Aller au contenu

échange Saint-Brieuc/Quimper


jedi29

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été recrutée dans le 22 sur LC en septembre et donc en Pe2 en septembre à Saint Brieuc :sad: .

Seulement je suis du Finistère et avec 3 enfants j'aurai souhaité être en Pe2 sur Quimper.

Je recherche donc une personne intéressée pour un échange.

Merci d'avance et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bravo à tous les admis et admis. Ma fille a été afféctée à l'IUFM de Quimper. Son mari poursuivant ses études à Vannes, elle aimerait savoir si quelqu'un serait interessé par un échange de département.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations pour la réussitre de votre fille au CRPE.

les "échanges d'affectations" se font via la scolarité centrale de L'IUFM de Bretagne à Rennes, il faut demander un dossier à remplir, auquel il faut apporter des pièces justificatives.

En cas de réponse positive à cette demande de transfert de scolarité, il faut savoir qu'elle n'est valable que pour l'année de PE2. C'est à dire que la personne pourra aller faire sa PE2 (et les stages qui en font parti) dans le département souhaité, mais devra revenir dans le département ou elle à été affectée suite à l'admission au CRPE (dans le cas de votre fille, le Finistère) afin d'effectuer sa première année en tant que Titulaire T1.

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été recrutée dans le 22 sur LC en septembre et donc en Pe2 en septembre à Saint Brieuc :sad: .

Seulement je suis du Finistère et avec 3 enfants j'aurai souhaité être en Pe2 sur Quimper.

Je recherche donc une personne intéressée pour un échange.

Merci d'avance et bonnes vacances

Pour les transferts de scolarité il faut demander un dossier à la scolarité centrale, et y joindre des pièces justificatives (mais si tu es LC tu as dû avoir un courrier au mois de mars ou avril je crois, pour te demander si tu sollicitais un transfert de scolarité....) Si toutefois tu obtenait ton tranfert de scolarité pour la PE2 à Quimper, tu devras quand même retourner dans le 22 faire au moins ta T1 (et essayer ensuite d'obtenir ton INEA pour le 29 après cette T1).

(Ces infos sont peut-être superflues pour toi jedi29... car quand on est recrutée comme nous l'avons été on apprend pas mal de choses sur les rouages de la machine EN... mais peut-être que les autres personnes qui liront ce messages ne sont pas aussi bien informées encore...)

Bonne chance pour ces procédures, et si elles aboutissent, peut être à la rentrée de septembre à Quimper (j'ai été recrutée sur LC dans le 29 en janvier, donc PE2 à Quimper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre information: ne vous faites pas trop d'illusion sur les transferts, ils sont très rares même avec des enfants !

Bon courage à tous et félicitations aux nouveaux collègues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...