Aller au contenu

pe2 2009/2010


julieta120414

Messages recommandés

Bon petit temoignage d'une ADMISEqui se retrouve presque la dernière c'est-à-dire la 120è!! Mais je m'en fous je suis admise(3 fois admissible) Je vais pas vous mentir comme même, j'appréhende carrément de me retrouver dans la Manche, on verra mardi (j'ai téléphoné aussitôt hier au rectorat pour savoir quand on pouvait le savoir) Je pense vraiment que pour le Calvados, c'est mort, donc petite chance avec l'Orne qui est à 5 km de chez moi donc ça irait! Je croise les doigts!

ils t'ont répondu quoi le rectorat?? Moi aussi je suis dans le bas du classement... mais heureuse de l'avoir!! J'espère également l'Orne plutot que la Manche... mais avec le nombre de LC qui vont intégrés l'iufm d'Alençon..... je ne sais pas s'il va rester bcp de places pour les autres (contrairement à la manche!)

pourquoi parles tu du nombre de LC qui vont intégrer alençon, par rapport aux LC de 2008/2009? il y en a eu bcp d'appelé dans l'orne? tu sais combien? et dans le calvados et la manche?

tu es classée comment toi dans le classement? si vous êtes sur alencon, vous faites quoi, appart ou trajet tous les jours et si oui, train ou voiture?

je parle de ceux qui étaient sur LC pour 2008/2009, ils rentrent en PE2 dans le département où ils ont été appelé... et il me semble avoir entendu que la majorité a été appelé ds le l'orne... on verra bien mais je ne sais pas combien dans chq département

la route tous les jours c'est possible... mais ca doit être crevant et pas top l'hiver... pour le train ca va quand tu n'es pas trop loin de la gare...

j'attends de savoir où je vais!!! On va recevoir courrier avec nos notes et l'affectation normalement c bien ca? Espérons que ca arrive avant jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    22

  • missfineee

    21

  • winnie011

    19

  • klaeti

    16

Bonsoir tout le monde,

Félicitations à tous ! Pour moi aussi c'est une réussite! J'ai encore du mal à réaliser... je pense également être à Caen... par contre je suis un peu tête en l'air je ne sais plus à quelle heure commence la réunion !! :blush:

au secours! :D

A jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion est à 10h!

Moi aussi j'ai encore du mal à réaliser... c'est tellement génial et important pour moi d'avoir réussi...!!!!

Un concours de haut niveau où l'on sort victorieux!

Vivement qu'on en sache plus!

Merci beaucoup collègue ^^

Quand on voyait les PE2 l'an dernier on se disait la chance qu'ils ont... et là c'est notre tour !

Plus besoin de souffrir au 1500m.... :bleh::D

A Jeudi tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils t'ont répondu quoi le rectorat?? Moi aussi je suis dans le bas du classement... mais heureuse de l'avoir!! J'espère également l'Orne plutot que la Manche... mais avec le nombre de LC qui vont intégrés l'iufm d'Alençon..... je ne sais pas s'il va rester bcp de places pour les autres (contrairement à la manche!)

Etant LC appelée cette année je me permets de te répondre. Nous n'allons pas prendre les places des PE2 (même bataille tous les ans, c'est dommage).

Cette année en effet pas trop d'appelés dans la Manche et nombres d'appelés équivalents (je crois) pour Calvados et Orne. Rassure toi, toute la liste n'a pas été appelée (contrairement aux 2 années d'avant). De toute façon on est pas prioritaires sur vous. D'après ce qu'on m'a dit ils placent une moitié de liste principale, les LC, la 2 moitié de la liste principale. Voilà, tout le monde est logé à la même enseigne, on verra ça jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils t'ont répondu quoi le rectorat?? Moi aussi je suis dans le bas du classement... mais heureuse de l'avoir!! J'espère également l'Orne plutot que la Manche... mais avec le nombre de LC qui vont intégrés l'iufm d'Alençon..... je ne sais pas s'il va rester bcp de places pour les autres (contrairement à la manche!)

Etant LC appelée cette année je me permets de te répondre. Nous n'allons pas prendre les places des PE2 (même bataille tous les ans, c'est dommage).

Cette année en effet pas trop d'appelés dans la Manche et nombres d'appelés équivalents (je crois) pour Calvados et Orne. Rassure toi, toute la liste n'a pas été appelée (contrairement aux 2 années d'avant). De toute façon on est pas prioritaires sur vous. D'après ce qu'on m'a dit ils placent une moitié de liste principale, les LC, la 2 moitié de la liste principale. Voilà, tout le monde est logé à la même enseigne, on verra ça jeudi.

ah ok, je pensais que les LC appelés restaient forcément dans le département d'appel??!!!!! Si vous restez chacun dans vos départements, ca veut dire qu'il y aura plus de places pour ceux qui ont eu leur concours dans le 50 que dans le 14 ou 61? (c'est compliqué tout ca... manque d'informations!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations !!

Rectification : pour les LC appelées l'année dernière, ils feront forcément leur pe2 dans le département qui les a appelé. C'est sur car ma soeur à été appelée par le Calvados et elle est convoquée à l'iufm de Caen jeudi.Par ailleurs on m'avait déjà confirmé cette info avant.

Bonnes vacances à tous bon repos pour attaquer cette nouvelle annonce qui s'annonce intense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

Lc l'an dernier (nefin en 2008/2009 quoi) je suis de la manche mais appellée ds l'orne ... je serai donc à alençon .. avec des difficultés d'organisation car mon futur mari travaille dans la manche où noush abitons et nous avons un ptit garçon de 7 mois ... m'enfin .. on va trouver une solution !

Comment ça se passe pour la répartition des stages filés?

Le LP1 choisit en premier et ainsi de suite? A-t-on une liste des écoles avec la lettre du rectorat nous affectant dans un département, ou choisit-on le jour directement?

Que de questions!!!!!!!!!

oui c'est ca ..le premier choisit plus le second..ainsi de suite... tu as la liste le jour Javec une carte du département il me semble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aux nouveaux PE2, et d'abord félicitations!!

je sors de ma PE2 à Alençon, je peux donc vous expliquer comment s'est passée la réunion pour choisir son poste de stage filé l'année dernière : ils nous ont distribué une liste des postes avec une carte de l'Orne (bien utile!!). Le niveau des classes n'était pas systématiquement indiqué, ce qui était galère (certains ne voulaient pas de maternelle), mais j'ai vu que les syndicats voulaient essayer de les avoir tous pour cette année. Nous avions un petit moment pour faire nos choix (20 ou 30 minutes je crois). Passent d'abord les personnes qui ont des enfants, puis les LP selon le classement au concours (ils nous appellent). Le coordo pointait les postes pris au fur et à mesure (la liste était retransmise sur le grand écran). Arrivés à la moitié des LP, ils ont fait passer la première moitié des LC (je pense selon le classement sur la LC), puis la seconde moitié des LP et pour finir la fin des LC.

Sur la liste des postes, il était précisé s'il s'agissait d'une décharge de direction, ou d'un complément de temps partiel, si ça rentre dans vos critères de choix, c'est à vous de réfléchir aux avantages et inconvénients des 2 possibilités!

si vous avez des questions sur la formation ou autre, n'hésitez pas surtout!!

En attendant..BONNES VACANCES!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit temoignage d'une ADMISEqui se retrouve presque la dernière c'est-à-dire la 120è!! Mais je m'en fous je suis admise(3 fois admissible) Je vais pas vous mentir comme même, j'appréhende carrément de me retrouver dans la Manche, on verra mardi (j'ai téléphoné aussitôt hier au rectorat pour savoir quand on pouvait le savoir) Je pense vraiment que pour le Calvados, c'est mort, donc petite chance avec l'Orne qui est à 5 km de chez moi donc ça irait! Je croise les doigts!

Moi c'est le contraire j'ai peur de me retrouver dans l'Orne et je souhaite la Manche, je suis classée 105 ! A votre avis, on peut permuter car cela pourrait arranger certaines personnes?? Mais bon même si c'est l'Orne trop contente d'avoir enfin décroché ce concours :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire j'ai peur de me retrouver dans l'Orne et je souhaite la Manche, je suis classée 105 ! A votre avis, on peut permuter car cela pourrait arranger certaines personnes?? Mais bon même si c'est l'Orne trop contente d'avoir enfin décroché ce concours :smile:

AH oui, je pense qu'on peut échanger si on a quelqu'un d'autre avec qui échanger entre Orne et Manche?? !!

Seul changement qui doit être impossible c pour venir dans le Calvados je pense!!!!!!

C'est sur , le principal c de l'avoir le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...