Aller au contenu

PE2 Nancy Metz 2009-2010


minichoupi

Messages recommandés

Herodote : le lundi correspond au jour du stage filé ;)

Bon au secours, si quelqu'un est affecté en 57 et qu'il préfère le 55, contactez-moi, voir si on peut procéder à un échange.....

Je n'ai pas le permis, je vis en concubinage, et il y a 4h de TER qui arrive trop tard pour se rendre à bar le duc, autant dire que c'est impossible...

Merci beaucoup aliss57 !!ce jours est-il le même dans tous les iufm??? :blink:

alors là je t'avoue que tu m'en poses une bonne, mais il me semble que oui... je ne peux pas te l'affirmer j'vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HERODOTE

    53

  • missmaggy57

    26

  • minichoupi

    22

  • leonie27

    17

Niveau quartier de Metz, je te déconseille : Borny, Woippy et le quartier de l'iufm de Paixhans c'est la zone le soir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie

Est-ce que c'est toi avec qui j'ai discuté les jours des écrits à Nancy?? Je suis une petite brune et si c'est toi qui travailles dans une banque??? :D

Hello,

je crois que c'est moi, car y a pas mal de banquiers au 3ème concours, je suis brune aussi, cheveux bouclées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau quartier de Metz, je te déconseille : Borny, Woippy et le quartier de l'iufm de Paixhans c'est la zone le soir... :)

Merci PhOeBS, ça va m'aider un peu dans mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les nouveaux PE2, concernant les IUFM Peixhans et Montigny les affectations se font en fonction de votre choix de stage filé. Je m'explique lorsque vous serez convoqués en septembre pour choisir votre école, les personnes qui prendront note de votre choix vous diront si vous serez à Peixhans ou à Montigny. Du moins c'était comme ça cette année, peut-être que là ils vont changer. Et de même à partir de votre choix ils vous mettront dans les groupes, groupe C1, groupe C2, groupe C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les nouveaux PE2, concernant les IUFM Peixhans et Montigny les affectations se font en fonction de votre choix de stage filé. Je m'explique lorsque vous serez convoqués en septembre pour choisir votre école, les personnes qui prendront note de votre choix vous diront si vous serez à Peixhans ou à Montigny. Du moins c'était comme ça cette année, peut-être que là ils vont changer. Et de même à partir de votre choix ils vous mettront dans les groupes, groupe C1, groupe C2, groupe C3.

Par Hasard dans la liste d'écoles a consulter est ce que c'est noté si c'est Paixhans ou Montigny déjà..??

Parce que moi je préfèrerais aller a Paixhans a cause du Train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'an dernier nous l'avons su le jour de la convocation. En fait tu entres dans une pièce où tu vois défiler les écoles, elles disparaissent au fur et à mesure que ceux qui sont passés avant toi ont fait leur choix (en théorie les LC devraient passer avant les non LC, je dis bien en théorie). Et donc en face des écoles tu as le nom du site qui est inscrit. Pour certaines écoles tu peux aller soit dans un site soit dans l'autre. Mais peut-être que cela aura changé cette année, car pour nous c'était la première année où ils faisaient cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'an dernier nous l'avons su le jour de la convocation. En fait tu entres dans une pièce où tu vois défiler les écoles, elles disparaissent au fur et à mesure que ceux qui sont passés avant toi ont fait leur choix (en théorie les LC devraient passer avant les non LC, je dis bien en théorie). Et donc en face des écoles tu as le nom du site qui est inscrit. Pour certaines écoles tu peux aller soit dans un site soit dans l'autre. Mais peut-être que cela aura changé cette année, car pour nous c'était la première année où ils faisaient cela.

Ok merci pour tes infos...

Tu as eu un poste au 1er ou 2eme mouvement déjà? ou tu attends encore comme bcp de PE2/T1???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un poste au 2nd mouvement, un poste réservé à Metz à 10 min de chez moi, mais ma classe est en blocage, donc comme je suis celle qui a le moins de points on m'a retirée de l'école. Je passe donc au 3ème mouvement, mais je passe en priorité car j'ai eu un blocage de classe. Donc normalement je devrais rester sur Metz... mais bon ça s'annonce bien galère. Il va y avoir pas mal de T1 à la rentrée à l'IUFM en attendant d'être appelés ils vont faire leur stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Dites moi les anciens PE2, qu'avons nous à valider dans l'année à part le stage filé et les deux stages dans les deux autres cycles ? Est ce qu'il y a encore un mémoire ? Un écrit long ?? :idontno:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Dites moi les anciens PE2, qu'avons nous à valider dans l'année à part le stage filé et les deux stages dans les deux autres cycles ? Est ce qu'il y a encore un mémoire ? Un écrit long ?? :idontno:

Merci :)

Oui oui ,moi aussi j'aimerais savoir!! C'est comment la PE2??? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PE2 c'est comment dire.... hmmmm.... une grande colonie de vacances si tu tombes dans un super groupe (comme ce fut le cas pour moi). En fait en décembre vous aurez un écrit court à rendre, qui portera sur l'analyse d'une séance mise en place. Pas de stress à avoir tout le monde a eu le quitus. Et ensuite vers fin décembre vous devrez déjà trouver le thème de votre écrit long (environ 40000 caractères, ça va assez vite en toute honnêteté). C'est le plus ennuyeux à faire, généralement personne n'est motivé pas même les tuteurs, tout le monde y va plus ou moins à l'arrache et au petit bonheur la chance, il arrive que pendant ta soutenance les tuteurs n'aient pas lu ton mémoire, ... bref ils vont vous mettre la pression jusq'au bout et en fait quasiment tout le monde a le quitus et ceux qui ne l'ont pas ils s'arrangent pour le leur donner après. Sinon pour le reste, je vous souhaite autant de fous rires que moi j'ai pu en avoir avec mon groupe, autant de bons moments (attention je vais être honnête vous allez pas apprendre grand chose) par contre vous allez plus apprendre en discutant entre vous de vos expériences qu'en allant en cours. Mais ça vaut le coup d'y aller pour la bonne ambiance.

Edit: vous aurez aussi le CE2I2E à valider (TICE), pour cela vous devrez monter une séance en rapport avec les nouvelles technologies au sein de l'un de votre stage, et vous devrez la présenter à tout votre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...