Aller au contenu

affichage cycle 3


Messages recommandés

J'ai utilisé un temps cette année des portants avec cintres et pinces à linge pour l'affichage des règles homophones, conjugaison, grammaire, les affiches étaient réalisées en général par les élèves, et en fonction des projets d'écriture ou des exercices, des élèves devaient sélectionner le cintre avec la règle, et l'afficher au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai demandé à la mairie de tendre un cable d'acier devant les fenêtres, et j'y accroche mes affiches avec des pinces à linge.

Je pense utiliser cette année l'idée du totem pour les productions d'arts visuels, piquée sur ce forum. :wink:

Je croyais que c'était interdit, car s'i ly a le feu, ça lui permet de mieux se rpopager...

Ou alors, c'est juste les fils en laine ou nylon ou je ne sais quoi qui sont interdits?

PAs de mur libre non plus....peut être au plafond? ils auront une excuse pour avoir les yeux en l'air! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas beaucoup de place pour afficher, alors cette année, je leur ai donné un sous-main, adapté au niveau (j'ai un cycle 3) et personnalisé pour mes enfants en difficulté. Ce qui demande de l'investissement, c'est de les entraîner à l'utiliser :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un temps cette année des portants avec cintres et pinces à linge pour l'affichage des règles homophones, conjugaison, grammaire, les affiches étaient réalisées en général par les élèves, et en fonction des projets d'écriture ou des exercices, des élèves devaient sélectionner le cintre avec la règle, et l'afficher au tableau.

super idée ça, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparez-vous des affichages avant la rentrée?

J'en avais plein pour le cp, là, je ne sais pas quoi mettre en affichage en debut d'année.... pas envie d'une classe sans rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe à la rentrée, je pense que je mettrai :

- l'alphabet en cursive (majuscules et minuscules)

- une affiche sur le vocabulaire de base en géométrie (point, droite, segment) qui s'enrichira au fur et à mesure

- deux affiches gauche et droite

- les jours et les mois en anglais

- un tableau de numération qui s'enrichira aussi avec les décimaux

- et quelques posters pour faire joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets aussi au-dessus du tableau des mots que les élèves orthographient mal régulièrement. La quantité augmente au fur et à mesure de l'année, des mots sont remplacés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme affichage en début d'année, tu peux mettre les opérations que les élèves doivent maîtriser en arrivant dans ce niveau (ex: j'aurai des CE2, donc affiche addition, soustraction et multiplication à un chiffre posées) et les tables de multiplication .

Cette année, en géographie, un planisphère et le décalquage des continents par les élèves (travail de début d'année), pour s'en servir souvent et faire rentrer les différents continents et leur position dans les petites têtes....

Ah, aussi en anglais un calendrier perpétuel un drapeau et une carte dès le début de l'année.

Sinon, en cours d'année:

Sur les vitres je mets l'affichage en cours d'orthographe, de grammaire, voire d'histoire. Et quand on a fini, je les mets sur les murs (en bas, à cause des fenêtres) ou sur la frise chronologique.

Pour les conjugaisons et les grandes règles de grammaire (trouver le verbe, l'infinitif, le sujet, les compléments), c'est au fur-et-à-mesure et au-dessus du tableau, où ils restent jusqu'à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "mots-nombres" affichés toute l'année et ce n'est pas un luxe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis affectée sur une ouverture de classe, je dois préparer tous mes affichages...auriez-vous un lien pour une frise numérique jusqu'à 100 ?

Sinon, je pnese mettre dès le début l'alphabet en cursif (surtout pour les majuscules) et préparer les différents "coins", je prévois le règlement de la classe sur la porte d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...