Aller au contenu

PE2 Nancy Metz 2009-2010


minichoupi

Messages recommandés

Je pense qu'on va recevoir un papier pour confirmer notre maintien sur LP, puis on devra faire nos voeux pour les stages filés et saisir notre barème.L'affectation en stage filé se fait fin août je crois.

Sinon, il y a peut-être des infos sur le Kisaitou http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html

Cela veut dire quoi saisir notre barème?c'est peut-être une question bête mais je suis novice en la matière :sad:

Voilà ce que j'ai cru comprendre:

Je crois qu'on aura bientôt une liste d'écoles pour les stages filés, on devra il me semble faire 6 voeux; puis on a plus ou moins de chance d'avoir nos premiers voeux en fonction d'un barème qui tient compte de: handicap( 500 points ), marié, enfants (50 points par enfant) , si on était en PE1 avant (40 points), si on était déjà fonctionnaire avant, classement dans la LP ( on est classé en 10 déciles et chaque décile à un certain nombre de points qui vont de 40 point à 4 points mais seuls les 100 premiers ont droit à ces points.) ... Y a plein de truc dont je ne me souviens pas trop et je ne garantis pas le nb de points.

En tout cas, on sera informé en temps voulu.

PS: J'ai reçu aussi mes notes ce matin et sur la feuille il est noté 54 en département d'affectation...j'espère que c'est Nancy!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HERODOTE

    53

  • missmaggy57

    26

  • minichoupi

    22

  • leonie27

    17

Je pense qu'on va recevoir un papier pour confirmer notre maintien sur LP, puis on devra faire nos voeux pour les stages filés et saisir notre barême.L'affectation en stage filé se fait fin août je crois.

Sinon, il y a peut-être des infos sur le Kisaitou http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html

Cela veut dire quoi saisir notre barème?c'est peut-être une question bête mais je suis novice en la matière :sad:

Voilà ce que j'ai cru comprendre:

Je crois qu'on aura bientôt une liste d'écoles pour les stages filés, on devra il me semble faire 6 voeux; puis on a plus ou moins de chance d'avoir nos premiers voeux en fonction d'un barême qui tient compte de: handicap( 500 points ), marié, enfants (50 points par enfant) , si on était en PE1 avant (40 points), si on était déjà fonctionnaire avant, classement dans la LP ( on est classé en 10 déciles et chaque décile à un certain nombre de points qui vont de 40 point à 4 points mais seuls les 100 premiers ont droit à ces points.) ... Y a plein de truc dont je ne me souviens pas trop et je ne garantis pas le nb de points.

En tout cas, on sera informé en temps voulu.

PS: J'ai reçu aussi mes notes ce matin et sur la feuille il est noté 54 en département d'affectation...j'espère que c'est Nancy!!!???

Ou Longwy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herodote : le lundi correspond au jour du stage filé ;)

Bon au secours, si quelqu'un est affecté en 57 et qu'il préfère le 55, contactez-moi, voir si on peut procéder à un échange.....

Je n'ai pas le permis, je vis en concubinage, et il y a 4h de TER qui arrive trop tard pour se rendre à bar le duc, autant dire que c'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herodote : le lundi correspond au jour du stage filé ;)

Bon au secours, si quelqu'un est affecté en 57 et qu'il préfère le 55, contactez-moi, voir si on peut procéder à un échange.....

Je n'ai pas le permis, je vis en concubinage, et il y a 4h de TER qui arrive trop tard pour se rendre à bar le duc, autant dire que c'est impossible...

Merci beaucoup aliss57 !!ce jours est-il le même dans tous les iufm??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je souhaiterais atterrir à Montigny et j'ai passé mon année IUFM à Nancy.

Est-ce que quelqu'un sait par hasard si notre département d'affectation est forcément lié à notre IUFM ?

Je m'explique, peu importe où je serai chaque lundi, est-ce que si je suis admettons en stage filé à bar le duc le pourrai quand même suivre les cours à Metz ?

si quelqu'un sait... C'est un peu flou...

et aussi, si le concubinage a un quelconque effet sur l'affectation?

Apparemment seuls le mariage et le PACS ont une incidence ainsi que le nombre d'enfants et le classement

Le lundi correspond à quoi,je suis un peu perdue car j'ai fait ma préparation seule et je ne suis donc pas au courant de tout et c'est grâce à vous tous que peu à peu j'arrive à y voir plus clair!! :D :D

Chaque IUFM a une liste d'écoles pour le Stage Filé Donc si tu es a Montigny a l'iufm automatiquement tu seras en moselle le lundi pour ton stage filé...

Est ce qu'il y a des LC qui vont en PE2 comme moi a la rentrée?? Si oui est ce que vous avez eu des papiers autre que celui avec la date de pré rentrée et date d'affectation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques infos pour ceux qui ont le 54 comme affectation. Il y a donc Nancy et Longwy. Le groupe de Longwy sera constitué de volontaires mais s'il n'ont pas assez de personnes ce sera alors en fonction du barème le plus faible que seront désignés ceux qui rejoindront ce groupe. Cela se décidera après que l'on aura répondu au questionnaire sur le barème(quel sont les critères??) à partir du 15/07 mais alors quand est-ce que l'on saura exactement dans quel IUFM on sera ,pas avant fin août ,au moment des commissions??? J'ai téléphoné ce matin à la personne qui s' occupe des dossiers ,voilà ce qu'elle m'a dit sauf qu'elle ne savait pas à quel moment on saura dans quel iufm on sera affecté. Y aurait-il quelqu'un qui aurait des réponses plus précises?? Un ancien PE2 de Nancy par exemple. :blink: :blink:

Normalement votre site IUFM pour la PE2 vous l'avez dja reçu, regardez bien sur les feuilles que vous avez eu avec vos notes....

Pour ma part c'est encore plus flou que vous pcq je suis LC... J'avais une feuille a remplir en février pour faire un voeu d'iufm j'ai demandé Paixhans et depuis aucune nouvelle.. mise a part la feuille avec la date pour l'affectation ( 27/07) et la pré rentrée je n'ai rien eu ....

Donc on va attendre le 15 juillet pour remplir le barème et puis on verra bien ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai quelques questions, je vis actuellement en Alsace et je suis admise en Moselle, (j'ai passé le 3ème concours),

sur le site de l'IUFM j'ai vu qu'il y avait 3 sites, Metz, Montigny-les-Metz et Sarreguemines, à quel moment sait-on où on va ?

Quand commence-t-on ? (comme je bosse, j'ai 1 mois de préavis)

Pouvez vous me conseiller ou me déconseiller des quartiers dans ces villes, ça m'aidera lors de ma recherche d'appart ?

Bonne journée

Merci d'avance

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai quelques questions, je vis actuellement en Alsace et je suis admise en Moselle, (j'ai passé le 3ème concours),

sur le site de l'IUFM j'ai vu qu'il y avait 3 sites, Metz, Montigny-les-Metz et Sarreguemines, à quel moment sait-on où on va ?

Quand commence-t-on ? (comme je bosse, j'ai 1 mois de préavis)

Pouvez vous me conseiller ou me déconseiller des quartiers dans ces villes, ça m'aidera lors de ma recherche d'appart ?

Bonne journée

Merci d'avance

Emilie

Comme je disais avant, avec tes notes tu n'as pas recu une feuille sur laquelle était noté ton affectation??

Metz et Montigny c'est 2 implantations mais le choix de l'un ou l'autre se fera en même temps que le stage filé d'après les informations que j'ai d'anciennes PE2....

Sarreguemines c'est surtout les bilingues allemand qui sont là bas mais il me semble qu'ils ont ouverts une classe anglais pour attirer du monde...

Sinon pour les quartiers de metz je ne sais pas trop peut etre regarder un quartier qui soit entre les deux iufm comme ca tu seras moins embéter comme tu ne sais pas ou tu vas....

Maintenant quelqu'un pourra peut etre te conseiller un quartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non sur le courrier, il est juste spécifié département d'affectation : 57, à côté de mon rang.

Je vais essayer de joindre l'IUFM lundi pour avoir plus de renseignements.

Donc je serais soit à Montigny, soit à Metz, car je n'ai pas le niveau pour enseigner en bilingue.

Bon, ben je vais commencer à regarder les petites annonces, je pense chercher sur Metz, et si je suis à Montigny (qui n'a pas l'air très loin de Metz) je prendrais le bus.

Merci pour ta réponse pousse-cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai quelques questions, je vis actuellement en Alsace et je suis admise en Moselle, (j'ai passé le 3ème concours),

sur le site de l'IUFM j'ai vu qu'il y avait 3 sites, Metz, Montigny-les-Metz et Sarreguemines, à quel moment sait-on où on va ?

Quand commence-t-on ? (comme je bosse, j'ai 1 mois de préavis)

Pouvez vous me conseiller ou me déconseiller des quartiers dans ces villes, ça m'aidera lors de ma recherche d'appart ?

Bonne journée

Merci d'avance

Emilie

Est-ce que c'est toi avec qui j'ai discuté les jours des écrits à Nancy?? Je suis une petite brune et si c'est toi qui travailles dans une banque??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...