Aller au contenu

PE2 Chartres 2009 / 2010 faisons connaissance


Fred45

Messages recommandés

Si c'est que pour du baratin (comment se déroulent les visites, les validation etc..), l'inscription administrative en tant que fonctionnaire, les affectations etc... Je dirai juste la matinée... Si il y a directe des cours pour apprendre à tenir une classe pour le SF (comme dit dans le sujet des PE2 d'Orléans) alors la journée ^^.

Moi pas le choix Cycle 3 à cause de l'Espagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thefairy

    27

  • Fred45

    22

  • annat

    12

  • Mélie37

    9

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

C'est sur que quand on a pris espagnol au concours (et que l'on a coché la case sur la feuille) on a du cycle 3 ?

En ce qui me concerne, je suis toujours dans l'attente de savoir si je serai avec vous ou non lundi... J'aurai la réponse de mon transfert demain ou vendredi... C'est stressant, en plus de savoir qu'on reprend lundi, d'attendre... ! Au moins si c'est sur pour le cycle 3, ça me fera un léger poids en moins...

Peut-être à lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est du sur de sur... Si tu fais Allemand ou Espagnol (si t'as coché une de ses deux langues) tu aura du cycle 3...

Moi du coup du coté des voeux (C1, C2 ou C3) j'ai rien coché et j'ai mis "CE2" ^^ On m'a dit que certains les années précédentes avaient mis les niveaux de classe qu'ils voulaient plutôt que le cycle et que l'IUFM avait été arrangeant du coup j'ai tenté aussi, mais bon CE2, CM1 ou CM2 ça change pas grand chose, sauf que ma copine est en CE2 et inspecté cette année, du coup elle va avoir des programmation, progression, fiche de prep toutes belles (ce qui peut être utile) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ! Après tout il faut bien avoir un cycle ! :D

J'ai appelé l'iufm de Chartres tout à l'heure (toujours pour mon transfert de scolarité) et elle m'a dit de faire quoi qu'il arrive ma pré rentrée à Tours (mon iufm d'origine) et que c'est eux qui me diraient ou je serai pour mon stage filé en Eure et Loir, dans le cas ou évidemment mon transfert aurait été accepté. Je n'arrive pas à joindre l'iufm de Tours, je vous demande donc ce que vous en pensez. Si je suis prise à Chartres (je le saurai vendredi) et que je dois effectivement faire ma pré rentrée sur Tours, ce serait super gentil si quelqu'un pouvait me faire un petit topo sur ce qui aura été dit. On en est pas là, mais j'anticipe ;o)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ! Après tout il faut bien avoir un cycle ! :D

J'ai appelé l'iufm de Chartres tout à l'heure (toujours pour mon transfert de scolarité) et elle m'a dit de faire quoi qu'il arrive ma pré rentrée à Tours (mon iufm d'origine) et que c'est eux qui me diraient ou je serai pour mon stage filé en Eure et Loir, dans le cas ou évidemment mon transfert aurait été accepté. Je n'arrive pas à joindre l'iufm de Tours, je vous demande donc ce que vous en pensez. Si je suis prise à Chartres (je le saurai vendredi) et que je dois effectivement faire ma pré rentrée sur Tours, ce serait super gentil si quelqu'un pouvait me faire un petit topo sur ce qui aura été dit. On en est pas là, mais j'anticipe ;o)

Merci!

je veux bien te faire un topo si besoin est. je croise les doigts que ton transfert soit accepté. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien de mon coté je n'aurai pas le plaisir de vous rejoindre cette année :cry:

mon transfert a apparemment été refusé...

bonne rentrée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais que ton transfert n'a pas été accepté??? La commission qui décide de tout ça se rassemble vendredi...

J'espère que tu auras quand même une réponse positive le 28.

Merci beaucoup Annat pour m'avoir répondu ! Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le dossier a eu un premier avis defavorable à Melun dixit l'iufm là bas...donc pour le moment mon dossier n'a meme pas transiter comme il l'aurait dû...

je coise les doigts pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince... J'espère que tu pourras quand même vite te rapprocher !!

Moi j'attends toujours, et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'univers des iufm... Ils se contredisent quant au lieu de ma pré rentrée... (si j'ai mon transfert)... Enfin...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y 'est, je viens d'avoir la réponse pour mon transfert ! Je serai avec vous à la rentrée !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...