Jump to content
Sign in to follow this  
laetitia44

PE1 Angers 2009-2010

Recommended Posts

beatles49

Oui ils ont dit que si on voulait une inscription en plus en M1, c'était gratuit. Mais c'est si tu veux assurer tes arrières et valider un autre M1

Arwen88
Oui ils ont dit que si on voulait une inscription en plus en M1, c'était gratuit. Mais c'est si tu veux assurer tes arrières et valider un autre M1

Donc si on a le concours 2010, on pourra aller en M2, même si on ne s'est pas inscrit cette année en M1 ?

Désolée j'insiste ave mes questions mais c'est pas très clair pour moi :blush:

beatles49

Si en fait, tu es inscrite en M1 puisqu'inscrite en PE1 (ça, c'est automatique), cela permet de te présenter au concours 2010. Si tu as le concours lors de cette session, tu iras dans une sorte de M2/PE2 et ce, sans aucune autre condition (pas même un M1, l'inscription suffit)

Une PE1 te suffit donc à passer en M2/PE2 en 2010 mais uniquement en 2010.

C'est si tu rates le concours 2010 que tu auras besoin d'un M1 validé et d'un accès autorisé en M2 pour pouvoir ensuite te présenter en 2011.

Arwen88
Si en fait, tu es inscrite en M1 puisqu'inscrite en PE1 (ça, c'est automatique), cela permet de te présenter au concours 2010. Si tu as le concours lors de cette session, tu iras dans une sorte de M2/PE2 et ce, sans aucune autre condition (pas même un M1, l'inscription suffit)

Une PE1 te suffit donc à passer en M2/PE2 en 2010 mais uniquement en 2010.

C'est si tu rates le concours 2010 que tu auras besoin d'un M1 validé et d'un accès autorisé en M2 pour pouvoir ensuite te présenter en 2011.

... et ce M1 validé est celui qui se fait automatiquement à l'inscription en PE1 et au concours 2010 si j'ai bien compris...

En gros si on échoue en 2010, c'est une sorte de "commision" qui décide si on passe en M2, ou si on retourne en M1 avec éventuelemnt des UE déjà validées...

En conclusion, il n'y a pas d'inscription supplémentaire à faire, en plus de la PE1, et quel que soit notre résultat au concours ?

beatles49

Oui mais le M1 n'est pas validé automatiquement, ils vont réfléchir à des choses qui pourraient les valider par ex un dossier ou les notes des concours blancs.

Si tu échoues, en effet ce sera une commission qui validera le M1 et décidera si tu peux passer en M2.

Donc non, pas d'inscription à faire en plus de la PE1. Il y en a qui l'ont fait pour avoir une possibilité en plus de valider le M1 (puisque c'est pas sûr que tu le valides en PE1)

J'espère avoir été claire cette fois :D

Arwen88

Oui merci beaucoup !!!

C'est pas toi qui n'était pas claire, mais j'avoue que j'ai un peu tiqué sur ça hier, et je suis un peu perdue dans toutes ces modifications :huh:

Bon, il ne reste plus qu'à attendre de savoir dans quel groupe on sera... J'espère qu'on sera au courant ce soir, sinon j'irais à l'IUFM demain :unsure:

beatles49

J'y passe en fin d'après midi si je peux si c'est pas sur internet, si tu veux envoies moi ton nom par MP et je regarderai pour toi (j'habites à 10 min à pieds :wink: )

laetitia44

Je t'ai envoyé un message privé beatles49! Merci beaucoup en tout cas

beatles49

Je reviens de l'IUFM, pas de liste d'affichée pour ceux qui font littérature jeunesse et apparemment vous serez nombreux (21 en musique et une dizaine en AV) !!! Moi je serai dans le groupe D

laetitia44

ah ouais quand même! Mais pourquoi tu n'as pas pris Littérature, on en a fait l'année dernière!

Arwen88

Merci Beatles49 !!!

Donc comme prévu j'irais faire un tour demain, pour essayer d'en savoir plus (on peut refaire la même chose, s'il y en a qui ne peuvent pas se déplacer demain et qui veulent savoir, vous pouvez m'envoyer votre nom par MP, je jetterais un coup d'oeil...)

beatles49
ah ouais quand même! Mais pourquoi tu n'as pas pris Littérature, on en a fait l'année dernière!

Ben je trouve que c'est pas pareil que l'année dernière, on a parlé que du conte et finalement ça ressemble pas trop à l'épreuve... Je pense que c'est bien de se démarquer aussi et la majorité des gens prennent litté. Je me sens à l'aise en musique donc autant en profiter !

Arwen, j'y retourne demain puisque j'ai cours, je pourrai donc te dire dans quel groupe tu es (si c'est affiché :wink: )

laetitia44

Oui tu as raison en prenant musique ou AV ça permets de se démarquer mais bon moi ça ne me tentait pas. Tu voudras bien regarder pour moi demain pour stp?

beatles49

Pas de problème je regarderai pour toi aussi :)

beatles49

Les groupes sont affichés, je les prends en photo cet aprèm et je vous dis ça

laetitia44

En espérant que tu trouves mon nom parce qu'à la réunion j'étais pas sur la liste alors ça commençait super bien! :blink:

beatles49

Si tu es sur la liste et dans le groupe B

Arwen tu es dans le groupe D, comme moi :D

Si quelqu'un d'autre veut son groupe, dites moi votre nom par MP, j'ai les listes en photo ! :lol:

laetitia44

ouf parce que là ça aurait été la totale et en plus j'aurai eu double stress pour demain!

Arwen88
Si tu es sur la liste et dans le groupe B

Arwen tu es dans le groupe D, comme moi :D

Si quelqu'un d'autre veut son groupe, dites moi votre nom par MP, j'ai les listes en photo ! :lol:

Merci Beatles !!!

J'y suis allée donc j'ai vu les affichages...

J'en ai profité pour aller aux Ponts-de-Cé au forum des édieurs (je ne sais pas si vous étiez au courant...), même si mon idée pour acheter les livres pour e concours n'a pas changé (je reste sur les Hatier).

laetitia44

Et les salles étaient affichées ou pas?? :sleep:

beatles49

Désolée, ça j'ai pas regardé mais apparemment ils mettent les salles que le jour même. Mais t'inquiète c'est pas très difficile à trouver

laetitia44

Bon désolé mais je vous quitte. L'IUFM de Nantes m'a appelé cet après midi pour me demander si je comptais m'inscrire en PE1. Apparemment j'avais eu une deuxième réaffectation sur nantes que je n'avais pas vu et c'est pour cela que je n'étais pas sur la feuille le jour de la réunion. Je vous souhaite bon courage pour la suite même si je repasserai de temps en temps... :cry:

beatles49

Eh bien c'est une bonne nouvelle ça ! qu'est ce que tu as pensé de tes 2 jours sur Angers ? bon courage pour ton année à Nantes en tout cas !

laetitia44

Alors ce que j'ai pensé de très bons profs en tout cas très bons a priori notamment en français et en intégration (le monsieur je ne sais plus son nom :blink: ) mais aussi en histoire et surtout un peu stressant lool vu le boulot qu'ils nous ont demandé en deux jours mais bon en même temps c'est le but!

cococacao

coucou, vous êtes dans quel groupe?

bon retour à Nante laetitia44 ;)

beatles49

Moi je suis dans le groupe D. Et toi ?

cococacao
Moi je suis dans le groupe D. Et toi ?

le E

laetitia44

ah je croyais qu'il n'y avait que 4 groupes... J'ai encore rien suivi moi!

cococacao
ah je croyais qu'il n'y avait que 4 groupes... J'ai encore rien suivi moi!

Tu n'as pas tord! le E c'est la seconde chance, nous avons cours le soir et étions en PE1 ordinaire l'année dernière :)

cococacao

Alors cette PE1? les stages? y'a plus personne??

BONNES VACANCES en tout cas!