Aller au contenu

PE2 Angers 2009-2010


Floredelouest

Messages recommandés

Un petit coucou à vous! Moi aussi personne ne m'a répondu ... toute seule à l'IUFM de Laval :D :D

Pour les stages filés, moi le responsable de l'IUFM m'a appelé pour me demander mes préférences d'affectation donc maintenant j'attends de savoir quel niveau je vais avoir, où ... je crois que pour Laval, ce sera indiquer sur le site internet

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    30

  • beatles49

    13

  • lumeo

    9

  • cococacao

    6

Merci à cococacao pour ton message c'est sympa et flore... je t'aime aussi.... on se sent moins seule tout d'un coup.... OUF!!!

Alors, après pas mal de questions posées à mon amie PE2, elle m'a dit qu'il ne fallait pas s'en faire.... ZEN, on est pas tout seul face à l'adversité... le stage filé demande de la préparation mais le titulaire nous aide, les maitres formateurs nous aident... par contre les cours ont l'air très ennuyants... donc à voir, et puis même si au début on a pas mal d'heures de cours, il parait que rapidement c'est assez cool... Après, pour l'ambiance à l'IUFM... ça dépend vraiment des groupes... Perso, je déteste l'ambiance compétition... "et moi dans ma classe je fais ça... ah, toi tu fais ça ouais bof... j'aurai pas fais comme ça..."GRRR

Donc, voilou...en espérant pouvoir faire nos voeux d'écoles pour le stage filé rapidement... même si on ne le sait que fin aout!!! J'ai déja regardé les horaires des trains si je suis à cholet, saumur... et autre campagne entre les deux...

A très vite

Lucie

merci pour ces infos.

J'ai fait une PE1 à Angers, l'année dernière ; certains admis de ma promo ont donc fait leur PE2 là aussi. Je devrais leur poser des questions aussi.

Pour les voeux, j'ai demandé le bassin de Saumur, plus proche de mon chez moi, et moins demandé. Au moins si je suis loin, je n'aurais pas les bouchons vers Angers.

Un petit coucou à vous! Moi aussi personne ne m'a répondu ... toute seule à l'IUFM de Laval :D:D

Pour les stages filés, moi le responsable de l'IUFM m'a appelé pour me demander mes préférences d'affectation donc maintenant j'attends de savoir quel niveau je vais avoir, où ... je crois que pour Laval, ce sera indiquer sur le site internet

Bonnes vacances

Tu vas t'ennuyer alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé des MP à des anciens PE2 d'angers de cette année et certains m'ont répondu, j'ai même la liste des écoles pour le stage filé de l'année dernière (enfin 2008/2009), y'a très peu d'écoles sur angers même, y'a cholet, saumur, baugé... et pas mal de ptits lieux paumés... Ils m'ont aussi dit que l'année dernière à cette époque, ils connaissaient quasiment déja leur affectation... donc, ça ne devrait pas tarder... mais ils disent que c'était affiché à l'IUFM donc si quelqu'un habite à coté et si c'est encore ouvert... ça vaut peut etre le coup de se déplacer... enfin faut mieux téléphoner avant je pense... au pire on attend encore un peu et on devrait le recevoir par courrier... Voila les dernières infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lumeo pour toutes ces infos ! Ce n'est pas pour moi mais pour mon copain qui sera en PE2 avec vous à Angers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à vous! Moi aussi personne ne m'a répondu ... toute seule à l'IUFM de Laval :D :D

Pour les stages filés, moi le responsable de l'IUFM m'a appelé pour me demander mes préférences d'affectation donc maintenant j'attends de savoir quel niveau je vais avoir, où ... je crois que pour Laval, ce sera indiquer sur le site internet

Bonnes vacances

Vous serez 2 groupes de PE2 donc environ 40 PE2... tu ne seras pas toute seule !

Et à Laval les affectations en stage filé tombent avant le 14 juillet, donc bientôt... Pour Angers je ne connais pas les dates, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si vous avez reçu un courrier du rectorat ? si oui, à quel sujet ? mon copain a changé d'adresse et il n'a pas communiqué la nouvelle à temps pour le recevoir.

Il connait ses notes mais s'il y a des indications concernant autre chose que les résultats merci de m'en faire part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de reçu pour le moment à part les notes et une feuille nous demandant de confirmer ou de refuser notre affectation sur angers. Il y avait aussi un papier concernant la visite médicale obligatoire à effectuer et à renvoyer avant le 24 aout... Voila, tu sais tout!

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Concernant la confirmation, par quel moyen peut-on la faire ? internet ? téléphone ou papier à renvoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les futurs PE2 d'Angers (dont je fais partie) !

Je viens tout juste de passer à l'iufm pour avoir quelques infos. Rien de nouveau, on m'a confirmé qu'on recevra un courrier mi-juillet, et que la rentrée était le 2 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire quand doit être faite la confirmation d'affectation et par quel moyen ? merci

On m'indique sur un autre post que la réponse doit être faite pour Nantes au plus tard demain ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Beattle, je n'ai pas de réponse car j'ai déjà fait ces démarches l'année dernière.

Bienvenue Guydogg :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bazar ! J'ai appelé le rectorat, l'iufm et l'IA du maine et loire tout ça pour finalement devoir envoyer un courrier à l'IA de Loire-Atlantique ! :wacko:

Bon au final je ne recevrais pas la fiche de visite médicale, est ce que quelqu'un pourrait me la scanner ? ça me sauverait la vie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...