Aller au contenu

Rentrée 2009 PE2 Orléans


Amel08

Messages recommandés

Déjà que cette fin d'année de LC n'est pas simple mais stresser pour ce courrier ça me rend dingue !!! VIVEMENT jeudi et les vacances !!!!!!!!!!!!!!

Oui vivement les vacances!!!!! il fait trop chaud !!!!! :sad:

Et puis vendredi résultats du concours.... d'autres viendront se joindre à nous ....

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amel08

    31

  • gérie

    17

  • Charivari

    12

  • Virginie31

    12

Membres les plus actifs

Déjà que cette fin d'année de LC n'est pas simple mais stresser pour ce courrier ça me rend dingue !!! VIVEMENT jeudi et les vacances !!!!!!!!!!!!!!

Oui vivement les vacances!!!!! il fait trop chaud !!!!! :sad:

Et puis vendredi résultats du concours.... d'autres viendront se joindre à nous ....

A bientot

Coucou,

Ca y est j'ai le fin mot de l'histoire : après un coup de fil à l'iufm ce matin ( super bien accueillie par un monsieur d'ailleurs, ça fait plaisir ! ) et bien je n'ai pas reçu le fameux courrier pour donner mes coordonnées tout simplement parce que l'IA n'a pas fait son boulot (tiens comme c'est étonnant!!!!!!) et a fourni à l'iufm une adresse qui date d'il y a un an alors que je leur avait bien fourni ma nouvelle adresse ! Bref, courrier perdu ... et donc pour en finir je vous dit ce que m'a dit le monsieur ce matin : les dossiers pour les voeux du stage filé...partent lundi et arriveront la semaine prochaine dans nos boîtes, ensuite il faudra tout renvoyer avant le 14 juillet .

Pour ceux qui sont dans mon cas et qui n'ont pas encore reçu le papier où on vous demande vos coordonnées n'hésitez pas à appeler l'iufm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca y est j'ai le fin mot de l'histoire : après un coup de fil à l'iufm ce matin ( super bien accueillie par un monsieur d'ailleurs, ça fait plaisir ! ) et bien je n'ai pas reçu le fameux courrier pour donner mes coordonnées tout simplement parce que l'IA n'a pas fait son boulot (tiens comme c'est étonnant!!!!!!) et a fourni à l'iufm une adresse qui date d'il y a un an alors que je leur avait bien fourni ma nouvelle adresse ! Bref, courrier perdu ... et donc pour en finir je vous dit ce que m'a dit le monsieur ce matin : les dossiers pour les voeux du stage filé...partent lundi et arriveront la semaine prochaine dans nos boîtes, ensuite il faudra tout renvoyer avant le 14 juillet .

Pour ceux qui sont dans mon cas et qui n'ont pas encore reçu le papier où on vous demande vos coordonnées n'hésitez pas à appeler l'iufm !

Oui ils attendent les résultats du concours.... à moins qu'ils ne les aient déjà, toutes façons les notes sont déjà calculées.....

Donc une semaine à peine pour se décider et tout renvoyer.... après ca va etre long d'attendre les affectations du SF....

Enfin ce sera les vacances :D !!!!

Merci pour les infos gérie ;)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je lance le sujet pour la rentrée 2009 des PE2 à Orléans pour faire connaissance et se tenir au courant pendant les vacances !

J'ai été recrutée sur LC dans le Loiret fin octobre et je me retrouve donc à l'iufm d'Orléans pour cette rentrée.

En attendant les futurs admis du concours je lance un appel aux LC recrutées cette année !

Moi c'est Amélie et je pense demander un cycle 2 pour mon stage filé dans le sud du département mais ça reste à voir, et vous ?

A bientôt !

Coucou, moi j'ai été recrutée le 2 septembre 2008 dans le Loir-et-Cher mais habitant Gien j'ai demandé un transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Orléans plutôt qu'à Blois, je ne me fais pas trop de souci quant à mon transfert car je suis mariée et j'ai deux enfants, je compte également demander le giennois pour mon stage filé, peu importe le cycle (avec une petite préférence tout de même pour le cycle 1) mais si je peux éviter les trajets Gien-Orléans une journée dans la semaine, je ne ferai pas la difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai été recrutée le 2 septembre 2008 dans le Loir-et-Cher mais habitant Gien j'ai demandé un transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Orléans plutôt qu'à Blois, je ne me fais pas trop de souci quant à mon transfert car je suis mariée et j'ai deux enfants, je compte également demander le giennois pour mon stage filé, peu importe le cycle (avec une petite préférence tout de même pour le cycle 1) mais si je peux éviter les trajets Gien-Orléans une journée dans la semaine, je ne ferai pas la difficile.

coucou,

moi je suis du Loir-et-Cher recrutée dans le loiret :(, pour Gien je te laisse ma place sans problème si jamais ça arrive ;)

Je n'ai pas demandé mon transfert parce qu'en T1 je serai obligée d'y revenir!!! (à moins d'avoir mon ineat/exeat mais je n'y crois pas trop...)

Ca n'a pas été trop dur ton année de LC? tu faisais le trajet ? je crois que l'école de Lamotte est assez grande (j'y ai fait un stage en PE1 ), il me semble qu'il y avait du monde !!!

En tout cas BONNES VACANCES !!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai été recrutée le 2 septembre 2008 dans le Loir-et-Cher mais habitant Gien j'ai demandé un transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Orléans plutôt qu'à Blois, je ne me fais pas trop de souci quant à mon transfert car je suis mariée et j'ai deux enfants, je compte également demander le giennois pour mon stage filé, peu importe le cycle (avec une petite préférence tout de même pour le cycle 1) mais si je peux éviter les trajets Gien-Orléans une journée dans la semaine, je ne ferai pas la difficile.

coucou,

moi je suis du Loir-et-Cher recrutée dans le loiret :(, pour Gien je te laisse ma place sans problème si jamais ça arrive ;)

Je n'ai pas demandé mon transfert parce qu'en T1 je serai obligée d'y revenir!!! (à moins d'avoir mon ineat/exeat mais je n'y crois pas trop...)

Ca n'a pas été trop dur ton année de LC? tu faisais le trajet ? je crois que l'école de Lamotte est assez grande (j'y ai fait un stage en PE1 ), il me semble qu'il y avait du monde !!!

En tout cas BONNES VACANCES !!!! :bleh:

Pourquoi tu ne crois pas trop en ton ineat/exeat ? Regarde moi je compte faire mon exeat Loir-et-Cher et mon ineat Loiret et toi c'est le contraire, donc pourquoi pas ? En plus je crois même qu'il y a possibilité de faire une permutation informatique si on a le même nombre de points. Il faudra qu"'on se renseigne.

Cette année j'étais en maternelle à Lamotte et si je n'avais pas 50 mn de route tous les jours j'y resterai bien, l'école collègues sont géniaux, on a rigolé cette année et ils sont de bon conseil, j'ai super bien accroché avec eux. Même en élémentaire il y en a quelques uns qui sont super, notamment la directrice. Je conseille cette école à tous le monde.

Bon ben on se retrouve en PE2 à la rentrée, moi c'est Nathalie B et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne crois pas trop en ton ineat/exeat ? Regarde moi je compte faire mon exeat Loir-et-Cher et mon ineat Loiret et toi c'est le contraire, donc pourquoi pas ? En plus je crois même qu'il y a possibilité de faire une permutation informatique si on a le même nombre de points. Il faudra qu"'on se renseigne.

Cette année j'étais en maternelle à Lamotte et si je n'avais pas 50 mn de route tous les jours j'y resterai bien, l'école collègues sont géniaux, on a rigolé cette année et ils sont de bon conseil, j'ai super bien accroché avec eux. Même en élémentaire il y en a quelques uns qui sont super, notamment la directrice. Je conseille cette école à tous le monde.

Bon ben on se retrouve en PE2 à la rentrée, moi c'est Nathalie B et toi ?

Oui t'as raison je n'ai pas pensé à la permutation informatique !!! Mais au niveau des points tu es mariée et tu as deux enfants, Moi je suis toute seule! enfin on verra ! Mais on m'a dit que les exeats pour le loiret sont difficiles à obtenir car le département est déficitaire ! c'est pour ça que je ne reve pas trop parce qu'en première année je me dis que c'est pas gagné !Mais bon on n'a pas encore commencé la PE2!!!! :smile:

Et moi c'est Amélie M. :D Les résultats sont tombés on devrait avoir de nouveaux arrivants!!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser que la permutation informatique c'est pour les titulaires non ? je crois qu'en tant que stagiaire on n'y a pas le droit ? enfin c'est compliqué toutes ces histoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on m'a dit que les exeats pour le loiret sont difficiles à obtenir car le département est déficitaire !

Cette année le Loiret était excédentaire et a accordé beaucoup d'exeat, il me semble, donc tentez de toutes façons à la fin de la PE2, on ne sait jamais ! Et oui les permuts ne sont que pour les titulaires.

Bon courage pour votre année de PE2, mais d'abord, profitez bien des vacances ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on m'a dit que les exeats pour le loiret sont difficiles à obtenir car le département est déficitaire !

Cette année le Loiret était excédentaire et a accordé beaucoup d'exeat, il me semble, donc tentez de toutes façons à la fin de la PE2, on ne sait jamais ! Et oui les permuts ne sont que pour les titulaires.

Bon courage pour votre année de PE2, mais d'abord, profitez bien des vacances ! ;)

Merci !! Bonnes Vacances à toi aussi ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour vous dire que j'ai appelé l'iufm et les courriers concernant nos voeux de stage filé ... partiront demain.

Bravo à tous les futurs PE2, on se voit à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je serai aussi en pe2 à Orléans en septembre. J’ai été recrutée sur LC en janvier dans le Loiret.

Moi aussi j’ai appelé l’IUFM d’Orléans aujourd’hui ( !) et donc même info : les courriers devraient partir demain. Il faut normalement renvoyer le tout avant le 16 (information à confirmer). Je dois rappeler demain en début d'après-midi.

J’ai l’air impatiente mais je suis censée être samedi à 900 km d’ici. Ça commence à devenir compliqué.

Est-ce qu’il faut juste faire des vœux pour le SF ou est-ce qu’il y a des papiers à fournir ?

Si quelqu’un peut me renseigner….Merci.

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...