Aller au contenu

affichage cycle 3


Messages recommandés

j'aimerais afficher une maison des sons (MERCI CHARIVARI pour la tienne) pour aider les ce2 dans leurs productions d'écrits. Pensez-vous que c'est vraiment utile ?

je précise que j'ai une classe de ce2/cm1 en zep avec des élèves en grosses difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en remplacement en CM1 et j'aime beaucoup comment l'enseignante à "partager" sa classe au niveau des affichages.

Elle a mis des grandes affiches tout autour de la classe avec les matières principales : français, maths, histoire géo, sciences. Et en dessous de chaque matière des affichages qui s'y référèrent (attention je te parle de la fin d'année, les choses ont bien entendu du êre accrochées au fur et à mesure de l'année)

En maths : un tableau de numération (unité, dizaine, centaine, ... qu'elle a complété avec la partie décimale au moment venu), la division (technique opératoire), ...

En français : diféfrents verbes conjugués aux différents temps travaillés, les natures de mots en grammaire, ...

En histoire géo, un planisphère, une frise de la période historique travaillée cette année,

En sciences : compte rendu en photo des expériences faites dans l'année

En anglais : le temps et les couleurs et vêtements.

Je rejette un coup d'oeil et je te redis jeudi ce que j'ai pu oublier :wink:

bonsoir

c'est ma premeire année avec le cm1, est ce que vous pouvez m'aider avec des affichages de maths et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais afficher une maison des sons (MERCI CHARIVARI pour la tienne) pour aider les ce2 dans leurs productions d'écrits. Pensez-vous que c'est vraiment utile ?

je précise que j'ai une classe de ce2/cm1 en zep avec des élèves en grosses difficultés.

serait-il possible de remettre ce fichier car je pense que mes élèves en auront aussi besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
J'ai utilisé l'an passé certaines affiches proposées par les éditions RETZ ( ressources gratuites) avec le manuel "Cléo".

Je ne peux joindre ce fichier car il est trop lourd mais vous pouvez les télécharger librement à partir de http://www.editions-retz.com/product-9782725627830.html. Il suffit de s'inscrire.

Quel affichage faites-vous en maths pour les nombres en cm1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas beaucoup de murs car des fenêtres par tout je mets au fur et à mesure mes affichages sur un pan de mon tableau qui est aimanté. Les enfants se repèrent bien car mon tableau est divisé en trois. A gauche j'écris toutes les hypothèses. Au milieu ce sont les phases de recherches puis la mise en commun et à droite la synthèse sous forme de tableau, de règle écrite ou d'organigramme.

Si certains enfants ont besoin d'une règle ou d'un mémo, il recherche dans mes affiches rangées dans l'estrade ou ils prennent leurs cahiers de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre une frise numérique pour mes CM1 mais je me pose la question du "zéro"... Commence-t-on à zéro ou à 1?

En maternelle, on m'avait dit de ne pas mettre le zéro mais là??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai une classe de CM1/CM2. Toutes les conjugaisons sont affichées... et pour faire tout tenir sur un affichage qui laisse de la place aux autres matières, ce n'était pas évident. Voilà ce que ça donne, c'est largement perfectible ... mais déjà très utile.

Affichage_futur.doc

Affichage_pr_sent.doc

Affichage_pass__simple.doc

Affichage_imparfait.doc

Je photocopie en A3, les élèves "colorient" et ça peut être plastifié quand la version définitive convient... J'ai une affiche par temps. Je peux poster le reste si ça intéresse quelqu'un.

Sinon, je fais une affiche presque à chaque "grande" leçon (nature des mots, CO, CC, pronoms, adjectifs, fractions décimales, division, homonymes divers) c'est un affichage qui tourne dans l'année sur papier affiche.

J'ai aussi un codage d'erreurs en orthographe.

et une frise en histoire.

Bonsoir, oui oui moi ça m'interesse !! si c'est toujours d'actualité ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre une frise numérique pour mes CM1 mais je me pose la question du "zéro"... Commence-t-on à zéro ou à 1?

En maternelle, on m'avait dit de ne pas mettre le zéro mais là??

merci

Chez nous non seulement il faut le zéro (même en maternelle), mais encore à partir de la 1ère primaire, il faut faire précéder le zéro d'une ligne en pointillés pour les nombres négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...