Aller au contenu

PE1 Quimper


LaMorgane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En Septembre 2009,je rejoins la première année de PE à l'iufm de Quimper. J'aurais bien aimé avoir plus de détails concernant l'emploi du temps car j'ai beau aller sur le site,je n'arrive pas à ouvrir la page "emploi du temps". Si quelqu'un pouvait me renseigner,j'en serais ravie. Par exemple,à quoi ressemble une semaine type en gros? en vous remerciant d'avance,bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikic

    7

  • LMU22

    7

  • asp

    7

  • Tagadouz

    6

Membres les plus actifs

Pareil ! Je viens d'être affectée à Quimper (c'était pas trop dans mes projets mais bon...)

Quelqu'un pourrait-il décrire vite fait l'emploi du temps type ?

Tu as trouvé un logement Morgane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue à Quimper (vous verrez c'est un IUFM sympa :smile: )

c'est normal que vous ne puissiez pas aller sur l'emploi du temps, car il faut des codes d'entrée pour accéder à l'ENT.

A Quimper la semaine type c'est : cours du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h45 et de 14h à 16h (il arrive -très rarement- qu'il y ait des cours jusqu'à 18h).

Il y aura aussi des jours (là je ne pas préciser, car c'est très aléatoire) ou vous n'aurez cours que le matin, ou que l'après midi, voire même pas cours du tout.

Enfin cela était valable pour la PE1 ancienne formule, les 2 dernières années, mais avec la nouvelle formation je ne sais pas si tout cela restera identique (pour ce qui est des horaires normalement oui, car pour nous autres futurs PE2 ce sont ceux que l'on nous a annoncé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, je suis prise sur Quimper(j'étais sur liste complémentaire), j'aurais aimé Vannes mais si tu dis que l'iufm est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements.

J'aurais une autre question au sujet de l'inscription.

Lorsque j'ai validé mon affectation à Quimper il était écrit qu'au moment de l'inscription administrative , qu'il faudra obligatoirement présenter un certificat de premiers secours et de 50 mètres nage. Seulement voilà, moi je n'ai pas passé tout ça !!! Faut-il vraiment que je présente ça la première semaine de septembre durant les inscriptions ou pensez-vous que j'aurai un peu de temps pour fournir ces papiers ?!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'il vaut mieux avoir tout ça dès septembre!

Moi quand je suis rentrée en PE1 c'était obligatoire pour s'inscrire, donc je pense que ça l'est toujours. Mais renseigne toi auprès du secrétariat de l'IUFM pour voir et expliquer ta situation si tu n'a pas encore ces 2 documents obligatoires pour s'inscrire à l'IUFM et passer le CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements.

J'aurais une autre question au sujet de l'inscription.

Lorsque j'ai validé mon affectation à Quimper il était écrit qu'au moment de l'inscription administrative , qu'il faudra obligatoirement présenter un certificat de premiers secours et de 50 mètres nage. Seulement voilà, moi je n'ai pas passé tout ça !!! Faut-il vraiment que je présente ça la première semaine de septembre durant les inscriptions ou pensez-vous que j'aurai un peu de temps pour fournir ces papiers ?!

Merci !

Salut, le mieux c'est que tu appelles l'IUFM, je pense qu'ils te répondront sans soucis! Mais à ta place je m'occuperais de ça quand même avant la rentrée... Parce qu'après tu n'auras peut-être pas le temps... Pour le brevet de natation, il suffit d'aller à la piscine avec une pièce d'identité et ça prends 5 minutes! Le certificat de premier secours, si je me rappelle bien, ça peut se faire en 1 journée 1/2 (moi je l'ai passé avec la croix rouge) Voilou! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pous vos réponses.

C'est bon j'ai réussi à trouver une formation psc1 à la croix rouge fin août. J'ai paniqué pour rien !

Sinon, c'est moi ou les iufm sont fermés et ne répondent pas au téléphone ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Je viens d'être affectée à Quimper (c'était pas trop dans mes projets mais bon...)

Quelqu'un pourrait-il décrire vite fait l'emploi du temps type ?

Tu as trouvé un logement Morgane ?

Salut!

en fait je suis originaire de Quimper,du coup je reviens vivre chez maman!!!!j'aurais préféré rennes car j'y suis depuis 4 ans mais j'espère pouvoir rejoindre la capitale bretonne par la suite.Bon courage pour la recherche de logement si ce n'est pas fini mais je pense que tu devrais trouver chaussure à ton pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que mon message n'a rien à faire là, je l'ai déjà mis dans les petites annonces mais pas de réponse !

Si un PE1 est intéressé, j'ai pleins de cours et d'annales (hatier, copirelem...) que je donne. Par contre je ne me déplace pas et n'expédie rien. J'habite dans les côtes d'armor à la limite du finistère et du morbihan. Si quelqu'un est intéressé, envoyez moi un MP.

Bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aquila,

je suis intéressée par les livres que tu donnes mais je n'arrive pas à t'envoyer un MP (je suis tte nlle sur EDP et n'ai peut-être pas activé ttes les fonctionnalités..... :blink: )

Dc si ils sont tjrs dispos et que toi tu peux m'envoyer un MP, pourrais-tu m'envoyer ton ad mail?

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...