Aller au contenu

Emploi / LC appelé


sweet_kaia03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question concernant le statut de LC : je voudrais rechercher un poste d'assistante d'éducation ou AVS sur Bordeaux l'année prochaine (il y a déjà des annonces), or, je suis sur LC et j'aurai peut-être (si ils ouvrent ces fameuses listes :cry: ) la chance d'être appelée à la rentrée pour aller en classe. Dans ce cas, que faire avec mon contrat (type CDD ou CAE) ???

Sachant qu'on ne signe pas tout de suite de contrat avec l'EN (délai de 2 à 3 semaines en général...), je voulais savoir comment on fait pour rompre son contrat, sans justificatif d'embauche par l'EN ???

J'espère que je me fais bien comprendre...

Beaucoup disent qu'ils s'arrangent avec leur employeur... Or, si je dis que je suis susceptible de quitter le poste, ils ne vont jamais m'embaucher, et dans le cas, où ils veulent pas s'arranger, il faut que je puisse quitter mon emploi dans les règles...

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant dans l'EN ( assistante d'éducation ou péda) tu n'auras pas du tout de mal à rompre ton contrat. par contre il faut faire attention aux préavis quand on est en dehors de l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de finir ton préavis

• Les personnes étant dans l’impossibilité de prendre leur poste au moment où l’IA les recrute perdent-elles le bénéfice du concours (maternité, maladie ou emploi) ?

Non, elles conservent le bénéfice du concours et leur rang au classement. La prise de fonction est différée et leur traitement débute à la signature du PV d'installation (une personne inscrite sur la LC peut être appelée en mars et avoir à faire un préavis de 3 mois, le recrutement sera donc différé de la durée de ce délai).

Cas particulier : Les femmes en état de grossesse ou de maternité peuvent obtenir à leur demande un report jusqu'à la rentrée de la promotion suivante, éventuellement renouvelable dans la limite d'une année. Si elles ne souhaitent pas en bénéficier, elles sont nommées PE stagiaires en congé de maternité, avec traitement.

http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces réponses.

Donc quoi qu'il en soit, dès que je reçois l'appel, je peux poser mon préavis à mon job. Par contre, si j'ai pas de papier justifiant que j'ai été embauché par l'EN avant 2 à 3 semaines, comment je fais pour poser mon préavis ??? Par quelle raison je le justifie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Comment signale-t-on que l'on a un préavis à finir avant de prendre le poste ?

Tu le signales quand tu es appelée. Et tu contactes un syndicat histoire que quelqu'un suive un peu ton cas.

La plupart des employeurs ne te retiendront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le signales quand tu es appelée. Et tu contactes un syndicat histoire que quelqu'un suive un peu ton cas.

La plupart des employeurs ne te retiendront pas.

Oui mais je ne peux pas non plus quitter le collège du jour au lendemain, ça ne se fait pas tout simplement.

En fait je voulais savoir s'il fallait leur fournir des papiers, mais tu as raison je crois que je vais m'inscrire à un syndicat histoire de bien connaître mes droits en tant que LC :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...