Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

Salut à tous!

Merci pour toutes ces informations, et à tout à l'heure à l'iufm!

Pour voir mes résultats, je suis passée par le site ocean.siec.education.fr, et sur ce site, aucune indication de la convocation de cet après-midi... :blink: :blink: :blink:

Si une copine ne m'avait pas appelée pour me donner rdv là bas, et ben, j'aurais risqué de perdre une place chèrement payeé!!

Où avez-vous regardé vos résultats? Impossible de trouver la page qui parle de la convoc d'aujourd'hui!!

Modifié par welna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

Salut à tous!

Merci pour toutes ces informations, et à tout à l'heure à l'iufm!

Pour voir mes résultats, je suis passée par le site ocean.siec.education.fr, et sur ce site, aucune indication de la convocation de cet après-midi... :blink: :blink: :blink:

Si une copine ne m'avait pas appelée pour me donner rdv là bas, et ben, j'aurais risqué de perdre une place chèrement payeé!!

Où avez-vous regardé vos résultats? Impossible de trouver la page qui parle de la convoc d'aujourd'hui!!

la convocation d'aujourd'hui est visible sur la page d'accueil du site de l'académie de paris et sur celle du site de l'iufm de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Moi aussi très contente d'être ici (Ceciloo, tu as toujours un temps d'avance, j'étais sûre que c'est toi qui ouvrirais ce post :king1: ) !

Donc moi j'ai passé le 2nd interne mais je crois qu'à partir de maintenant, ça ne change rien à ma PE2... (en fait, je dis ça mais je ne sais pas...).

Par contre je ne suis pas/plus parisienne puisque je vivais à l'étranger et ma famille et maintenant sur Lyon donc c'est un peu plus compliqué pour moi, mais j'ai décidé de tout prendre avec optimisme car je suis vraiment soulagée d'être admise, c'est pas pour commencer à râler sur le reste...

Je ne pourrai pas assister à la réunion cet après-midi, cela m'inquiète mais j'ai lu sur un autre post que je n'étais pas la seule. Je vais appeler ce matin (je ne suis pas sûre... Le rectorat ? L'IUFM ? A qui doit-on s'adresser ??) pour voir comment je peux faire pour le dossier à retirer et les informations.

--> Quelqu'un a-t-il le numéro du service qu'il faut appeler ?????????????? (impossible d'avoir le standard du rectorat...).

Si quelqu'un ayant été présent à la réunion à la gentillesse de mettre sur ce post les informations qui ont été données ça serait génial et très utile ! :sorcerer:

2 questions à part ça :

* Qu'est-ce que le stage filé ? Pourquoi est-il dit ici qu'on doit le "demander" (n'est-ce pas obligatoire ?) ?

* Y a-t-il des aides au logement (en particulier pour le nouveaux arrivants sur Paris : j'ai très peur de ne rien trouver pour mon budget... :idontno: ).

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains PE2! Je me joins à vous! Waoo quel soulagement!

La réunion de cet aprèm ne nous a pas bcp éclairés... enfin bon, maintenant plus qu'à attendre cette foutue lettre d'affectation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation aux nouveaux PE2!!!

bon courage pour cette année riche en tout!!!(joie et stress) je suis bien contente d'avoir fini ma PE2 et d'être titulaire avec ma classe pour toute l'année.

n'hesitez pas à poser des questions si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Moi aussi très contente d'être ici (Ceciloo, tu as toujours un temps d'avance, j'étais sûre que c'est toi qui ouvrirais ce post :king1: ) !

Donc moi j'ai passé le 2nd interne mais je crois qu'à partir de maintenant, ça ne change rien à ma PE2... (en fait, je dis ça mais je ne sais pas...).

Par contre je ne suis pas/plus parisienne puisque je vivais à l'étranger et ma famille et maintenant sur Lyon donc c'est un peu plus compliqué pour moi, mais j'ai décidé de tout prendre avec optimisme car je suis vraiment soulagée d'être admise, c'est pas pour commencer à râler sur le reste...

Je ne pourrai pas assister à la réunion cet après-midi, cela m'inquiète mais j'ai lu sur un autre post que je n'étais pas la seule. Je vais appeler ce matin (je ne suis pas sûre... Le rectorat ? L'IUFM ? A qui doit-on s'adresser ??) pour voir comment je peux faire pour le dossier à retirer et les informations.

--> Quelqu'un a-t-il le numéro du service qu'il faut appeler ?????????????? (impossible d'avoir le standard du rectorat...).

Si quelqu'un ayant été présent à la réunion à la gentillesse de mettre sur ce post les informations qui ont été données ça serait génial et très utile ! :sorcerer:

2 questions à part ça :

* Qu'est-ce que le stage filé ? Pourquoi est-il dit ici qu'on doit le "demander" (n'est-ce pas obligatoire ?) ?

* Y a-t-il des aides au logement (en particulier pour le nouveaux arrivants sur Paris : j'ai très peur de ne rien trouver pour mon budget... :idontno: ).

Merci d'avance !!

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais au cas où, tu peux essayer de téléphoner au 01.11.62.42.03 (Anne-Marie JOVELIN, responsable du recrutement du second concours interne). Je pense que ton absence à la réunion n'est pas très grave, mais il faudra que tu te présentes au rectorat en juillet pour valider ton acceptation de recrutement, et déposer tous les papiers demandés (derniers diplômes, RIB, etc, les futurs PE savent mieux que moi)

Stage filé, c'est enseigner dans une même classe un jour par semaine, seul (30jours dans l'année au total). On ne peut pas refuser. Tu recevras ton école et niveau d'affectation en juillet (vers le 20 pour moi, de mémoire). Si tu es en Cycle 1, ce sera le vendredi, en cycle 2 le mardi et en cycle 3 le jeudi (ce sont les jours des années précédentes, mais je ne pense pas que cela change).

En stage filé, soit tu travailles dans la classe de quelqu'un qui a demandé à être berceau, c'est à dire à accueillir un PE2, et dans ce cas, il est avec toi au début (même si tu dois être seul à prendre la classe), puis il sera en stage les autres jours, soit tu travailles avec un enseignant à 75%, qui n'a pas demandé de PE2 et qui n'est pas tenu d'être là, même ton premier jour. Ce n'est pas toi qui choisis.

Pour les aides au logement, il y a les APL, selon tes revenus de l'an dernier. Sinon, rien de spécifique pour les PE, je pense.

Pour toutes, en principe, il y a une journée IUFM avant le premier jour de stage filé (SF). Ce sera peut-être avant la pré-rentrée, ou le mercredi. Cela peut vous donner des pistes... ou pas :devil_2: (oups, j'arrête de vous faire peur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les anciens pour tous les conseils :)

(tellement heureuse d'être là!!!!!)

Quelle impatience pour ces deux petits courriers maintenant!

- les notes du concours

- l'affectation de SF! (surtout :) )

Je me reprends un café (encore du champagne à évacuer) et je me plonge dans la paperasse administrative pour le dossier rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

d'abord félicitations aux nouveaux PE2 et je rajoute une chose je dis félicitations aux ex-LC de l'année 2008-2009 qui ont été appelé et qui font partis (enfin) des pe2!!!! eet oui après avoir passé 6 mois dans une école maternelle ZEP dans le 11ème ca fait du bien de pouvoir se dire que enfin on sera en pe2, mais j sais pas pourles ex-lc mais moi ca a été dur de quitter mes ti loulous lol

gros bisous a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii! félicitations aux ex LC :) trop plaiz de vous retrouver en PE2 ;)

on devrait donc etre une promo de 265 PE2, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les nouveaux PE2 et aux listes complémentaires 2007-2008!! :smile:

Je suis une ex-liste complémentaire et donc une nouvelle PE2!

J'ai eu un CM1 dans le 16ème toute l'année ( appelée le 8 septembre) et c'était une année magnifique! C'est vraiment dur de quitter les enfants après un an passé avec eux. Tout c'est bien passé que ça soit avec les parents (qui m'ont gentiment remerciée et couverte de cadeaux pour mon départ), avec les enfants ( même si il y'en a toujours qui ne sont pas faciles à gérer et que j'ai trouvé ça frustrant de ne pas réussir à faire progresser quelques élèves en grande difficutlés), et également avec les collègues et le directeur.

C'était vraiment une épreuve de quitter mes élèves, ils m'ont fait des gentils dessins, certains ont pleuré...enfin c'est pas évident mais bon maintenant une année bien différente nous attend : la PE2!

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiétér pour le jour de la rentrée car on aura le temps de la préparer normalement le mercredi avec la titulaire de la classe , et puis si la rentrée est le jeudi , cela va passer vite entre distribution des cahiers, des livres, faire la connaissance des élèves. J'avoue que pour ma rentrée de liste complémentaire j'étais ULTRA stressée! mais en fait ça c'est très bien passé.

Je pense qu'on est tous impatient de recevoir nos affectations alors espérons que ça ne soit pas dans trop longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

d'abord félicitations aux nouveaux PE2 et je rajoute une chose je dis félicitations aux ex-LC de l'année 2008-2009 qui ont été appelé et qui font partis (enfin) des pe2!!!! eet oui après avoir passé 6 mois dans une école maternelle ZEP dans le 11ème ca fait du bien de pouvoir se dire que enfin on sera en pe2, mais j sais pas pourles ex-lc mais moi ca a été dur de quitter mes ti loulous lol

gros bisous a vous tous

Bonjour,

tout d'abord, féliciations à tous les nouveaux PE2, dont les LC appelés! (oui, dur dur de quitter les petits loups...!!!!).

Sinon, qqn avait parlé d'une possible réunion à l'iufm avant la rentrée, c'est le lundi 31 aout, donc juste avant les 2 jours de pré-rentrée dans l'école.

Bonnes vacances en attendant les lettres de l'iufm...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...