Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

Moi ce sera donc CM1 CM2 deux jours par semaine , des PS dans une autre école un jour par semaine et à nouveau normalement des PS dans une autre école un jour par semaine!

Pour moi qui débute, çà va etre un peu dur niveau organisation surtout que c'est mon année d'inspection!!!!

Alors je prends toutes vos bonnes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Je me joins à vous! T1 à la rentrée avec 25% MS jusqu'en mars puis TPS-PS jusqu'en juin (ça commence déjà bien!), 25% MS-GS ; 25% CM1-CM2 et 25% CM2, le tout dans 3 villes différentes.

Ouh là là !!!

Je me rends compte que je suis bien chanceuse avec ce que j'ai !

Et le mieux c'est que le tout est à 1h30 de route de mon appartement donc je dois déménager! Je ne sais pas ce que je leur ai fait mais si c'est une vengeance, je la trouve réussie :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai l'emploi du temps des CM2 (j'avoue avoir bien repompé sur celui de l'année passée) et de grosses pistes sur les deux premiers jours, que je passerai en CM2 pour les cadrer dès le début.

Ta dernière remarque m'intéresse! lol Peux-tu m'aider pour justement bien cadrer aussi mes CM1/CM2 dès le début? Car je ne les ai qu'une journée par semaine et je ne veux pas revivre l'année que j'ai eu avec mes CE1 (qui étaient certes TRES durs même avec la titulaire...)

Je demande mes premiers conseils! :lol: à tout le monde hein! pas forcément qu'à Haxane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai l'emploi du temps des CM2 (j'avoue avoir bien repompé sur celui de l'année passée) et de grosses pistes sur les deux premiers jours, que je passerai en CM2 pour les cadrer dès le début.

Ta dernière remarque m'intéresse! lol Peux-tu m'aider pour justement bien cadrer aussi mes CM1/CM2 dès le début? Car je ne les ai qu'une journée par semaine et je ne veux pas revivre l'année que j'ai eu avec mes CE1 (qui étaient certes TRES durs même avec la titulaire...)

Je demande mes premiers conseils! :lol: à tout le monde hein! pas forcément qu'à Haxane!

Coucou !

Bé déjà pour moi ce sera clair, dès le premier jour ils travailleront. J'ai pensé à quelque chose du style :

Jeudi 2 septembre.

Matin :

- Présentation PE – Présentation de l’année  les gros projets.

- Construction de chevalets pliages  Technologie : les mots du pliages, les techniques ‘Comment a-t-il été réalisé ?’ – Réflexion – Application.

- Fiche présentation des élèves (évaluation écriture – compréhension – orthographe) + illustration avec dessin de leur tête.

- Listage du matériel.

- Récréation.

- Administratif.

- Evaluation mathématiques.

- Dictée de mots invariables.

!! Règles de présentation !  Afficher en classe !

Après-midi :

- Construction du règlement de la classe  les droits et devoirs des années d’avant + un règlement.

- Préparation de quelques cahiers.

- Récréation.

- Copie d’une poésie  Règles de présentation ! + Lecture à voix haute

 Pour le lendemain : poésie à apprendre !

Après ce ne sont encore que des premières pistes mais bon. Ce sera quelque chose du genre je pense ! Je débute aussi donc tous les avis sont les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute : j'étais T1 cette année sur 4 1/4 temps avec tous les niveaux (sauf le CE1...)

Pour l'année prochaine, j'ai également un poste de TRS, mais le mouvement est très mal organisé ici, et je ne connais pas encore les niveaux de classe et les écoles... :wacko:

Je devrais avoir la réponse pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, T1 à la rentrée j'aurais deux mi-temps... Mais je ne connais pas encore les niveaux (affectation hier soir)... J'espère pouvoir joindre les directeurs ou directrices dès aujourd'hui... Le stress!!!

J'en sais un petit peu plus pour aujourd'hui : une décharge de directrice (CM1), maintenant j'attends la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins : T4 à la rentrée, et une triplette à 1h de route de chez moi avec

- 50% maternelle MS/GS

- 25 % décharge de direction élémentaire CM1/CM2

- 25% CE2

Mon année sera aussi emputée à cause d'un congé maternité normalement du 11 septembre jusqu'après les vacances de Noël... Mais les collègues n'ont pas souhaité me rencontrer pour qu'on discute des répartitions de matières parce qu'elles pensent (pas forcément à tord mais bon pour l'instant je n'en sais rien) que je ne ferai pas la rentrée... Moi ça m'embête parce que j'aurais aimé pouvoir travailler pendant les vacances avant justement que bébé n'arrive :glare: ... Et maintenant c'est top tard pour appeler les écoles pour joindre quelqu'un... :cry:

Comment faites-vous celles qui n'ont pas leurs répartitions de matières ?

Pour moi ce sera la première fois que je goûte aux joies du fractionné, donc besoin de conseils à n'en pas douter ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins : T4 à la rentrée, et une triplette à 1h de route de chez moi avec

- 50% maternelle MS/GS

- 25 % décharge de direction élémentaire CM1/CM2

- 25% CE2

Mon année sera aussi emputée à cause d'un congé maternité normalement du 11 septembre jusqu'après les vacances de Noël... Mais les collègues n'ont pas souhaité me rencontrer pour qu'on discute des répartitions de matières parce qu'elles pensent (pas forcément à tord mais bon pour l'instant je n'en sais rien) que je ne ferai pas la rentrée... Moi ça m'embête parce que j'aurais aimé pouvoir travailler pendant les vacances avant justement que bébé n'arrive :glare: ... Et maintenant c'est top tard pour appeler les écoles pour joindre quelqu'un... :cry:

Comment faites-vous celles qui n'ont pas leurs répartitions de matières ?

Pour moi ce sera la première fois que je goûte aux joies du fractionné, donc besoin de conseils à n'en pas douter ! :angel_not:

D'après ma courte expérience, il est très souvent donné à des décharges d'une journée :

- géométrie / mesure pour le cycle 3

- formes / grandeurs pour le cycle 1.

Je pense donc que tu peux parier sur ces deux domaines et commencer à au moins préparer cela. Ce sera toujours ça de fait ;-)

Ensuite pour tes MS/GS, tu auras sans doute besoin de travailler sur des albums. La titulaire ne pourra pas faire tout le langage. Tu peux donc prévoir quelques albums avec des activités qui sont liées dans le domaine des formes/grandeurs.

Cette année, j'avais un peu travaillé sur "3 souris en papier". Il me semble qu'il y a un post à ce sujet sur le forum.

Voilà ce que je peux te dire ... en espérant que cela t'aide un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous! T1 à la rentrée avec 25% MS jusqu'en mars puis TPS-PS jusqu'en juin (ça commence déjà bien!), 25% MS-GS ; 25% CM1-CM2 et 25% CM2, le tout dans 3 villes différentes.

Ouh là là !!!

Je me rends compte que je suis bien chanceuse avec ce que j'ai !

Et le mieux c'est que le tout est à 1h30 de route de mon appartement donc je dois déménager! Je ne sais pas ce que je leur ai fait mais si c'est une vengeance, je la trouve réussie :devil_2:

En effet; c'est carrément vicieux là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous! T1 à la rentrée avec 25% MS jusqu'en mars puis TPS-PS jusqu'en juin (ça commence déjà bien!), 25% MS-GS ; 25% CM1-CM2 et 25% CM2, le tout dans 3 villes différentes.

Ouh là là !!!

Je me rends compte que je suis bien chanceuse avec ce que j'ai !

Et le mieux c'est que le tout est à 1h30 de route de mon appartement donc je dois déménager! Je ne sais pas ce que je leur ai fait mais si c'est une vengeance, je la trouve réussie :devil_2:

En effet; c'est carrément vicieux là !!!

Je n'ai plus qu'à espérer que ça sera mieux l'année prochaine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPPSsss j'ai essayé d'éditer pour supprimer ce message quasi vide, ce n'est pas possible y'aurait-il un modo dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que là ils t'ont servi un plat plutôt gratiné :s

Bien sûr ils n'avaient personne de plus proche que toi voyons ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...