Aller au contenu

Admis(es) en Bretagne


Curly555

Messages recommandés

Bonjour!!

Felicitations à toutes les admises (en majorité je crois!) et les admis !

J'ouvre ce poste pour qu'on se tienne au courant du déroulement de la chose... surtout qu'avec les "fanfaronnades" du rectorat, ça promet!

Est ce que certains savent ce qui va se passer maintenant?? Quand reçoit-on les courriers, quand fait-on les voeux...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charline29

    9

  • valou1978

    7

  • bellastena

    7

  • Aela35

    5

Ah je suis bien d'accord!! Vivement les notes... histoire de voir ce qu'a pensé Monsieur l'inspecteur!!!

Vous pensez qu'on aura le courrier dans la semaine? En tous cas je l'espere... Si le rectorat arrive à remettre les choses en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et felicitations

savez vous quand nous saurons nos affectations ?

etant dans les derniers, je ne sais pas si j'aurai le finistere (ce qui m'arrangerait le plus avec 2 petits bouts...)

le stress de l'attente pour moi encore

enfin bon, on ne va pas se plaindre non plus, c'est super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je suis admise également au CRPE en Bretagne, et je suis comme vous, un peu dans le flou car à part que l'on sait qu'on est admises, on ne sait rien d'autre quant à la suite des événements!

Alors, j'ai appelé le rectorat de Rennes hier et on m'a dit que les dossiers des admis avaient été transférés dans les inspections académiques de Bretagne et que c'étaient elles qui allaient prendre contact avec nous en fin de semaine ou début de l'autre.

En gros, le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit d'attendre!

Sauf que j'ai une copine qui était en PE2 à Quimper cette année qui m'a dit qu'une réunion avait lieu demain à 14h30 à Quimper pour la PE2 et la stage filé...

Et sur d'autres forums, effectivement, certains ont déjà été contacté par les IA.

Cela m'inquiète un peu.

Mais, personnellement, mon premier voeu est Rennes.

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez-pas!

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je suis admise également au CRPE en Bretagne, et je suis comme vous, un peu dans le flou car à part que l'on sait qu'on est admises, on ne sait rien d'autre quant à la suite des événements!

Alors, j'ai appelé le rectorat de Rennes hier et on m'a dit que les dossiers des admis avaient été transférés dans les inspections académiques de Bretagne et que c'étaient elles qui allaient prendre contact avec nous en fin de semaine ou début de l'autre.

En gros, le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit d'attendre!

Sauf que j'ai une copine qui était en PE2 à Quimper cette année qui m'a dit qu'une réunion avait lieu demain à 14h30 à Quimper pour la PE2 et la stage filé...

Et sur d'autres forums, effectivement, certains ont déjà été contacté par les IA.

Cela m'inquiète un peu.

Mais, personnellement, mon premier voeu est Rennes.

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez-pas!

Charline

Moi je suis sur Quimper et en effet on a rdv mercredi... ce qui signifie en tout cas que tu n'es pas à Quimper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le contact se fait comment, courrier, téléphone? j'habite loin et j'ai peur de ne pas avoir les infos à temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur du rectorat m'a dit hier qu'ils avaient donné pas mal d'infos nous concernant aux IA: adresse, courriel, téléphone mais ne m'a pas précisé comment on sera informé.

Il faut guetter un peu tout!!

Oui, n'ayant pas été contacté pour la réunion de Quimper, je me suis également dit que je n'y été pas affectée, en même temps, c'est mon dernier voeu!!Ouf!!!

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A Quimper ils vont choisir leur stage filé demain oui, à Vannes je ne sais pas comment ça se passe, et à St Brieuc et Rennes on reçoit un courrier avec la liste des écoles et on a une dizaine de choix à faire...on ne saura qu'à la fin de l'été notre école de stage. L'an dernier je crois avoir lu sur le forum qu'ils avaient reçu le courrier un peu après le 15 juillet pour St Brieuc, et ils devaient le renvoyer très rapidement. Pour les autres, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A Quimper ils vont choisir leur stage filé demain oui, à Vannes je ne sais pas comment ça se passe, et à St Brieuc et Rennes on reçoit un courrier avec la liste des écoles et on a une dizaine de choix à faire...on ne saura qu'à la fin de l'été notre école de stage. L'an dernier je crois avoir lu sur le forum qu'ils avaient reçu le courrier un peu après le 15 juillet pour St Brieuc, et ils devaient le renvoyer très rapidement. Pour les autres, aucune idée...

Oui exact pour St Brieuc, fallait le renvoyer pour le 21 juillet. J'essaye de joindre l'IA 56 mais ça répond pas. Quelqu'un sait si on peut faire un transfert de courrier pendant les vacances ? car j'aimerais partir dans les jours qui viennent et je me vois pas attendre le facteur tous les jours ici ! à qui s'adresser dans ce cas ? merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petitb tour à la poste avec une pièce d'identité et tu ne devrais pas avoir de soucis pour faire suivre ton courrier, c'est ce que je fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...