Aller au contenu

PE1 à Auch


cétin

Messages recommandés

Je sais que pour la rentrée 2009-2010 je serai à Auch comme Pe1 et je souhaiterai avoir vos avis et des renseignements. Merci à tous et bonnes vacances en attendant la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Ces deux dernières années j'étais sur l'IUFM d'Auch. Je ne sais pas trop ce que tu voudrais comme renseignements ? Dis m'en plus, je serai ravie de te donner des infos.

Elvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces deux dernières années j'étais sur l'IUFM d'Auch. Je ne sais pas trop ce que tu voudrais comme renseignements ? Dis m'en plus, je serai ravie de te donner des infos.

Elvi

Bonjour ! Moi aussi je serai à Auch en PE1 l'an prochain. Et ce post tombe à pic car j'aimerai avoir quelques infos et en particulier sur l'emploi du temps. J'aimerais avoir un emploi à côté et je voudrais savoir combien nous avons d'heures de cours, comment elles sont réparties et si il y a beaucoup de traveaux en groupe (difficile pour moi si je travaille à côté).

Sinon, quelles sont tes impressions sur l'IUFM en globalité ? Si je ne trompe pas tu as eu le concours à la suite d'une PE1 à Auch... C'était la première fois que tu le passais, avais tu eu une formation auparavant, as tu des points de comparaison ?

Voilà !! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'entre en PE2 à la rentrée 2009 dans l'académie de Versailles. cependant, j'habite à Auch, et je vends un certain nombre de livres de préparation au CRPE qui ont tous contribué à ma réussite cette année. ils sont tous en très bon état et à bas prix.

je me tiens à votre disposition pour plus de détails concernant la liste de mes livres. je suis sur Auch jusqu'à la fin du mois d'août, cela sera ainsi plus pratique pour éviter des frais d'envoie.

je vous encourage pour cette année scolaire qui arrive et vous souhaite à tous de réussir.

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais comme ce sera la 4ème fois que je le passe, j'ai déjà tout ce qu'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ! :sad:

Alors côté emploi du temps (si cela ne change pas avec tous les changements en ce moment). Les cours commencent à 9h15 le matin et finissent à 16h30. Cours tous les jours (difficile de travailler à côté sauf si tu travailles de nuit comme surveillante).

Pour le travaille de groupe, je ne me rappelle pas trop mais je crois bien qu'il n'y en avait pas beaucoup.

Côté globalité :lol:

Là......c'est très subjectif. Le prof de français change donc vous avez peut être une chance de travailler avec le prochain car celui-ci partait en retraite cette année alors il en avait rien à faire...

Côté maths, ça va pour le concours

Côté histoire géo, prof passionné qui peut être passionnant mais qui ne respecte pas trop le timing.....donc bossez à côté.

Côté sciences bio +++++ génial ! et côté physique je ne le connais pas c'est un nouveau mais je crois que ça va !?

Côté option, en arts visuels ça peut aller, musique si le prof ne change pas ça devrait pas être mal et pour la littérature c'est le prof de français donc ??

Côté général, le chargé de mission peut être sympa mais il faut le connaître :D et ne pas se froisser face à certaines réflexions :wink: .

On ne peut plus manger sur place en dehors de la cantine (pas de plat venant de chez vous). Donc si vous ne voulez pas manger à la cantine, il faudra manger soit chez vous soit en ville. Vous n'avez que 1h15 de pause le midi 12h15-13h30 et il faut compter 15 bonnes minutes pour aller en ville.

Bon s'il y a des questions plus précises......je suis là, je tacherai de venir plus souvent :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !!!!

En effet, ça va être un peu dur de travailler à côté... Bof, bof.... Et sinon, déçue qu'on ne puisse pas amener son repas car je suis habitué à le faire et je trouve que je fais des économies plutôt que de manger à la cantine !

Quel est le rôle du chargé de mission et quel contact j'aurai avec lui ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question... Te souviens-tu du montant du prix de l'inscription ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...