Aller au contenu

PE2 Chambéry 2009-2010


jessei

Messages recommandés

Bonjour ! Et bien moi aussi je fais partie de la cuvée PE2 2009/10 à Chambéry !

J'habite à 30 km d'Albertville, et moi non plus je ne connais personne, car j'ai préparé le concours à la maison via le cned

Avez-vous vu il y a l'emploi du temps sur le site de l'iufm , on peut s'y fier ? c'est un peu du chinois pour moi mais bon je comprendrai en temps et en heure ! :blink:

Par contre savez vous si on doit obligatoirement faire de l'anglais ? Je veux dire par là on peut choisir une autre langue ?

Je vous dis donc à bientôt !

bonjour leosand

Concernant la langue, moi je comptais prendre Italien, des formatrices m'ont dit cette année que l'on pouvait passer l'agrément ms c'est vrai que rien n'est précisé dans l'emploi du temps alors du coup je doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jessei

    27

  • leosand

    17

  • mimi26

    13

  • benat

    9

Membres les plus actifs

Coucou Mimi ! Moi aussi j'aurais voulu prendre italien :D car si je dois obligatoirement prendre anglais bof bof !

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors vous venez tous des environs d'albé c'est ça ?? Sinon toujours pas de news pour le SF ... Que c'est dur t'attendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée pour les langues, en fait tous les PE2 de l'académie de Grenoble doivent passer l'habilitation en anglais, par contre à Chambéry il y a la possibilité de passer la double habilitation en italien (je ne sais pas si c'est possible pour les autres langues), voilà !

Donc je me remets à l'anglais mais pas gaiement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée pour les langues, en fait tous les PE2 de l'académie de Grenoble doivent passer l'habilitation en anglais, par contre à Chambéry il y a la possibilité de passer la double habilitation en italien (je ne sais pas si c'est possible pour les autres langues), voilà !

Donc je me remets à l'anglais mais pas gaiement ! :lol:

Merci de t'être renseignée leosand.

Pas gaiement, c'est rien de le dire!! :cry: mais bon on va pas commencer à raler!

Et pour répondre à Jessei, moi je viens de la Drôme, c'est pour ça que je me sens un peu perdu quand je pense à l'année prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée pour les langues, en fait tous les PE2 de l'académie de Grenoble doivent passer l'habilitation en anglais, par contre à Chambéry il y a la possibilité de passer la double habilitation en italien (je ne sais pas si c'est possible pour les autres langues), voilà !

Donc je me remets à l'anglais mais pas gaiement ! :lol:

Merci de t'être renseignée leosand.

Pas gaiement, c'est rien de le dire!! :cry: mais bon on va pas commencer à raler!

Et pour répondre à Jessei, moi je viens de la Drôme, c'est pour ça que je me sens un peu perdu quand je pense à l'année prochaine!!

perduE :blink: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à l'origine je suis d'un petit bled vers Romans ;) Tu verras on se fait vite plein de connaissances !!! Et puis perso j'ai beau habiter la Savoie depuis un an, la ville de Chambé je ne la connais pas :( Enfin bref ça va être l'aventure l'année prochaine (enfin presque :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à l'origine je suis d'un petit bled vers Romans ;) Tu verras on se fait vite plein de connaissances !!! Et puis perso j'ai beau habiter la Savoie depuis un an, la ville de Chambé je ne la connais pas :( Enfin bref ça va être l'aventure l'année prochaine (enfin presque :lol: )

j'espère que tu as raison!!C'est vrai qu'il n'y aura apparemment que deux classes l'année prochaine, donc on devrait vite se connaître!J'espère que l'ambiance sera bonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 2 classes ?? Ca risque d'être bien sympatique si l'ambiance est bonne!! Et du coup tu vas habiter où cette année si tu viens de la drôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 2 classes ?? Ca risque d'être bien sympatique si l'ambiance est bonne!! Et du coup tu vas habiter où cette année si tu viens de la drôme ?

Normalement je vais habiter sur Chambéry même. J'ai peut être trouvé un appart, mais j'ai pas encore signé! Et toi, comment tu vas faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite près du Bourget du lac en location depuis un an ( c'est pas loin de Chambé ) . Bonne chance pour ton appart et si t'es dans le coin pendant les vacances et si ça te dit qu'on se rencontre fais moi signe. Idem pour les autres hein ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

je serai également à l'iufm de chambé l'an prochain. Apparemment, nous ne serons que 25 PE2 environ, donc je ne suis même pas sûre qu'il y aura plus d'une classe!

Sinon quelqu'un a-t-il reçu son courrier? Pour moi toujours rien...

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...