Jump to content
Sign in to follow this  
Aela35

PE2 Rennes promo 2009-2010

Recommended Posts

Cali29

Bonjour!

Ca y est le grand jour approche, je suis impatiente de connaître notre école du stage filé!! Et de tous vous rencontrer!

D'autres ont-ils reçu l'emploi du temps? Pourriez-vous le mettre en ligne? Histoire de voir à quelle sauce on va être mangés...

Bon WE à tous et à mercredi!

Caro

eramü

pour moi aussi, c'est fait: stage filé en cm1-cm2 à guichen mais susceptible de se transformer en cm1!

je vous joins l'emploi du tps pour les PE2 de rennes même si je comprends pas grand chose aux sigles! :wink:

PE2___emploi_du_temps_3_premi_res_semaines.pdf

Aela35
pour moi aussi, c'est fait: stage filé en cm1-cm2 à guichen mais susceptible de se transformer en cm1!

je vous joins l'emploi du tps pour les PE2 de rennes même si je comprends pas grand chose aux sigles! :wink:

Salut eramü !

Merci pour l'emploi du temps, c'est sympa de partager.

Comment as-tu appris ton affectation ? par courrier ou par téléphone ?

Aela35

Hey, je sais pas si vous avez remarqué mais sur l'emploi du temps des 3 prochaines semaines, il me semble qu'il y a 3 groupes : ceux qui font leur stage filé en cycle 1, ceux qui font le stage filé en cycles 2 ou 3, et puis un autre groupe avec encore des personnes qui font leur stage filé en cycle 1 + des LC 2008-2009.

Si je ne me trompe pas, c'est une bonne nouvelle pour les LC de cette année. Ca signifie qu'ils envisagent déjà d'en recruter et de les former un minimum, non ?

Cali29
Hey, je sais pas si vous avez remarqué mais sur l'emploi du temps des 3 prochaines semaines, il me semble qu'il y a 3 groupes : ceux qui font leur stage filé en cycle 1, ceux qui font le stage filé en cycles 2 ou 3, et puis un autre groupe avec encore des personnes qui font leur stage filé en cycle 1 + des LC 2008-2009.

Si je ne me trompe pas, c'est une bonne nouvelle pour les LC de cette année. Ca signifie qu'ils envisagent déjà d'en recruter et de les former un minimum, non ?

Re!

Pourquoi tu dis ça Marie? C'est nous les LC 2008-2009!

Aela35
Re!

Pourquoi tu dis ça Marie? C'est nous les LC 2008-2009!

Ah oui lol !!! Je me suis perdue dans les années !

Ca veut dire qu'ils vont faire un groupe qui réunira tous les LC ?

Ca me paraît bizarre, on est quand même nombreux je crois :blink:

allg56

non je crois à ce que l'ont m'a dit au téléphone que l'on est beaucoup en cycle 1 du coup il sépare en deux tous les pe2 qui sont en cycle 1 et dont le deuxième avec les lc en cycle 1 voilà ce que l'ont m'a expliqué j'èspère que je suis claire

car il y aura surement des lc en sf au cycle 2 ou 3 je suppose

liz47

désolée les filles je viens de repasser sur le forum et de voir vos messages mais du coup je vois qu'éramu a posté l'emploi du temps donc c'est cool :)

j'étais en pe1 cette année c'est pour ça que j'ai déjà un code pour l'ent et donc accès aux mails!

bonne soirée!

Cali29
désolée les filles je viens de repasser sur le forum et de voir vos messages mais du coup je vois qu'éramu a posté l'emploi du temps donc c'est cool :)

j'étais en pe1 cette année c'est pour ça que j'ai déjà un code pour l'ent et donc accès aux mails!

bonne soirée!

Ok merci Liz pour ta réponse!

A mercredi!

Aela35

Bonjour,

Alors ce courrier, est-il enfin arrivé chez certain(e)s ?

Mon facteur ne passe que dans une demi heure normalement mais je crois que je vais quand même aller jeter un ptit coup d'œil à ma boîte aux lettres... :blush:

anne1005

Bonjour !!

Moi ca y est, le facteur vient de passer ... je suis à Betton-Les Mézières , en élémentaire ! Pour le reste y'a plus qu'a joindre la directrice !!!

A mercredi !!

Anne

Aela35

Pour moi aussi ça y est, j'ai mon 3ème voeux : l'école Suzanne Lacore à St Jacques. Je suis contente c'est à 4 km de chez moi. Par contre je sais pas encore s'il s'agit de maternelle ou d'élémentaire. Vous pensez appeler cet après-midi pour ceux qui ont eu leur affectation ce matin ?

Charline29

Bonjour,

Pour moi aussi, le facteur est passé, je suis à Gael dans la circonscription de Monfort sur meu à 50 km de chez moi...

Mais bon, c'est pas grave, je ferai avec!

Par contre, on ne sait toujours pas la classe dans laquelle on est affecté et ds le courrier de l'IA, il est noté que l'on peut avoir les coordonnées des écoles d'Ille et Vilaine sur un site internet rubrique écoles mais moi, perso, je n'ai rien trouvé sur ce site!

Et vous, vous avez trouvé où l'adresse et le numéro de tel de votre école?

Je pense que l'école est fermée cet aprem dc je vais attendre lundi matin, pas vous?

Charline

Aela35
Bonjour,

Pour moi aussi, le facteur est passé, je suis à Gael dans la circonscription de Monfort sur meu à 50 km de chez moi...

Mais bon, c'est pas grave, je ferai avec!

Par contre, on ne sait toujours pas la classe dans laquelle on est affecté et ds le courrier de l'IA, il est noté que l'on peut avoir les coordonnées des écoles d'Ille et Vilaine sur un site internet rubrique écoles mais moi, perso, je n'ai rien trouvé sur ce site!

Et vous, vous avez trouvé où l'adresse et le numéro de tel de votre école?

Je pense que l'école est fermée cet aprem dc je vais attendre lundi matin, pas vous?

Charline

Etant donné que j'ai été recrutée comme brigade cette année sur le département, je me suis procuré la liste des écoles et leurs coordonnées. Le numéro de ton école est le 0299092552. Voilà. Moi aussi je pense appeler lundi.

Bon week end.

liz47

coucou! heureuse de voir que tout ça est enfin arrivé! comme je ne suis pas chez moi, je n'aurai mon affectation que demain soir en rentrant!

une petite question: lequel de vos voeux avez vous eu par rapport à votre classement? (si ça n'est pas indiscret)!

pour celles qui sont loin, j'espère quand même que ça va aller la route! dites vous qu'être recrutée dans l'ille et vilaine c'est déjà énoooooooooooooorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bon je sais facile à dire hihihihi)

bon samedi, faites le plein de soleil avant la rentrée et déstressée vous (là c'est surtout à moi que ça s'adresse ;))

valou1978

Ca y est, le facteur est passé pour moi aussi. Je suis à Rennes, à l'école Volga en maternelle. C'était mon 8e voeux. Ca n'est pas trop loin de chez moi, donc je suis plutôt contente. Reste à appeler le ou la directrice lundi matin.

kiko

Bonjour,

Et contente pour vous! Là, ça sent fort la rentrée :lol: Dommage pour mon école, Orgères, je ne sais pas encore qui va me décharger...

Profitez bien du week-end, le dernier :bleh:

Briochine

Coucou!

ça y est j'ai aussi eu mon courrier, je suis en élémentaire à Chateaugiron!

C'était mon deuxième voeu et j'étais 30ème sur LC...

Bon courage à tout le monde pour mardi!

Yalina

Coucou!! reçu pour moi aussi, ce sera Cancale en élémentaire, bon c'est assez loin, mais je me plains pas déjà que je ne pensais pas avoir l'Ille-et-Vilaine!!! En plus j'adore cette ville donc je suis assez contente!!

Reste à joindre le directeur pour connaître le/les niveau(x)!

j'oubliais j'avais une petite question pour les anciens pe2 (ou les autres qui auraient des infos):

comment se passe l'attribution des stages massés, de la même façon ou c'est différent? car même si les frais de déplaceent sont remboursés la route reste relativement fatiguante et je voulais savoir si le seul critère serait toujours le rang au concours...

Nananne

Coucou tout le monde!!!

Pour moi c'est La Duchesse Anne en maternelle.... Cool! Par contre je ne sais plus quel voeu c'était (dans les 3 premiers il me semble).

En tous les cas je suis contente de découvrir une école de ville après les écoles de pleine campagne! Je pense que ça va être intéressant de comparer les deux!

Je reviens de vacances en pleine forme (heureusement parce que vous avez surement vu que l'on a cours jusqu'à samedi midi!!)

Gros bisous et à bientôt!

Anne (les anciennes LC ont l'habitude, mais pour les nouveuax, je précise que nous sommes deux ANne!)

lenig2

Coucou!

et bien moi je serai à vern sur seiche!

contente aussi!

à mercredi tout le monde!

Charline29

Alea 35,

Merci pour le numéro de téléphone de mon école.

Par contre, j'ai regardé sur les pages jaunes et je n'ai pas trouvé le même numéro...

Et, sinon, tu as l'air d'avoir des infos, n'aurais-tu pas l'adresse de cette école pour que je vois si c'est la même que j'ai trouvé sur internet??

Merci d'avance!

Charline

kiko

Ah, Vern sur Seiche c'est sympa! BRAVO, la directrice est très sympa! S'il s'agit de la Chalotais... en maternelle. :lol:

lenig2
Ah, Vern sur Seiche c'est sympa! BRAVO, la directrice est très sympa! S'il s'agit de la Chalotais... en maternelle. :lol:

non c'est Noel du fail, lol, pas la Chalotais...

elomaco

Message pour Yalina : je suis en stage à Cancale moi aussi, en maternelle.

Je me demandais si tu habitais sur Rennes et si oui, si tu étais intéressée pour du co-voiturage?

Elodie

Aela35
Alea 35,

Merci pour le numéro de téléphone de mon école.

Par contre, j'ai regardé sur les pages jaunes et je n'ai pas trouvé le même numéro...

Et, sinon, tu as l'air d'avoir des infos, n'aurais-tu pas l'adresse de cette école pour que je vois si c'est la même que j'ai trouvé sur internet??

Merci d'avance!

Charline

Salut !

L'annuaire des écoles d'Ille et Vilaine que j'ai date de 2007-2008, donc ton école a peut-être changé de numéro.

Tu peux toujours essayer les deux, il y en aura bien un de bon :wink:

L'adresse que j'ai c'est :

Ecole Primaire "Le Pays Pourpre" : 23, rue de Gaël - 35160 Montfort sur Meu

C'est bien celle là ?

Marie

candymagmag

Bonsoir à toutes et à tous,

OUF ! Quel soulagement de rentrer de week-end et de trouver la fameuse missive !

Pour ma part, je serai à l'école maternelle de Villeneuve, à Rennes et je ne pouvais demander mieux !

Je vous dis donc à mercredi tout en vous souhaitant une excellente pré-rentrée dans vos écoles respectives.

Bonne soirée.

Magali

julieecoutin

bonsoir!!

Je ferai mon stage filé à l'école élémentaire de la Gentillerie à Saint Malo. C'est mon premier choix (je suis LC37). Je suis très contente d'être dans cette école car j'y ai passé la moitié de l'année dernière. Les collègues sont super, l'ambiance est bonne, je connais déjà quelques élèves et c'est rassurant de commencer comme ça! J'aurai un ce1/ce2 (normalement). J'irai à l'école dès demain (je suis très pressée!).

A mercredi et bonne pré rentrée!!

Julie

Cali29

Coucou tout le monde!!

Je rentre également de WE et j'étais pressée d'ouvrir la boîte aux lettres... Et bonne nouvelle! J'ai eu un de mes tous premiers voeux, une classe maternelle à Bruz à à peine 10 minutes de chez moi... Après quasiment un an passé à Redon (50 minutes de route) c'est le BONHEUR!!! Je vais appeler demain pour avoir plus de renseignements.

A mercredi!

PS: les anciennes LC, on n'a même pas pris le temps de se faire une p'tite soirée avant la rentrée... :blink: Il va falloir rattraper ça!

liz47

coucou tout le monde!

et bien de retour de week end et mon stage filé sera....à saint jacques de la lande école maternelle gabriel péri. Quelqu'un aurait des infos????

en tout cas je suis super contente, c'est à peine à 10 minutes de chez moi!

sinon je ne sait pas pour vous mais moi je commence sérieusement à stresser surtout pour le premier lundi....

bonne soirée :)