compté en jours d'absences que les jours d'arrêts maladie et pas ceux que j'ai pris pour enfant malade. De plus, je suis en arrêt depuis plus de 3 semaines pour grossesse pathologique et ils se sont arrangés pour que çà n'apparaisse pas sur mon dossier de validation. :wub:

Vatis, dans mon groupe (puisque nous étions regroupés en fonction de notre cycle de stage filé en 3 groupes), nous étions 4 à venir tous les jours de Toulouse + quelques unes de saint sulpice. Je crois que je n'ai jamais fait la route toute seule :wink: .

c'est vrai que c'est sympa de faire sa PE2 dans une petite structure (j'étais dans le groupe C). Et ils sont assez arrangeants. Moi qui venais aussi de loin et étais enceinte, j'ai eu tous mes stages au plus près de chez moi (ce qui ne veut pas dire toujours à 15 km bien sûr). Et quand je suis partie en congé maternité, ils m'ont (presque) toujours tenue au courant de tout pour que je puisse rendre tous mes rapports, mémoire et compagnie à l'heure, et que je passe le c2i2e.

D'ailleurs j'attends impatiemment lundi la commission pour savoir si je suis prolongée sur le terrain ou à Albi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 25 ème sur LP et j'ai demandé Albi.

Grosse angoisse, je dois accoucher le 6 septembre et je ne sais pas comment va se passer la rentrée et l'année pour moi. Quelqu'un s'est déjà retrouvé ou connaît quelqu'un dans ma situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait une récap, si vous voulez vérifier, compléter, et vous ajoutez pour ceux et celles qui n'y sont pas, ça peut nous aider à nous faire une idée de nos chances d'aller là où on a demandé, en attendant les envois le 6 juillet

je remplis sous cette forme

- pseudo, classement, choix dans l'ordre en commençant par le 1er et ça concerne les candidats reçus au concours externe public cette année

-Trinette, 4ème, Toulouse, Foix

-Nori, 16ème, Toulouse, Auch, Montauban

-Magali31, 18ème, Toulouse

-Versus3, 25ème, Albi

-Hummum, 47ème, Toulouse, Auch, Foix, Albi

-Nisnousse, 50ème

-Macmac 62ème, toulouse, montauban, auch, albi

-Margaux31, 70ème, Toulouse - Foix -Montauban

-Sof46, 96ème, Cahors, Montauban, Toulouse, Rodez, Albi, Auch, Foix, Tarbes

-Vatis, 118ème, Toulouse, Albi, Montauban, Auch

-Sourisverte65, 119ème, Tarbes

-Karenou2000, 134ème, Toulouse, Montauban, Auch, Foix

-Martos, 142ème, Albi, Rodez

-Alexou, 146ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Burger, 149ème, Toulouse, Foix, Albi, Tarbes, Montauban, Cahors, Rodez, Auch

-Schwa, 157ème, Toulouse, Montauban,Albi, Auch, Foix, Tarbes, Cahord, Rodez

-Sandy31, 158ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Quedubonheur, 163ème, Toulouse, Montauban, Auch

-Charlinefamily, 176ème, Montauban, Toulouse, Albi, Auch, Foix

-Florfloraison, 181ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Nini07, 184ème, Toulouse, Albi, Montauban, Rodez, Foix

-Laure18, 186ème, Tarbes, Foix, Toulouse, Albi, Rodez

voilà, donc rajoutez vous ou complétez sans hésiter,

et on peut déjà être sur que Trinette, Nori, Magali31, Hummum et Macmac auront leur 1er choix car il y a 68 places à Toulouse pour l"externe, donc félicitations !! et aussi Versus3 sure d'être à Albi

rappel de la répartition :

Ariège: 18 = 15 + 3 LC

Aveyron: 20

Haute-Garonne: 81 = 68 externe + 3 concours 3ème voie + 10 LC

Gers: 14

Lot: 16 = 15 + 1 LC

Hautes-Pyrénées: 19 = 18 + 1 LC

Tarn: 36 = 27 + 9 LC

Tarn-et-Garonne: 26 = 19 + 7 LC

A ce total de 230 PE2, il faudra rajouter les 8 PE2 Occitan (sites IUFM de Montauban et Tarbes)

je remets la récap en page 10, mise à jour, mais il manque encore environ 180 reçus :-) ...

bienvenue versus3 (et pour ta question je ne sais pas mais utilise la fonction recherche je sais que la question a déjà été posée, tu devrais trouver tous les renseignements que tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...