Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

salut les lc j'ai une info pour vous :

cette annee dans l'iufm du 94 de nombreux pe2 ont ete pe1 en 2008/2009 dans une autre academie que creteil

CE QUI EST TOTALEMENT INTERDIT ET SURTOUT INJUSTE POUR les lc dans la legalité

(seul les pe1 de creteil ou les candidats libres peuvent passer le concours à creteil "" Élève dans un institut universitaire de formation des maîtres (IUFM), vous devez obligatoirement vous inscrire dans l’académie siège de l’IUFM")

LC MOBILISEZ-VOUS POUR RECUPERER VOS PLACES SUR LISTE PRINCIPALE: vous devez contacter le directeur de l'iufm pour regulariser la situation

Effectivement, c'est la loi mais ...pourquoi est-ce que la vérification n'a pas été faite cet été au rectorat?? Penses-tu qu'au jour d'aoujourd'hui il soit encore possible de faire un tel recours alors que la rentrée est faite depuis 1semaine

pour le recours je ne sais pas mais comme tu l'as dit c'est la loi (il s'agit d'un arrete) et un recours est toujours possible avec la loi: les regles n'ont pas ete respecte ils doivent donc perdre le benefice du concours ou au moins permettre aux lc qui ont perdu leur place de rentrer a l'iufm car l'academie n'a pas fait respecter la loi

en ce qui concerne les verifications

l'iufm a envoyé des documents : dans ces papiers on demande ou etiez vous en 2008/2009 il y a eu 2 CAS

la personne ment ( mais l'iufm pourrait verifier en demandant notre numero etudiant)

la personne ne ment pas

J'ai observe les deux cas et l'iufm n'a pas reagit : c est injuste pour les pe1 creteil de 2008 2009 mais surtout injuste pour les candidats libres qui n ont pas la chance de rentrer a l iufm mais qui peuvent au moins le passer dans une academie ou le pourcentage de reussite est superieur (normalement

Qu'est-ce que cela veut dire ?

- qu'il y a plus de 777 postes de PE2 sur l'académie de créteil (puisqu'ils ont bien recruté 777 candidats après le concours !)

- ou qu'ils ont prévu, bien en amont du concours 2009, qu'il y aurait X PE2 de d'autres académies et limiter le nombre de postes à 777 pour ceux de créteil.

- ou des inversions avec d'autres académies (est-ce possible ????)

De toute façon, tout cela doit bien être fait dans les règles !!!

cela veut dire que dans les 777 postes de pe2 il y a des: pe1 de 2008 2009 d'autres academies qui prennent la place de pe1 creteil ou de candidats libres qui sont actuellement sur lc

je ne suis pas lc donc je transmet simplement l'info a vous de vous mobiliser si la situation vous semble injuste

Info ou intox ?

Si c'est vrai c'est carrément grave : Quand on s'inscrit on s'engage effectivement à passer le concours dans son accadémie de "rattachement". S'il y a eu fraude à ce niveau là, ça va sérieusement gueuler, moi le premier

pour répondre à ton questionnement info intox

je puis t'assurer que c'est une info que j'ai moi meme observé, en tous cas dans le 94 et je pense mais a verifier que c'est le cas dans le 77 ET 93 SI LES VERIFICATIONS SONT IDENTIQUES DANS LES AUTRES IUFM (idem pour l'academie de versailles)

ça fait lgtps que certains passent le concours ds des academies où il y a plus de places alors qu'ils sont inscrits ds un iufm d'une autre région. il y a 3 ans j'étais à l'iufm de tlse et un copain a eu le concours à créteil. un des profs qui étaient au courant lui a juste rappelé que c'était interdit !!

de tte façon on se fait vraiment avoir nous les lc !!

bon c'est mon dernier message :

il ne faut pas etre fataliste a votre place (je ne suis pas lc) avec cette info et la loi de votre coté moi je fais peter l'academie de creteil( et peut etre versaille) jusqu'a obtenir reparation

Je sais que ce n'est pas légal et tout et tout mais perso je me sentirai mal de dénoncer une personne, même si je trouve que d'un côté elle ne mérite pas sa place. Et puis, vous croyez vraiment que les IUFM vont vérifier tous les PE2???

sans vouloir etre mechante mais je vais l'etre ""COGITE UN PEU"

AVEC UN NUMERO ETUDIANT (present sur la carte etudiant et c'est toujours le meme a l'université et a l'iufm (iufm donne une carte etudiant aux pe1) on peut tout savoir sur la scolarite d'1 pe2 en un clic

il ne sagit pas de faire une chasse aux pe2 avec execution (mymy on est pas a la recre c'est la vie )

l'enemi c'est l'academie de creteil (et peut etre versaille) qui n'a soit pas fait respecter une regle (en ne se donnant pas les moyens) soit n'a pas respecte une regle (l'iufm le sait et s'en fout) dans les 2 cas ce n'est pas le probleme des lc : la reparation doit etre la suivante les lc leses doivent etre accepter comme stagiaire l'année prochaine et oui c'est le minimun

mymy les intitutions nous casseent les "bonbons" avec la loi alors qu'il la respecte

Franchement, qu'est-ce que ça peut nous faire que quelqu'un ait été à l'IUFM de tel endroit pour passer le concours à Créteil ou Versailles? Pour vous, ça signifie que la personne n'a pas le droit d'avoir le concours??? Moi, je dis que c'est vraiment en vouloir aux autres de sa propre défaite et c'est du grand n'importe quoi!!!! Demander réparation de quoi??? C'est du délire! C'est pas un texte de loi sinon, ça ferait longtemps que beaucoup auraient vu le bénéfice du concours leur passer sous le nez, ça c'est sûr!! Pour tout vous dire, j'étais à l'IUFM de Nîmes et les profs même nous tenaient le discours que tiennent les textes, c'est à dire qu'on est tenus de passer le concours dans l'académie de son IUFM. Seulement, au fil des mois, ils nous disent qu'ils comprennent si on le passe ailleurs et il y a même des sessions d'oral pro organisées après les résultats des écrits selon que la personne ait passé le concours sur Montpellier ou sur Créteil et Versailles. C'est commun et, franchement, on s'en tape.

Si on faisait la révolution, je peux vous dire que beaucoup de profs devraient rendre leurs craies et il vous faut être bien désepérés (ou méchants) pour faire ce genre de chose.....

tu aurais raison si le concours etait national et oui que le meilleur gagne ( que tu sois favorise par les iufm ou en candidat libre) mais la il y

a une regle dont tu n'a pas compris le sens :

elle permet aux pe1 de creteil de ne pas batailler contre tout les pe1 de france (et oui le concours est academique et non nationnal)

elle permet au systeme de favoriser les defavorisés du systeme :les candidats libres qui n'ont pas recu la super formation des iufm

quand il y aura une fac ouverte a tout le monde pour preparer le crpe et un concours national je serai d'accord avec ta philosophie du que le meilleur gagne ah oui je ne suis pas dans une situation de defaite c'est plutot le contraire

Tu incites juste les gens à batailler sur une partie perdue d'avance et je trouve ça nul. Je te ferais quand même remarquer que tous les candidats libres qui passent le concours dans l'académie de Créteil ne viennent pas tous de la région parisienne. La preuve: 3 copines venant du Sud et l'ayant passé à Créteil qui sont T1 cette année. Elles ne doivent pas être les seules. moi, c'est pareil. Je l'ai passé 2 ans sur Montpellier et là, j'ai décidé de venir le passer à Créteil en candidat libre. Je n'ai donc pas le droit d'exercer dans l'académie de Créteil parce que j'ai reçu une formation, qui plus est dans le Sud????? Et la philosophie du "que le meilleur gagne" est quand même appliquée, quoi que tu en dises. C'est la définition même d'un concours!!!!!!!!!

perdue d'avance c'est toi qui le dit meme les institutions ne sont pas au dessus d un arreté ministeriel(cette regle que vous bafouer tous est un arreté ministeriel du 10 MAI 2OO5) de plus relis les echanges :seul les pe1 DE 2008 2009 DANS UNE AUTRE ACADEMIE NE POUVAIENT PAS PASSER LE CONCOURS 2OO9 A CRETEIL OU VERSAILLE donc un candidat libre du sud peut passer le concours a creteil ou versaille (la regle permet de favoriser egalement les defavorises du sud. et meme ceux qui sont passes par un iufm en 2007/2008 ET OUI ON CONSIDERE QUE LEUR SUPER FORMATION N'a servi a rien donc ils rejoignent le commun des mortels(ne t'inquiete pas tu est dans la légalité tu peux maintenant retourner ta veste)

De toute manière il faudrait faire cela collectivement et saisir le tribunal administratif pour qu'il y ait un contrôle général des PE2...

D'un côté ça me saoule un peu que des personnes s'amusent avec la loi alors qu'elle est implacable quand il s'agit de moi.

De l'autre côté franchement ça ferait de la délation et une chasse aux sorcières ...Et sérieusement j'utilise mon énergie que pour faire des choses positives...

je tenais simplement a vous avertir maintenant a vous de voir

Ils rejoignent le commun des mortels"...???? Si je comprends bien, pour toi, les gens qui suivent les cours à l'IUFM sont des favorisés?? Je te rappelle qu'on a passé un concours d'entrée pour y parvenir.

Et cette règle que l'on bafoue, c'est un contrat MORAL, c'est tout. Je ne me vois pas aller dénoncer les collègues parce qu'ils ont autant bossé que moi pour le décrocher, ce concours, mais si ça te chante, vas y...

Mais toi, tu fais quoi? PE2? LC????

je vais pas te faire un cours de philo de socio de politique (cogite tout seul) mais selon moi( avis politisé)un concours organise par l'etat doit offrir les m chances a tous (principe republicain)

le systeme iufm bafoue ce systeme pour 2 raisons

-leur formation est tres bonne:les profs permettent d'acquerir des connaissances et des demarches qui sont dificiles a acquerir seul (surtout en francais)

-ton fameux concours d'entree: qui formate les prof d'ecol au final ils ont tous a peu pres le meme parcours : toi tu as eu ta licence en 3 ans c'est bien tu est serieux tu va etre favoriser tu as eu ta licence en 6 ans c'est pas bien tu es un branleur debrouille toi

il faut une fac ouverte a tous pour preparer le crpe et un concours national et non academique pour accepter ta philosophie "que le meilleur gagne" et pour ne pas bafouer les principes repub

Si quelqu un a le texte qui dit clairement cela mettez le lien.

En tout cas pour mon cas bravo a ceux qui ont eu le concours, ils le meritent. On avez cas etre meilleurs qu eux...

tu le trouveras dans guide pratique du candidat pour s’inscrire aux concours de l’éducation nationale,de l’enseignement supérieur et de la recherche:

Visit Website

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour le concours de cette année c'est dans les texte:

"6.3. Changement de centres d'admissibilité

Les élèves des I.U.F.M. sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'I.U.F.M. où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée."

Reste à savoir si c'était déjà le cas l'année dernière... mais oui sans doute.

Je suis perplexe sur comment régir à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu un a le texte qui dit clairement cela mettez le lien.

En tout cas pour mon cas bravo a ceux qui ont eu le concours, ils le meritent. On avez cas etre meilleurs qu eux...

Ensuite je suis d accord avec toi Choupie concentrons nous sur l ouverture de la lc et des eventuelles actions de possible pour obliger le minitre d ouvrir cette lc

C'est vrai qu'il faut se concentrer sur l'ouverture de la LC mais pas au détriment des autres, c'est tout. On arriverait à dormir avec la conscience tranquille? Pas moi....

Enfin... Vivement l'ouverture de la LC pour les 215 que nous sommes... :D

Coucou,

Je suis LC n°3 académie de CAEN et je pense comme vous, mobilisons-nous pour que les LC soient recrutés mais pas en pénalisant ceux qui ont passé le concours et ont de meilleurs résultats que nous. :idontno:

Même s'ils sont devant nous en ayant préparé dans une autre académie, ils n'ont pas à être pénalisé par un truc aussi idiot.

S'il y avait triche avec connaissance des sujets avant les épreuves, alors oui je monterai au créneau. :devil_2:

Mais là de toute façon, c'est un choix de vie à faire, avec changement d'environnement, de réseau social.

J'ai 186,25pt et suis à 0,5pt de la liste principale.

Si j'avais choisi de "m'exiler" à Créteil ou Versailles, je serais en PE2.

Je ne l'ai pas fait en privilégiant ma vie de famille et ma qualité de vie, j'assume mes choix même s'ils sont au détriment de ma vie professionnelle...

Je ne vais pas râler après ceux qui sont sur liste principale ailleurs qu'en basse-normandie avec moins de points.

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et j'espère fort que la situation se débloque pour éviter que ces tensions et aigreurs ne se développent :huh:

Imaginez que nous soyons recutés comme LC et qu'ensuite les recrutés sur liste principale nous déclarent que nous avons eu le concours au rabais; la situation serait inconfortable, non??? :unsure::unsure:

Difficile d'établir une comparaison d'une académie à l'autre, sachant le nombre de candidats plus ou moins élevé, les jurys totalement différents avec des notations totalement différentes selon les politiques locales. Si tu veux comparer, dis-toi bien qu'à Toulouse tu ne serais même pas sur LC. Pour info il ya quelques années ma moitié l'a passé à Toulouse et Versailles (à l'époque on pouvait) résultat 63ème à Toulouse et 65ème à Versailles avec des niveaux d'épreuves totalement différentes suivant les disciplines...Donc ça tient la route même si les normands sont meilleurs que tout le monde (je suis né à Caen) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu un a le texte qui dit clairement cela mettez le lien.

En tout cas pour mon cas bravo a ceux qui ont eu le concours, ils le meritent. On avez cas etre meilleurs qu eux...

Ensuite je suis d accord avec toi Choupie concentrons nous sur l ouverture de la lc et des eventuelles actions de possible pour obliger le minitre d ouvrir cette lc

C'est vrai qu'il faut se concentrer sur l'ouverture de la LC mais pas au détriment des autres, c'est tout. On arriverait à dormir avec la conscience tranquille? Pas moi....

Enfin... Vivement l'ouverture de la LC pour les 215 que nous sommes... :D

Coucou,

Je suis LC n°3 académie de CAEN et je pense comme vous, mobilisons-nous pour que les LC soient recrutés mais pas en pénalisant ceux qui ont passé le concours et ont de meilleurs résultats que nous. :idontno:

Même s'ils sont devant nous en ayant préparé dans une autre académie, ils n'ont pas à être pénalisé par un truc aussi idiot.

S'il y avait triche avec connaissance des sujets avant les épreuves, alors oui je monterai au créneau. :devil_2:

Mais là de toute façon, c'est un choix de vie à faire, avec changement d'environnement, de réseau social.

J'ai 186,25pt et suis à 0,5pt de la liste principale.

Si j'avais choisi de "m'exiler" à Créteil ou Versailles, je serais en PE2.

Je ne l'ai pas fait en privilégiant ma vie de famille et ma qualité de vie, j'assume mes choix même s'ils sont au détriment de ma vie professionnelle...

Je ne vais pas râler après ceux qui sont sur liste principale ailleurs qu'en basse-normandie avec moins de points.

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et j'espère fort que la situation se débloque pour éviter que ces tensions et aigreurs ne se développent :huh:

Imaginez que nous soyons recutés comme LC et qu'ensuite les recrutés sur liste principale nous déclarent que nous avons eu le concours au rabais; la situation serait inconfortable, non??? :unsure::unsure:

Difficile d'établir une comparaison d'une académie à l'autre, sachant le nombre de candidats plus ou moins élevé, les jurys totalement différents avec des notations totalement différentes selon les politiques locales. Si tu veux comparer, dis-toi bien qu'à Toulouse tu ne serais même pas sur LC. Pour info il ya quelques années ma moitié l'a passé à Toulouse et Versailles (à l'époque on pouvait) résultat 63ème à Toulouse et 65ème à Versailles avec des niveaux d'épreuves totalement différentes suivant les disciplines...Donc ça tient la route même si les normands sont meilleurs que tout le monde (je suis né à Caen) :D

Pour moi le problème n'est pas d'avoir le concours au "rabais" mais la défaillance du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu un a le texte qui dit clairement cela mettez le lien.

En tout cas pour mon cas bravo a ceux qui ont eu le concours, ils le meritent. On avez cas etre meilleurs qu eux...

Ensuite je suis d accord avec toi Choupie concentrons nous sur l ouverture de la lc et des eventuelles actions de possible pour obliger le minitre d ouvrir cette lc

C'est vrai qu'il faut se concentrer sur l'ouverture de la LC mais pas au détriment des autres, c'est tout. On arriverait à dormir avec la conscience tranquille? Pas moi....

Enfin... Vivement l'ouverture de la LC pour les 215 que nous sommes... :D

Coucou,

Je suis LC n°3 académie de CAEN et je pense comme vous, mobilisons-nous pour que les LC soient recrutés mais pas en pénalisant ceux qui ont passé le concours et ont de meilleurs résultats que nous. :idontno:

Même s'ils sont devant nous en ayant préparé dans une autre académie, ils n'ont pas à être pénalisé par un truc aussi idiot.

S'il y avait triche avec connaissance des sujets avant les épreuves, alors oui je monterai au créneau. :devil_2:

Mais là de toute façon, c'est un choix de vie à faire, avec changement d'environnement, de réseau social.

J'ai 186,25pt et suis à 0,5pt de la liste principale.

Si j'avais choisi de "m'exiler" à Créteil ou Versailles, je serais en PE2.

Je ne l'ai pas fait en privilégiant ma vie de famille et ma qualité de vie, j'assume mes choix même s'ils sont au détriment de ma vie professionnelle...

Je ne vais pas râler après ceux qui sont sur liste principale ailleurs qu'en basse-normandie avec moins de points.

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et j'espère fort que la situation se débloque pour éviter que ces tensions et aigreurs ne se développent :huh:

Imaginez que nous soyons recutés comme LC et qu'ensuite les recrutés sur liste principale nous déclarent que nous avons eu le concours au rabais; la situation serait inconfortable, non??? :unsure::unsure:

Difficile d'établir une comparaison d'une académie à l'autre, sachant le nombre de candidats plus ou moins élevé, les jurys totalement différents avec des notations totalement différentes selon les politiques locales. Si tu veux comparer, dis-toi bien qu'à Toulouse tu ne serais même pas sur LC. Pour info il ya quelques années ma moitié l'a passé à Toulouse et Versailles (à l'époque on pouvait) résultat 63ème à Toulouse et 65ème à Versailles avec des niveaux d'épreuves totalement différentes suivant les disciplines...Donc ça tient la route même si les normands sont meilleurs que tout le monde (je suis né à Caen) :D

Pour moi le problème n'est pas d'avoir le concours au "rabais" mais la défaillance du système

enfin une personne qui a compris :l'ennemi est le systeme et non les pe2 fraudeurs volontaires ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une personne qui a compris :l'ennemi est le systeme et non les pe2 fraudeurs volontaires ou non

La question est faut-il lutter contre ce système?

je comprends ton cas de conscience et je ne sais meme pas ce que j'aurai fait a ta place

-saisir le tribunal administratif des la reception de cette info

-saisir le tribunal administratif des la fermeture de la lc

-saisir le tribunal administratif cet ete apres la titularisation des pe2

en tout cas tu ne veux peut etre pas qu ils perdent le benefice du concours a cause de toi mais sache une chose tu vas peut etre le perdre a cause d'eux (et ce n'est pas negligeable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que chaque année il y a des PE2 d'autres académies, et non des candidats libres, qui passent le concours dans des académies dites plus faciles. Ils savent qu'ils peuvent le faire car il n'y a aucune vérifications, alors pourquoi s'en priver. Mais qui viennent pas se plaindre car ils n'arrivent pas à avoir leur mutation en T1 ou T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours de cette année c'est dans les texte:

"6.3. Changement de centres d'admissibilité

Les élèves des I.U.F.M. sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'I.U.F.M. où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée."

Reste à savoir si c'était déjà le cas l'année dernière... mais oui sans doute.

Je suis perplexe sur comment régir à ça...

Possible, mais vous gaspillez votre énergie et votre temps! Je me suis bien renseignée l'an dernier parce que moi aussi ça m'agaçait cette histoire, ça revient CHAQUE année... ET NON! Il n'y a AUCUNE loi là dessus! Même si c'est écrit sur le site de l'EN, sur le site du concours, ce n'est pas une loi! Donc c'est du flan!!!

J'avais même téléphoné au tribunal administratif pour savoir.

On va vous envoyer bouler, et ça va encore plus vous décourager! Alors un conseil : révisez et lâchez l'affaire. Vous vous en porterez mieux. COURAGE !!!!!!!!

Maintenant que l'IUFM appartient aux universités, il n'y a plus obligation de résultats comme avant, donc ils s'en fichent contrairement à avant, lorsqu'ils étaient indépendants!

moi a votre place je verifierai les dires d'un pe2 (sans vouloir te vexer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi Moor je pense que tu devrais te calmer un peu. Et tu es quoi toi???? PE2, LC ou un candidat qui a loupé son concours???

J ai eu la diretctrice de l IUFM ou je reside car c est une amie et elle ma confirmé que ce n étais pas une lois du tout et que tout le monde pouvait s inscrire la ou il souhaitait...

Alors Moor arrete de nous faire tes copier coller avec ton article pourri et laisse nous batailler tranquille pour l ouverture de la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Moor pensait à mal. C'est son droit de penser ceci, il est clairement inscrit sur le site de EN qu'il est OBLIGATOIRE de s'inscrire dans l'académie où est notre IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi Moor je pense que tu devrais te calmer un peu. Et tu es quoi toi???? PE2, LC ou un candidat qui a loupé son concours???

J ai eu la diretctrice de l IUFM ou je reside car c est une amie et elle ma confirmé que ce n étais pas une lois du tout et que tout le monde pouvait s inscrire la ou il souhaitait...

Alors Moor arrete de nous faire tes copier coller avec ton article pourri et laisse nous batailler tranquille pour l ouverture de la LC

et toi ballo es tu une lc:

pe1 creteil :angel_not:

candidat libre :angel_not:

pe1 2008 2009 d'une autre academie :devil_2:

en tout cas je conseille a tout le monde de verifier les infos de ce forum par ces propres moyens et de faire ce qui lui semble juste (en tout cas selon moi l'info doit circuler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...