Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Je viens de lire cela

http://93.snuipp.fr/spip.php?article1000

Avancement du recrutement sur la liste complémentaire en 2009/2010

7 juillet 2009 : les résultats du concours sont connus, y aura-t-il un recrutement sur la liste complémentaire ?

7 juillet 2009 :

Le téléphone a commencé à sonner au SNUipp pour les premiers appels de personnes qui voudraient bien devenir rapidement des collègues...

Malheureusement, nous ne sommes pas très optimistes quant aux possibilités de voir la liste complémentaire s’ouvrir. Pour trois raisons :

* L’I.A. de Seine Saint Denis a déclaré lors de la dernière CAPD le 29 juin 2009 qu’il ne pouvait laissser sortir de collègues du département (exeat) parce qu’il n’était pas certain d’avoir l’autorisation de recruter sur la liste complémentaire. Il a déclaré qu’un nouveau point serait fait à la rentrée. de septembre 2009.

* La baisse significative des postes offerts aux concours d’entrée et les réductions massives d’emploi ne laissent pas présager d’un recrutement sur la liste complémentaire.

* La disparition annoncée de la formation initiale des maîtres sous sa forme actuelle et la réforme imposée par le gouvernement laisse présager de l’absence de personnels en formation dans des IUFM à la rentrée 2010. A plusieurs reprises, le cadeau empoisonné laissé par Darcos à son successeur (16000 suppressions d’emploi en septembre 2010) nous a été présenté comme la conséquence de la nouvelle forme de recrutement au niveau master : pas (ou si peu) de formation initiale et formation sur le terrain. La question de la coexistence de personnels recrutés au niveau de la Licence avec une année de PE2 en 2009/2010 et de personnels recrutés avec un master en 2010 interroge sur la faisabilité d’embaucher des listes complémentaires en grand nombre et de rendre compatible leur existence dans un système où tout n’est pas encore complétement défini...

:cry:

oula que c est jovial tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Slt à tous, de retour sur la LC au rang 207 super. Courage à tous jsui dja passé par là et croyez moi c'est dur. Vaut mieux se dire que c foutu et bosser comme des folles en plus avc la réforme du concours qui pointe le bout de son nez la pression double. Bonne chance et on croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 3 eme sur LC 3ème concours.

L'année dernière, il y avait 4 personnes, quelqu'un sait il si elles ont été appelées ?

Pour savoir si un espoir est possible...

Merci

L'année dernière la 3e du 3e concours a été appelé en janvier, son souhait était le 94.(voir le fil de discussion il y a un lien vers une liste de LC et leurs attributions, les dates etc..)

Ta place réelle dans la liste d'attente dépend aussi des premiers concours qui passent en premier selon le ratio (selon un décret) (si 400 postes en 1er concours et 40 en 3e, on prend d'abord 10 de la LC du 1er concours puis la 1e du 3e puis 10 du 1er puis la 2e du 3e etc.).

Voila, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi avoir pris 215 LC alors qu'ils ne sont pas sur de l'ouvrir...

je doute même qu'en étant à la 31e place j'ai une chance d'être appelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis 3ème sur LC du second concours interne, l'année dernière seulement 123 personnes ont été apelés si mes souvenirs sont bons.

Salut mymy 125, je pense t'avoir croisé à l'iufm de Melun à l'épreuve d'Anglais je crois. Bref, moi je suis 77ème sur LC et je ne sais quoi penser. En tout cas je me suis réinscrite à l'IUFM de Bonneuil aujourd'hui au cas où. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Moi je suis 8eme sur LC et j espere vraiment etre pris sur Liste principale. Ets ce possible a votre avis???

Je suis en stress total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage avous les LC!! attention ce statut est vicieux!!! pour information l'année derniere 16LC sont montés sur liste principale cette année ce sera surement moins mais il y en a toujours!!! ensuite malgré le nombre de personnes sur lc cela ne presage en rien un recrutement massif la preuve lannée derniere sur 416 il y a eu 124 appelés et les derniers c'etait sur un fil!!!donc a peu pres d'un quart!!

La reforme approchant croyez moi ils feront tout pour empecher les recrutements, nos reunions nos appels etc... n'ont eu que tres peu d'impact!!!

je ne veux aucunement demoraliser les LC cette année mais il faut etre réaliste!on ne peut meme pas faire de pronostics c'est au jour le jour!!!reposez vous et retournez a vos révisions!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, j'ai été sur le site de SNUIPP 94, je suis tombée sur une liste de postes vacants par commune, je ne comprends pas à quoi elle correspond exactement. Est-ce que ce sont des postes sans prof pour la rentrée 2009 ????

Autre question : comment peut -on suivre l'évolution de la liste complémentaire ? Aura-t-on qq chose à faire ou faut-il attendre septembre ? Si vous pouvez m'éclairer ???? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, j'ai été sur le site de SNUIPP 94, je suis tombée sur une liste de postes vacants par commune, je ne comprends pas à quoi elle correspond exactement. Est-ce que ce sont des postes sans prof pour la rentrée 2009 ????

Autre question : comment peut -on suivre l'évolution de la liste complémentaire ? Aura-t-on qq chose à faire ou faut-il attendre septembre ? Si vous pouvez m'éclairer ???? Merci

pour suivre l'évolution de la liste complémentaire il faudra appeler le rectorat pour connaître l'avancement. Le rectorat ne sais rien sur les LC, ils ont dit que la décision venait de plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis 3ème sur LC du second concours interne, l'année dernière seulement 123 personnes ont été apelés si mes souvenirs sont bons.

Salut mymy 125, je pense t'avoir croisé à l'iufm de Melun à l'épreuve d'Anglais je crois. Bref, moi je suis 77ème sur LC et je ne sais quoi penser. En tout cas je me suis réinscrite à l'IUFM de Bonneuil aujourd'hui au cas où. Bon courage à tous.

coucou, je passais l'oral en facultatif, j'ai renvoyer mon dossier la semaine dernière et j'attends toujours une réponse???? sinon je pense m'inscrire par le cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, j'ai été sur le site de SNUIPP 94, je suis tombée sur une liste de postes vacants par commune, je ne comprends pas à quoi elle correspond exactement. Est-ce que ce sont des postes sans prof pour la rentrée 2009 ????

Autre question : comment peut -on suivre l'évolution de la liste complémentaire ? Aura-t-on qq chose à faire ou faut-il attendre septembre ? Si vous pouvez m'éclairer ???? Merci

pour suivre l'évolution de la liste complémentaire il faudra appeler le rectorat pour connaître l'avancement. Le rectorat ne sais rien sur les LC, ils ont dit que la décision venait de plus haut...

pour suivre levolution il y a le site du snuipp 77 ou 93 je ne me souviens plus exactement ils ont un onglet pour ca mais assez defaillant autant appeler linspection academique plus particulierement Mme Debotte vous retrouverez les coordonnees sur le forum lc 2008/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, j'ai été sur le site de SNUIPP 94, je suis tombée sur une liste de postes vacants par commune, je ne comprends pas à quoi elle correspond exactement. Est-ce que ce sont des postes sans prof pour la rentrée 2009 ????

Autre question : comment peut -on suivre l'évolution de la liste complémentaire ? Aura-t-on qq chose à faire ou faut-il attendre septembre ? Si vous pouvez m'éclairer ???? Merci

pour suivre l'évolution de la liste complémentaire il faudra appeler le rectorat pour connaître l'avancement. Le rectorat ne sais rien sur les LC, ils ont dit que la décision venait de plus haut...

pour suivre levolution il y a le site du snuipp 77 ou 93 je ne me souviens plus exactement ils ont un onglet pour ca mais assez defaillant autant appeler linspection academique plus particulierement Mme Debotte vous retrouverez les coordonnees sur le forum lc 2008/2009

Merci pour toutes ces info. Je vais voir le forum 2008/2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...