Aller au contenu

PE2 session 2009 réunion


florance

Messages recommandés

Bonjour à tous, félicitations à tout ceux qui ont pu passer le concours avec succès... La pression du CRPE passée voilà enfin la PE2 !!

Moi aussi je serais affecté dans le Nord... enfin si seulement je peux renvoyer les papiers à temps ...

J'avais une question à vous poser : Est-ce que les papiers doivent arriver avant le 03 août au rectorat, ou bien c'est qu'il faut seulement les poster avant cette date là ??

Je me pose la question car je ne suis pas sur la Rényon en ce moment et que je pourrais envoyer les papiers par la poste que le samedi 02 août au plus tôt...

J'avais essayer d'appeler le rectorat tout comme MathieuSpain... mais merci Patoune pour l'info ... je comprends mieux maintenant pourquoi ça sonnait dans le vide.

Merci d'avance pour la réponse en tout cas..

Je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances pour ces quelques semaines qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Patoune974

    46

  • isarun

    24

  • MathieuSpain

    21

  • Naidjma

    17

HeYYoW pour répondre à ta question, si c'est comme l'année dernière pour l'inscription à l'iufm c'est le cachet de la poste faisant foi! Mais je ne m'avance pas du tout, surtout en ce qui concerne le rectorat. Ils chipotent pas mal ceux-là.

Tu ne peux vraiment pas avancer ton retour ou un truc du genre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la réponse ... (malheureusement) non j'peux plus bouger les dates.

En même temps ils sont en vacances là et j'ai essayé vite fait d'envoyer un mail il y a une semaine et demi, mais pas de réponse non plus.

Enfin bon, si c'est le cachet de la poste qui sert de repère temporelle ça devrait aller.

Muchas gracias !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, ils vont rouvrir vers fin juillet je pense, tu pourras donc les contacter pour en savoir un petit peu plus. Ce serait vraiment dommage d'avoir le concours et ne pas pouvoir faire son année de PE2 juste pour ça^^

Buenas Tardes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop te faire de soucis... Le mieux, serait d'aller au rectorat le 2 août et de déposer tes papiers dans la boîte aux lettres directement... Enfin, je pense que le rectorat a une boîte aux lettres extérieure quand même... Au pire, tu amènes tes papiers directement là-bas en personne !!! Ca devrait le faire, ne t'inquiète pas... Et à bientôt !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 17 sur le forum... le 17, on fait notre pré-rentrée sur le terrain... On se verra en vrai le 19 à l'IUFM !!! lol Bonnes vacances, et profite bien de ton séjour hors département !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour à toutes et à tous

Alors moi, je lance un appel aux PE2 du Tampon de l'an dernier car j'aurais besoin d'avoir une idée de l'emploi du temps (combien d'heures de cours, approximativement, est-ce qu'on finit plus souvent à 16 ou à 18h00..à quelle heure commence-t-on le plus souvent..enfin, des petites choses comme cela) car il faut que je donne un nombre d'heures approximatif à ma nourrice,...assez rapidement ; sachant que si elle ne peut pas garder mes enfants, il faudra que j'en trouve une autre d'ici le 17 août (grosse galère en perspective).

Je vous remercie donc à l'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner !

PS : Pour répondre aux messages postés un peu plus haut, moi j'ai téléphoné à l'académie en début de semaine (numéro inscrit sur le dossier) et on m'a répondu. Donc si vous avez besoin d'infos je pense que vous pouvez les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

félicitations à tous et à toutes et courage pour cette année de PE2 qui débute ! vous allez voir, ça passe vite et on y survit (lol).

Juste une question à Patoune ou aux autres LC, avez vous eu aussi le dossier d'inscription à envoyer avant le 3 aout ou en tant qu'ancienne LC votre dossier était déjà complet ?

C'est parce que j'ai une amie qui est à l'étranger et je ne suis pas sûre qu'elle ait eu l'info...

merci de me tenir au courant.

De votre côté si vous avez besoin d'infos sur la PE2 à St Denis n'hésitez pas à demander!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je voulais juste vous demander une petite confirmation.

Mon dossier pour le rectorat est bien parti depuis une semaine, par contre pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a rien à envoyer à l'IUFM ? (le dossier doit être remis à la rentrée uniquement si j'ai bien compris)

Profitez bien de vos vacances et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...