Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Bonjour j'ai trouvé un site qui prépare entre autre le crpe sur place (Bretagne) ou par correspondance. Je cherche à avoir des info sur la preparation par correspondance. Je suis preneuse de toutes informations. D'avance merci

leur site www.adhoc29.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

La doc est de taille trop importante pour être jointe à ce message, sinon voici des réponses aux questions que je leur ai posées :

En enseignement à distance :

- quels supports utilisez-vous ? quel coût ?

- quel est le suivi avec les professeurs ?

- pour chaque module vous précisez qu'il y a un entraînement intensif, sous quelle forme ?

- comment travaillent les stagiaires pour les oraux ?

- pour la pratique et la théorie en sport, est-ce quasiment identique à votre formule mensuelle ?

- il y a possibilité de régler en chèque CESU, y aura-t'il des frais de cotisations sociales à suivre (je n'en ai jamais utilisé) ? Est-il possible de faire plusieurs chèques CESU (un par mois)? Le total à régler est-il réglable par CESU ou ajoutez-vous des frais ?

- est-il possible pour un candidat hors métropole de s'inscrire à votre préparation ? (Martinique)

- dans le cas d'inscription à plusieurs, la réduction est-elle valable quelle que soit la formule choisie par chacun de nous ?

Pourriez-vous me dire à quelles heures peut-on vous contacter ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Voici nos réponses :

· Nos modules [cours et concours blancs], sous la responsabilité de chaque enseignant, sont dématérialisés (l’association s’est résolument inscrite dès sa création dans une démarche de développement durable) et sont tous organisés et articulés de la façon suivante : un unité de méthodologie générale (lecture & prise de notes : gestion mentale et acquisition des méthodes de travail), une unité de méthodologie de l’épreuve (adapté à la spécificité de chaque épreuve bien entendu), une unité de cours (centré sur la discipline et découpée en chapitres : ils sont réactualisés tous les ans en fonction des évolutions du programme du concours –qui change encore cette année, notamment en histoire-géographie- et une unité de travaux dirigés (réactualisés également et assortis des corrigés avec la possibilité de les faire corriger par l’enseignant), le cas échéant des fiches et des dossiers (surtout en oral préprofessionnel et en littérature de jeunesse où nous disposons d’une centaine de dossiers et de fiches), une revue de presse éducation quotidienne, un point régulier par téléphone fixe avec l’enseignant… Chaque module est proposé à 150€ (le bureau de l’association tire les cotisations chaque année au mieux afin de les baisser) ;

· Le suivi est fait par courriel et/ou par téléphone fixe sur rendez-vous dès que le candidat le juge nécessaire ;

· Les travaux dirigés, créés sur le modèle des annales, sont nombreux. Par exemple en français, 15 TD de synthèse, 15 TD de grammaire et 15 TD de didactique ;

· Il n’y a pas de début, de fin, de délais, de calendrier imposé pour nos modules [concours blancs & cours]: aux candidats de s’organiser en fonction de leurs impératifs (personnels, professionnels, familiaux, etc.)..

· Pour la mise en condition concours et pour mesurer vos progrès, nous proposons des concours blancs, pour l’admissibilité et pour l’admission, à distance.. Le principe est simple : chaque module contient 10 concours blancs, panachables, pour une cotisation de 95€ ; pour l’admissibilité, nous corrigeons, annotons, et vous renvoyons votre sujet accompagné d’un corrigé dans un délai de 48 à 72h. Pour l’admission, nous fixons un rendez-vous téléphonique et nous vous envoyons la veille votre sujet. Une heure avant vous préparez votre sujet, à l’heure fixée, nous vous appelons (par téléphone fixe ou sur Skipe) : vous soutenez votre sujet, puis nous posons des questions (façon jury), puis, si vous avez choisi l’option littérature de jeunesse, vous présentez votre exposé, puis nous posons les questions (toujours façon jury), puis nous faisons ensemble un débriefing. Nous pouvons vous envoyer le fichier audio de votre prestation par courriel (enregistrement par dictaphone numérique).

· Pour la préparation aux oraux, le principe du module de cours est le même que précité ;

· Pour régler les cotisations par CESU, il faut faire vos calculs car, en effet, il y la part sociale à régler auprès de l’URSAFF et cela augmente sensiblement le coût total : cela peut être intéressant car vous récupérez la moitié de ce que avez réglé dans la totalité (cotisations + charges sociales) sur vos impôts. C’est donc à chacun de faire ses comptes…

· Pour le sport, nous ne préparons qu’au 1500m. Les formules en présentiel et en distantiel divergent sur un point évident : les candidats en présentiel s’entraînent ensemble une fois par semaine (le vendredi de 16h30 à 17h30/18h). Pour les candidats à distance, l’enseignante vous fait parvenir toutes les semaines un programme adapté à votre profil et comportant deux séances d’entraînement. Un bilan est fait toutes les semaines par courriel.

· Nous accompagnons les candidats au CRPE en présentiel dans nos locaux de Bourg-Blanc (Finistère) et à distance les autres candidats, quels que soient la distance et le décalage horaire (des candidats postulant sur les académies de La Réunion, La Martinique et La Guadeloupe ont déjà travaillé avec nous) .

· Il est possible de régler en plusieurs fois : tous les formulaires de chèques doivent nous parvenir à l’inscription. Le trésorier respecte scrupuleusement les souhaits des adhérents quant aux dates d’encaissement ;

· En cas de règlement à plusieurs, une remise de 5% est accordée pour deux personnes et de 10% pour 3 personnes et plus, sur la totalité des cotisions souscrites par les candidats (hormis l’adhésion annuelle et obligatoire à l’association, d’un montant de 25€).

· Vous pouvez me contacter sur la ligne fixe (au 02 98 845 771) et sur ligne mobile (06 73 520 540) en fin de matinée, et l’après-midi (de préférence sur rendez-vous car je reçois en ce moment les candidats à la préparation en présentiel) ;

J’espère avoir répondu à vos questions,

Bien cordialement,

Hélène Latreille

Association AD HOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras des avis sur d'autres forums mais ils ont l'air top ! Pas de statu étudiant possible par contre, on est membre de l'association

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer mon mail de pré-inscription, j'attends de recevoir ma convention...

Mais ça à l'air top, original et ça revient moins cher que le cned pour moi qui n'ai pas besoin de cours!!

j'ai choisi 10CB en français, 5 en maths et 5 en sciences-HG.. Je prendrai plus tard des CB pour l'oral très certainement!

J'avoue que j'aime bien le coté associatif, qui donne l'impression inverse de forprof (euhhh mauvaus souvenirs!) qui eux font plutot pompe à fric!

je me suis pas mal renseignée donc si tu as des questions précises demande moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer mon mail de pré-inscription, j'attends de recevoir ma convention...

Mais ça à l'air top, original et ça revient moins cher que le cned pour moi qui n'ai pas besoin de cours!!

j'ai choisi 10CB en français, 5 en maths et 5 en sciences-HG.. Je prendrai plus tard des CB pour l'oral très certainement!

J'avoue que j'aime bien le coté associatif, qui donne l'impression inverse de forprof (euhhh mauvaus souvenirs!) qui eux font plutot pompe à fric!

je me suis pas mal renseignée donc si tu as des questions précises demande moi :wink:

C'est vrai que ça a l'air pas mal.

Mon souci concerne les corrections des professeurs: est-ce que ce sont des professeurs correcteurs comme ceux de l'iufm ou cned?

Je suis intéressée par les concours blancs uniquement pour l'écrit et l'oral car j'ai déjà tous les cours dont j'ai besoin (nathan, hatier...).

J'ai besoin d'entrainement avant le concours et de faire corriger mes exposées de LDJ et d'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi...

Juste besoin de m'entrainer...

J'ai compter pour le même prix que le CNED ou l'on a 2 épreuve de chaque, ici on peut avoir :

-4 CB français )

-3 CB math ) 95€

-3 CB HG - siences )

-4 CB oral pro ) 95€

-4 CB litté )

- Module de sport -> théorie et pratique individualisée ) 150€

- cotisation ) 25€

Donc 365€ (moins cher que le CNED même...) pour à peu près le double de devoirs... Pour moi le compte est vite fait!! Evidemment dans ce que je viens de mettre il n'y a pas les cours (sauf en EPS) mais comme on en a pas besoin :D Et pas l'anglais...

Et là , tu peux poser des questions au prof quand t'as pas compris!! :sleep:

Je viens de recevoir la convention et j'apprends avec joie que j'aurai chaque jour une revue de presse éducation et chaque semaine une en anglais! Je ne le savais pas pour l'anglais c'est top, ça me fait un texte à bosser chaque semaine pour m'entrainer sans avoir a chercher! Mine de rien du temps de gagneé!!

Et contrairement à d'autres organismes de formation, un point régulier se fait par telephone, et j'ai cru comprendre que l'on pouvait demander que l'on nous fasse un planning...

Pour les profs, je ne sais pas s'ils sont correcteurs comme ceux de l'iufm mais j'ai lu ça : "Nos correcteurs, dont je fais partie, sont des enseignants qualifiés, disponibles et passionnés, universitaires ou intervenants dans de grandes écoles. Ils commencent parfaitement le secteur et le concours " et à ce que j'ai pu lire, personne ne s'en plaint...

Et je sais que pour l'oral, c'est le top, de plus j'aime beaucoup leur mode de fonctionnement pour l'oral, on t'envoie le devoir, tu prends RDV telephonique et si vraiment tu veux être en condition, il te suffit de préparer le sujet 1h avant ton RDV telephonique... Un gros plus par rapport au cned, ou tu es seul face à ton magnéto... et où tu n'as pas la surprise des questions... J'ai lu que la prof d'oral avait le don de poser des questions tordues, ce qui permet d'être fin prêt pour l'oral!

Enfin bon je suis emballée, j'espère que ça sera aussi bien que ce que j'imagine... J'ai eu une mauvaise experience déjà pas envie de revivre ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi...

Juste besoin de m'entrainer...

J'ai compter pour le même prix que le CNED ou l'on a 2 épreuve de chaque, ici on peut avoir :

-4 CB français )

-3 CB math ) 95€

-3 CB HG - siences )

-4 CB oral pro ) 95€

-4 CB litté )

- Module de sport -> théorie et pratique individualisée ) 150€

- cotisation ) 25€

Donc 365€ (moins cher que le CNED même...) pour à peu près le double de devoirs... Pour moi le compte est vite fait!! Evidemment dans ce que je viens de mettre il n'y a pas les cours (sauf en EPS) mais comme on en a pas besoin :D Et pas l'anglais...

Et là , tu peux poser des questions au prof quand t'as pas compris!! :sleep:

Je viens de recevoir la convention et j'apprends avec joie que j'aurai chaque jour une revue de presse éducation et chaque semaine une en anglais! Je ne le savais pas pour l'anglais c'est top, ça me fait un texte à bosser chaque semaine pour m'entrainer sans avoir a chercher! Mine de rien du temps de gagneé!!

Et contrairement à d'autres organismes de formation, un point régulier se fait par telephone, et j'ai cru comprendre que l'on pouvait demander que l'on nous fasse un planning...

Pour les profs, je ne sais pas s'ils sont correcteurs comme ceux de l'iufm mais j'ai lu ça : "Nos correcteurs, dont je fais partie, sont des enseignants qualifiés, disponibles et passionnés, universitaires ou intervenants dans de grandes écoles. Ils commencent parfaitement le secteur et le concours " et à ce que j'ai pu lire, personne ne s'en plaint...

Et je sais que pour l'oral, c'est le top, de plus j'aime beaucoup leur mode de fonctionnement pour l'oral, on t'envoie le devoir, tu prends RDV telephonique et si vraiment tu veux être en condition, il te suffit de préparer le sujet 1h avant ton RDV telephonique... Un gros plus par rapport au cned, ou tu es seul face à ton magnéto... et où tu n'as pas la surprise des questions... J'ai lu que la prof d'oral avait le don de poser des questions tordues, ce qui permet d'être fin prêt pour l'oral!

Enfin bon je suis emballée, j'espère que ça sera aussi bien que ce que j'imagine... J'ai eu une mauvaise experience déjà pas envie de revivre ça!!

Tu étais inscrite dans quel organisme avant?

Si je m'inscris, je pense prendre les concours blancs écrits et oraux.

Pour l'oral, on peut rendre nos exposés de LDJ et d'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais inscrite dans quel organisme avant?

J'étais chez forprof... :blink:

Si je m'inscris, je pense prendre les concours blancs écrits et oraux.

Je pense qu'on ne trouvera pas mieux ailleurs...

Pour l'oral, on peut rendre nos exposés de LDJ et d'EPS

C'est une question ou une affirmation??

Je répond quand même comme si c'était une question :wink: Pour la LDJ j'en suis sûre à 95%, pour l'EPS je ne sais pas, il me semble que si l'on prends le module EPS on peut se faire corriger sans problème...

Si c'était une affirmation, tu peux m'en dire plus? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais inscrite dans quel organisme avant?

J'étais chez forprof... :blink:

Si je m'inscris, je pense prendre les concours blancs écrits et oraux.

Je pense qu'on ne trouvera pas mieux ailleurs...

Pour l'oral, on peut rendre nos exposés de LDJ et d'EPS

C'est une question ou une affirmation??

Je répond quand même comme si c'était une question :wink: Pour la LDJ j'en suis sûre à 95%, pour l'EPS je ne sais pas, il me semble que si l'on prends le module EPS on peut se faire corriger sans problème...

Si c'était une affirmation, tu peux m'en dire plus? :D

J'ai eu la responsable au téléphone. Elle m'a dit que l'EPS compait aussi dans les concours blancs donc on peut choisir 2 CB en LDJ, 2 en EPS et 6 en oral pro par exemple.

J'hésite encore mais ça a l'air vraiment bien!

J'ai besoin d'entrainement en Français (synthèse car impossible de la faire au concours!) et en sciences (majeure) . Pour l'oral, j'ai besoin d'être corrigée en EPS et LDJ avant les oraux.

Pour les math, je m'entraînerai avec les annales et je m'en sors plustôt bien en didactique. (mieux qu'en théorie).

Tu n'étais pas satisfaite de forprof?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas du tout aimé!

j'ai d'aileurs arrêté très tôt dans l'année (pour d'autres raisons aussi), j'en parle dans le post "forprof ou iufm???" ici même...

Pour l'EPS merci de me dire ça!!! Je demanderai aussi certainement 4 oral 3 eps 3 litté!

J'aime beaucoup ce système à la carte, ils sont très arrangeant, c'est le moins qu'on puisse dire!

Moi aussi j'ai besoin d'entrainement en français, c'est pour ça que je prends 10CB en français, 5 en sciences et 5 en maths...

Les maths je peux me debrouiller seule aussi pour la théorie (mon doudou est prof de math) mais bon pour la dida et pour faire des simulations en temps j'en ai besoin...

Tu penses prendre quoi si tu te décides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles ! Finalement je ne prendrai pas non plus les cours chez eux si les correcteurs des concours blancs nous aident autant sur nos points faibles.

Savez-vous qu'en vous inscrivant à plusieurs vous avez le droit à 5 voire 10% de réduction ? Regroupez-vous.

C'est très bien aussi pour l'anglais et les oraux !

Alors à notre bachotage et à notre réussite ! Yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...