Aller au contenu

Programmation spiralaire hsitoire et géo


Emmalie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'exemples de programmations spiralaires en histoire et géo, conformes aux programmes 2008... Je serai à la rentrée directrice dans une petite école, cours multiples et multicycles, donc ça me semble être un bon moyen!

Merci

Emeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    23

  • Charivari

    8

  • Delphi

    7

  • clovis25

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

ça vaut ce que ça vaut...

G_ographie.zip

Histoire.zip

Cécile

:sad: snifff impossible à ouvrir je n'ai pas la version de word 2007...........

Moi non plus, mais ça fonctionne (avec openoffice en tous cas) :wink:

J'ai jeté un coup d'oeil sur les programmations, mais rapide, puisque que comme Cile a répondu sur un autre post, nous sommes en VACANCES. Alors ça ressemble pas mal à ce que je voudrais faire, j'ai bien aimé le découpage en histoire. Par contre, traiter Préhistoire et Antiquité en Période 1, je me demande si ça ne fait pas beaucoup, d'autant plus que je me garderai forcément une ou deux séances pour traiter de la frise globale.

En géo, j'aurai inversé les périodes pour ton année 3 : le monde d'abord, puis la production en France (mais je ne sais pas trop pourquoi, alors :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la progression d'histoire...cela me paraît ambitieux pour chacune des années. Chaque point correspond à une leçon différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la progression d'histoire...cela me paraît ambitieux pour chacune des années. Chaque point correspond à une leçon différente?

J'ai aussi un cm1cm2 et je trouve ça aussi très copieux... Je me sens en tout cas bien incapable de voir tout cela sur une année. Ode, j'aime bien ta programmation. Avec quel support travailles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...