Jump to content
Sign in to follow this  
biscotte12

PE2 Rodez

Recommended Posts

julijan12

ancienne PE2 de rodez je viens de lire votre post!

pour ce qui est de l'appartement je laisse le mien (agence century 21) car pour le premier poste je me retrouve dans le nord de l'aveyron!

bon courage à tous et toutes pour cette année bien chargée!!

laure18
ancienne PE2 de rodez je viens de lire votre post!

pour ce qui est de l'appartement je laisse le mien (agence century 21) car pour le premier poste je me retrouve dans le nord de l'aveyron!

bon courage à tous et toutes pour cette année bien chargée!!

toi qui étais PE2, peux tu me dire si les vacances scolaires en PE2 sont celles de la semaine de 4 jours ou les mêmes que celles de la zone A? Merci!!

biscotte12

Coucou, me revoilà après 3 semaines de vacances en Thaïlande. C'était génial et trop trop beau.

Je découvre les pièces à renvoyer pour l'inscription à l'IUFM. Est-ce qu'il faut envoyer les photocopies des contrats de travail de nos jobs précédents pour justifier de notre expérience antérieure? J'ai été assistante d'éducation pendant 5 ans, vous pensez que ça compte dans le salaire pour l'année de PE2 ou bien dès la titularisation?

Merci pour vos réponses.

laure18
Coucou, me revoilà après 3 semaines de vacances en Thaïlande. C'était génial et trop trop beau.

Je découvre les pièces à renvoyer pour l'inscription à l'IUFM. Est-ce qu'il faut envoyer les photocopies des contrats de travail de nos jobs précédents pour justifier de notre expérience antérieure? J'ai été assistante d'éducation pendant 5 ans, vous pensez que ça compte dans le salaire pour l'année de PE2 ou bien dès la titularisation?

Merci pour vos réponses.

j'ai lu sur un autre post que seuls les boulots en relation avec l'EN "comptaient" si je ne me trompe pas.

T'étais où en Thailande? plutôt à la mer ou dans le Nord?

Trinette

Pour l'historique professionnel hors fonction publique, en fait ça compte pour l'affectation des stages filés. Je vous copie ce que nous a écrit Alex du SGEN (mail envoyés aux admis de Toulouse) :

Stages filés PE2 - Eléments intervenants dans le calcul du barème

RANG AU CONCOURS (50%)

- Admis sur liste principale (LP)Rang Brut rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site. Formule de calcul : (RB x nb. Stagiaires sur le site concerné)/nb. Stagiaires total sur la LP

- Admis sur liste complémentaire (LC)Ils seront classés après les LP et en fonction de leur rang au concours.

- Admis 3ème concours Rang brut rapporté au nombre de stagiaires total de la LP, puis rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site.

- Admis concours spécifique occitan Rang brut rapporté au nombre de stagiaires total de la LP, puis rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site.

Renouvellements de formation

- Si renouvellement pour grave difficulté pédagogique, alors le classement de ce stagiaire devient prioritaire et hors barème.

- Si renouvellement pour cause de prolongation de stage (congés maternité, maladie, etc.), prise en compte du rang obtenu au concours l'année précédente.

SITUATION FAMILIALE (30%)

La base de calcul pour le nombre de points attribués est celle qui correspond à « vivant en couple -2 enfants ». Cette base attribue 30% du nombre de points MAXI donné par le rang au concours : il s'agit du maximum propre au site. A partir de cette base, les points attribués pour 0, 1, 3 ou plus encore d'enfants seront définis par une loi exponentielle.

ANCIENNETE (20%)

Prise en compte pour les LC ou les stagiaires ayant déjà travaillé (dans la fonction publique ou ailleurs) de leur ancienneté valorisée par un nombre de points égal à 20% du MAXI donné par le rang au concours, cette valeur étant établie pour 1 an d'ancienneté. Au-delà, les points attribués sont définis par une loi logarithmique avec un maximum donné pour 6 ans d'ancienneté.

Si présence d'ex-æquo, les stagiaires sont départagés en classant le plus âgé d'abord.

biscotte12

Merci pour vos réponses.

j'ai lu sur un autre post que seuls les boulots en relation avec l'EN "comptaient" si je ne me trompe pas.

Salut, en fait j'ai fait 2 jours sur l'île de Ko Samet puis une semaine sur Bangkok, puis 2 îles (Ko Samui et Ko Phan Gan) et le Nord, plus rural mais très beau et vert. Mes 3 semaines ont été très remplies, il est très très intéressant de voir les différentes facettes et paysages de la Thaïlande. J'ai une copine qui vit là-bas, j'ai été la voir avec 2 autres amies.

Pour mon dossier, je pense que je vais envoyer les photocopies de tous mes contrats de travail comme ça je serais tranquilles car j'ai travaillé 2 ans dans une école pour une mairie et 5 ans comme assistante d'éducation.

laure18

Merci pour vos réponses.

Salut, en fait j'ai fait 2 jours sur l'île de Ko Samet puis une semaine sur Bangkok, puis 2 îles (Ko Samui et Ko Phan Gan) et le Nord, plus rural mais très beau et vert. Mes 3 semaines ont été très remplies, il est très très intéressant de voir les différentes facettes et paysages de la Thaïlande. J'ai une copine qui vit là-bas, j'ai été la voir avec 2 autres amies.

Pour mon dossier, je pense que je vais envoyer les photocopies de tous mes contrats de travail comme ça je serais tranquilles car j'ai travaillé 2 ans dans une école pour une mairie et 5 ans comme assistante d'éducation.

malgré plusieurs week end à BKK, je n'ai vu que le nord du pays mais j'avais bien aimé! Cette année, on retournera en Asie du Sud Est en vacances, mais cette fois en Malaisie!

biscotte12

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver mon NUMEN? Le collège où je travaillais est fermé et je ne sais pas à qui demander cette info. Merci.

sharon12

Hello amis pe2 !

Je commence vraiment à me demander quand est-ce que je vais recevoir la décision sur le choix de mon stage filé...

Désespérée, je n'arrive pas à contacter l'iufm de Rodez, y en-t-il dans mon cas ?

En plus de çà j'attends encore l'accusé de réception de l'inspection académique concernant les documents à fournir avant le 19/08; mon courrier était parti bien avant cette date...

Donc, j'attends.

Sinon il ne vous tarde pas la rentrée? Pour moi c'est comme chaque rentrée scolaire que j'ai pu faire étant élève, c'est à dire oui et non.

lukile

salut !

bon ne t'en fais pas pour la réponse de l' IUFM. apparemment, ce n'est pas avant le 28 Aout. je pense qu'on pourra consulter par internet sur le site de l'IUFM de Toulouse.

sinon, je suis un peu pareilo que toi pour la rentrée. j'ai hate de commencer mais j'appréhende un peu les cours et les profs. A quelle sauce vont-ils nous manger ?

Sinon tu es d'ou ?

Bises.a+

sharon12
salut !

bon ne t'en fais pas pour la réponse de l' IUFM. apparemment, ce n'est pas avant le 28 Aout. je pense qu'on pourra consulter par internet sur le site de l'IUFM de Toulouse.

sinon, je suis un peu pareilo que toi pour la rentrée. j'ai hate de commencer mais j'appréhende un peu les cours et les profs. A quelle sauce vont-ils nous manger ?

Sinon tu es d'ou ?

Bises.a+

Merci pour les infos...

Pour répondre à ta question, je suis de St Affrique, et toi?

lukile

Ok. moi je suis de Tarbes. j'ai pris un appartement à Rodez pour l'année. j'espère que tout se passera bien !

bises

sharon12
Ok. moi je suis de Tarbes. j'ai pris un appartement à Rodez pour l'année. j'espère que tout se passera bien !

bises

Bienvenue en Aveyron alors !

Tiens quand j'étais ado, j'habitais à Lourdes pas loin de Tarbes...que de bons souvenirs de là-bas...

Profite bien des derniers jours de vacances et à mardi prochain.

lukile

Merci ! :D Je suis sure qu'il va y avoir plein de choses à découvrir dans cette région !

A mardi alors. bonne journée

lukile

Bonjour tout le monde !

je ne sais pas si vous avez vu mais les affectations du stage filé sont tombées !

En ce qui me concerne, je suis affectée en Maternelle à Sébazac Concoures (Espalion) ... Tout ce dont je rêvais ! je suis super contente ! il me tarde d'y être !

A très bientôt.

lucile

biscotte12
Bonjour tout le monde !

je ne sais pas si vous avez vu mais les affectations du stage filé sont tombées !

En ce qui me concerne, je suis affectée en Maternelle à Sébazac Concoures (Espalion) ... Tout ce dont je rêvais ! je suis super contente ! il me tarde d'y être !

A très bientôt.

lucile

Coucou, moi je suis en maternelle à Espalion. C'était ce que je voulais aussi car c'est à 5km de chez moi et je souhaitais avoir les maternelles...

Je suis trop contente de mon affectation et il me tarde aussi même si ça me stresse un peu surtout je me demande ce que je vais faire le premier jour de classe!!!

A mardi pour se voir en vrai.

lukile

Et bien, nous sommes des chanceuses parce que moi aussi c'est exactement ce que je voulais !

Je pense qu'on est tous dans le même état de stress et d'impatience ! Le fait d'avoir les affectations, ça nous amène bien dans la réalité !

tu sais quel jour sera notre stage filé ?

ah et aussi, par hasard saurais ou trouver les Programmes 2009 sur le site du MEN ? je ne les trouve pas.

bon allez a mardi.

sharon12

Coucou!!

Pour moi aussi, c'est mon 1er voeux qui a été pris en considération, génial !

C'est parti pour une année avec des maternelles...

A mardi.

sharon12

*voeu (me suis trompée)

vava12

bonjour, PE2 à montauban j'avais demandé un transfert de scolarité à rodez : oh surprise, cette année personne n'a demandé de sortir de l'Aveyron !!! pouvez-vous m'informer si lors de la 1ère journée vous détectez une PE2 qui n'aurait pas eu l'info concernant la possibilité de changer de département ?

merci d'avance et bonne rentrée à tous et toutes.

laure18
Bonjour tout le monde !

A très bientôt.

lucile

je viens de voir la nouvelle, je serai à Agen d'Aveyron, pas loin de Rodez! je suis assez contente!!

hailie

Bonjour à toutes,

Je viens de lire votre post avec un peu d'émotion car ça me rappelle des souvenirs! lol J'avais créé un post du même type avec d'entrer en pe1 et en pe2 à rodez. Cette année je démarre comme T2. Ca me désole de voir que vous ne serez que 22 cette année! Je vois qu'il y a toujours le stage filé a Souyri où j'étais il y a 2 ans et la personne qui y est a vraiment de la chance :)

Si vous avez des questions sur rodez (ville de mon coeur lol) ou l'iufm n'hésitez pas, bien que certaines choses aient changé depuis mon passage en pe2, pas si vieux que ça mais il y avait alors 2 groupes donc l'organisation était quelque peu différente. bon courage à toutes, c'est une année intense, on nous met pas mal de pression (autant s'y attendre) mais c'est vraiment sympa et formateur.