Aller au contenu

PE2 Evreux 2009/2010


Mystik

Messages recommandés

salut,

J'ai tel l'iufm de MSA hier et j'ai appris que mon transfert de scolarité était accepté.(recruté par le 76, j'ai demandé à faire ma pe2 à Evreux car c'est plus proche de chez moi).

Bon ça fait quand même 65 km mais c'est le jeu.

Je me retrouve donc à la rentrée à Evreux, ville que je connaît très mal.

Pour le stage filé j'ai demandé c3--c2--c1 et les secteurs de bernay le neubourg, pont audemer et evreux2.

En même temps, je ne me fait pas d'illusion, ils te mettront là où il restera de la place.

Je pense prendre le train Bernay---Evreux ou covoiturer. Je ne sais pas encore.

Enfin pour l'instant, j'ai plutôt envie de profiter de mes vacances et de mes proches; alors bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MamzelleCaro

    15

  • superbus07

    13

  • picaprof

    11

  • Szouzou

    10

salut,

J'ai tel l'iufm de MSA hier et j'ai appris que mon transfert de scolarité était accepté.(recruté par le 76, j'ai demandé à faire ma pe2 à Evreux car c'est plus proche de chez moi).

Bon ça fait quand même 65 km mais c'est le jeu.

Je me retrouve donc à la rentrée à Evreux, ville que je connaît très mal.

Pour le stage filé j'ai demandé c3--c2--c1 et les secteurs de bernay le neubourg, pont audemer et evreux2.

En même temps, je ne me fait pas d'illusion, ils te mettront là où il restera de la place.

Je pense prendre le train Bernay---Evreux ou covoiturer. Je ne sais pas encore.

Enfin pour l'instant, j'ai plutôt envie de profiter de mes vacances et de mes proches; alors bonnes vacances à tous.

contente pour toi!

c'est une bonne nouvelle!!!!

même s'il y a quelques petits désavantages...en ce qui concerne evreux, l'iufm n'est pas très très dur à trouver et pas en centre ville donc ça devrait aller je pense...

bonne vacances à toi aussi, je crois qu'on a tous envie de profiter de ce repos bien mérité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai tel l'iufm de MSA hier et j'ai appris que mon transfert de scolarité était accepté.(recruté par le 76, j'ai demandé à faire ma pe2 à Evreux car c'est plus proche de chez moi).

Bon ça fait quand même 65 km mais c'est le jeu.

Je me retrouve donc à la rentrée à Evreux, ville que je connaît très mal.

Pour le stage filé j'ai demandé c3--c2--c1 et les secteurs de bernay le neubourg, pont audemer et evreux2.

En même temps, je ne me fait pas d'illusion, ils te mettront là où il restera de la place.

Je pense prendre le train Bernay---Evreux ou covoiturer. Je ne sais pas encore.

Enfin pour l'instant, j'ai plutôt envie de profiter de mes vacances et de mes proches; alors bonnes vacances à tous.

Salut Sergei27 !

C'est cool pour ton transfert de scolarité !

Je pense être moi aussi à Evreux en septembre, mon 1er voeu. Pour y avoir fait 2 pe1, je te rassure, l'ambiance y est conviviale, les profs sont sympas...enfin vraiment, je pense que tu t'y plairas !

Pour la ville, tu verras, elle est sympa aussi !! Elle bouge certainement moins que Rouen, mais nous sommes tous de même la première ville cinéphile de France (Le ciné Zenith est juste en bas de l'IUFM...) !!

Pour mon stage filé, j'ai également demandé C3, C2, C1.

Enfin voilà, ayant tjs vécu là-bas, si je peux t'aider en quoique ce soit, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum donc je teste :wink: . Je suis donc acceptée à l'IUFM d'Evreux pour ma PE2, j'ai fait ma PE1 à MSA. Plein de nouveautés pour cette année qui s'annonce alors. J'ai demandé mes stages à Val de Reuil, Louviers, Evreux et Les Andelys, aux C2, C1, C3. Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation aujourd'hui par courrier : Je reste à Evreux à mon grand bonheur !

Klo27 j'espère que tu t'y plairas !

C'était ton choix de venir sur Evreux ou c'est ton classement qui te contraint à y être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation aujourd'hui par courrier : Je reste à Evreux à mon grand bonheur !

Klo27 j'espère que tu t'y plairas !

C'était ton choix de venir sur Evreux ou c'est ton classement qui te contraint à y être?

C'est par choix car j'habite près de Val de Reuil et je préfère travailler à l'avenir dans l'Eure, c'est plus agréable. Tu es satisfaite de l'IUFM d'Evreux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation aujourd'hui par courrier : Je reste à Evreux à mon grand bonheur !

Klo27 j'espère que tu t'y plairas !

C'était ton choix de venir sur Evreux ou c'est ton classement qui te contraint à y être?

C'est par choix car j'habite près de Val de Reuil et je préfère travailler à l'avenir dans l'Eure, c'est plus agréable. Tu es satisfaite de l'IUFM d'Evreux?

Oui. J'y ai effectué 2 PE1 et franchement l'ambiance y est agréable.

Evidemment, comme partout, il y a de très bons profs, d'autres qui s'impliquent moins, mais ca n'enlève rien au charme de cet IUFM.

Tu verras c'est très convivial !

La petite chose que tu dois tout de même savoir c'est que pour te restaurer le midi, 5 micro-ondes sont mis à disposition pour l'ensemble des élèves (PE1 et PE2). Tu peux éventuellement descendre la côte et aller manger au RESTO Universitaire, mais pour se garer, c'est la galère !

En général, presque tout le monde reste manger sur place (on fait donc tous la queue, mais au final tu gagnes ton temps à rester dans l'enceinte de l'IUFM). Il y a 3/4 ans il y avait une cantine, mais aujourd'hui elle n'existe plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai tel l'iufm de MSA hier et j'ai appris que mon transfert de scolarité était accepté.(recruté par le 76, j'ai demandé à faire ma pe2 à Evreux car c'est plus proche de chez moi).

Bon ça fait quand même 65 km mais c'est le jeu.

Je me retrouve donc à la rentrée à Evreux, ville que je connaît très mal.

Pour le stage filé j'ai demandé c3--c2--c1 et les secteurs de bernay le neubourg, pont audemer et evreux2.

En même temps, je ne me fait pas d'illusion, ils te mettront là où il restera de la place.

Je pense prendre le train Bernay---Evreux ou covoiturer. Je ne sais pas encore.

Enfin pour l'instant, j'ai plutôt envie de profiter de mes vacances et de mes proches; alors bonnes vacances à tous.

Salut Sergei27 !

C'est cool pour ton transfert de scolarité !

Je pense être moi aussi à Evreux en septembre, mon 1er voeu. Pour y avoir fait 2 pe1, je te rassure, l'ambiance y est conviviale, les profs sont sympas...enfin vraiment, je pense que tu t'y plairas !

Pour la ville, tu verras, elle est sympa aussi !! Elle bouge certainement moins que Rouen, mais nous sommes tous de même la première ville cinéphile de France (Le ciné Zenith est juste en bas de l'IUFM...) !!

Pour mon stage filé, j'ai également demandé C3, C2, C1.

Enfin voilà, ayant tjs vécu là-bas, si je peux t'aider en quoique ce soit, n'hésite pas !

Merci, pour l'instant je ne me pose pas de questions. Sauf 2 peut être : combien sommes nous en pe2 en général à Evreux ?

Pour le déjeuner apparemment c'est compliqué ! Le resto u est loin à pied ? @+tard et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour l'instant je ne me pose pas de questions. Sauf 2 peut être : combien sommes nous en pe2 en général à Evreux ?

Pour le déjeuner apparemment c'est compliqué ! Le resto u est loin à pied ? @+tard et merci.

Pour le nombre de PE2 je ne sais pas vraiment...Il me semble qu'il y avait au moins 4/5 de classes de PE2 cette année à l'IUFM. Je dirais maximum 90 PE2 sur Evreux...

Le resto U n'est pas trop loin (1/1,5 km), dans le sens où la descente est rapide...mais la remontée est penible (grosse côte...qui peut aider à digérer ma foi! :D )

Le bus de ville peut te descendre et te remonter... Il y a un arrêt à l'IUFM et un tout près du resto U...Mais ça nécessite, évidemment, l'achat d'un titre de transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'y ai effectué 2 PE1 et franchement l'ambiance y est agréable.

Evidemment, comme partout, il y a de très bons profs, d'autres qui s'impliquent moins, mais ca n'enlève rien au charme de cet IUFM.

Tu verras c'est très convivial !

La petite chose que tu dois tout de même savoir c'est que pour te restaurer le midi, 5 micro-ondes sont mis à disposition pour l'ensemble des élèves (PE1 et PE2). Tu peux éventuellement descendre la côte et aller manger au RESTO Universitaire, mais pour se garer, c'est la galère !

En général, presque tout le monde reste manger sur place (on fait donc tous la queue, mais au final tu gagnes ton temps à rester dans l'enceinte de l'IUFM). Il y a 3/4 ans il y avait une cantine, mais aujourd'hui elle n'existe plus !

Ah d'accord! Bon ça me changera de MSA alors. Enfin, nous avons obtenu le concours, on peut faire l'éffort de marcher 1km pour manger :D . Merci pour ces petites infos en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...