Aller au contenu

PE2 Le Mans 2009-2010


marmotte44

Messages recommandés

On était dans la même PE2 avec Stéph et je confirme tout ce qu'elle dit. Il y avait une super ambiance dans notre groupe, une grande solidarité, c'était extra !!!

Si sur votre liste il y a la maternelle de Parigné, ne demandez pas ce poste, la directrice ne veut surtout pas de PE2 et risque de vous mener la vie dure. Je n'ai aucun scrupules à le dire parce que ça a vraiment été dur pour moi. Heureusement, mon IMF et mon responsable de groupe ont bien vu que je n'y étais pour rien et m'ont bien soutenue. Ils sont même allés lui parler ...

Apparement, Ruaudin, Yvré, Changé, c'était super cette année pour ce dont je me rappelle.

C'est long en effet de choisir et de repérer les villes ...

On a une chance au Mans c'est que par rapport à d'autres sites, on a des profs plutôt bon en général. ça allait plus vite de dire ceux qui n'étaient pas top que ceux qui étaient bien ...

On a pu voir le nouvel IUFM qui est bien beau en plus, comparé à celui où nous étions ...

Bonnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laeti84

    24

  • annmarystan

    24

  • liliouili

    18

  • marmotte44

    16

On était dans la même PE2 avec Stéph et je confirme tout ce qu'elle dit. Il y avait une super ambiance dans notre groupe, une grande solidarité, c'était extra !!!

Si sur votre liste il y a la maternelle de Parigné, ne demandez pas ce poste, la directrice ne veut surtout pas de PE2 et risque de vous mener la vie dure. Je n'ai aucun scrupules à le dire parce que ça a vraiment été dur pour moi. Heureusement, mon IMF et mon responsable de groupe ont bien vu que je n'y étais pour rien et m'ont bien soutenue. Ils sont même allés lui parler ...

Apparement, Ruaudin, Yvré, Changé, c'était super cette année pour ce dont je me rappelle.

C'est long en effet de choisir et de repérer les villes ...

On a une chance au Mans c'est que par rapport à d'autres sites, on a des profs plutôt bon en général. ça allait plus vite de dire ceux qui n'étaient pas top que ceux qui étaient bien ...

On a pu voir le nouvel IUFM qui est bien beau en plus, comparé à celui où nous étions ...

Bonnes vacances !!!

j'etais venu a parigné en remplacement un vendredi on avait un peu discuté tu etais encore enceinte, je suis désolée de voir que ca s'est mal passé cette année 'est vraiment dommage; pour la rentrée j'ai vu que tu étais encore en sarthe mais du coté de sablé ca te rapproche un peu ... bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Bisounou que tu es toujours une source sûre de bons plans !!!

Cette année de T1 s'est bien passée ?

Tu es où à la rentrée ?

A bientôt.

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de postes dans la liste de stage filé cette année ?

L'année dernière on pouvait la consulter sur le site, mais pas cette année semble-t-il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de postes dans la liste de stage filé cette année ?

L'année dernière on pouvait la consulter sur le site, mais pas cette année semble-t-il ...

Il y en a 129! On est le plus gros "lot" de la région apparemment!

Ça a été un vrai plaisir de tout classer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aux ex lc connues et aux autres !

je suis (encore!) vendéenne après cette année de lc sarthoise, et malgré une demande de transfert pour l'iufm de la roche, je reste au mans pour la rentrée!

et oui, je n'ai pas 3 enfants, seulement 1 et ... 1/2, mon deuxième bébé est prévu pour fin janvier!

Je me pose donc beaucoup de questions sur cette année à venir... j'hésite un peu entre me mettre en congé parental ou effectuer , tant que je peux, cette année de Pe2, étant donné mon congé maternité et mes déplacements en train...

Est-ce que quelqu'un connaît les horaires des cours à l'iufm ??

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai 3 enfants et ne l'ai pas obtenu non plus si ça peut te rassurer ...

L'année dernière j'en avais 2 et demi (J'attendais bébé pour mi-février) et ils ont refusé aussi ...

J'ai fait le 1er trimestre en partant de Nantes le lundi matin et en y rentrant le vendredi soir, car les horaires ne me permettaient pas de faire le trajet tous les jours (la grossesse aussi d'ailleurs !!!)

L'avantage du nouveau site c'est qu'il n'y a que le tram à prendre depuis la gare.

Les horaires : 8h30 à 17h40 tous les jours (on n'a pas cette plage horaire tous les jours, mais comme l'emploi du temps est différent chaque semaine, il y a des semaines plus remplies que d'autres ...

J'ai eu le droit du coup de rendre mes écrits 2 et 3 et ai eu des visites sur mon stage filé qui m'ont permis de faire ma prolongation à la rentrée uniquement dans une classe.

Vu que c'est ton 2ème, ton congé sera plus court que le mien, tu pourras donc faire l'entretien ...

A toi de voir si tu te sens d'attaque !!!

L'année dernière, nous étions plus de 150 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse rapide!

et bien je vois que même avec 3, on est sûr de rien, tu avais demandé un transfert vers nantes si je comprends bien...

je suis admirative, tu pouvais t'absenter toute la semaine en laissant tes petits bouts à la maison!!! Comment as-tu fait pour t'organiser, tu as un conjoint qui a des horaires de boulot sympa? Tu as trouvé où te loger ??? je pense que j'ai entendu parler de toi l'année passée par la conseillère péda...

Dans mon cas, je pense que ça va être balaise, mais je me rassure en me disant que ça ne va pas être pour trop longtemps...et bébé est plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous les filles! ils pourraient essayer de vous arranger quand même avec tous vos marmots;

sinon les papiers de SF sont reçus, mais qq1 pourrait me dire si on reçoit un contrat? un papier nous indiquant notre statut à la rentrée, car je dois demander des sous à mon banquier pour une voiture, et sans papier officiel je crains qu'il ne fasse la grimace!!

:D merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras ton PV d'installation mais pas avant la rentrée je pense.

En tant que Lc, je l'ai reçu courant septembre dernier!

Pas de contrat classique, enfin moi j'en ai pas en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors, mon histoire est allée partout ? Tu étais dans quelle circonscription ?

ça a été vraiment très dur, et surtout moralement. Je pleurait tous les jours ... Ma soeur s'est installée chez moi pour nous aider car la société de mon mari a refusé d'aménager ses horaires ...

Mes enfants n'ont pas du tout supporté la séparation et du coup ma grande est en suivi psycho et ma petite ne supporte plus aucune séparation. Pendant longtemps, le dimanche soir, elle me demandait : "tu me dis à vendredi Maman ? " ... déchirant ...

Mon mari a un cousin qui vit à 20 kilomètres au sud du Mans et ils ont accepté de m'héberger contre petit dédommagement pendant 4 mois.

J'ai fait un genre de déni de grossesse, mon ventre ne sortait pas et quand je suis partie en congé maternité en décembre, on aurait dit que j'étais enceinte de 3 mois. Une fois rentrée à la maison, mon ventre est sorti d'un coup ...

Cette année, ils ont donc encore refusé mon transfert, ainsi que l'ineat-exeat ... Pourvu que je puisse participer aux permutations informatisées cette année !!! Là, je vais devoir partir à 6h du mat' pour rentrer à 19h30 tous les jours et pouvoir voir ma famille tous les jours ... sans ça, je ne tiendrai pas le coup. Mon petit n'aura que 7 mois. Je l'allaite exclusivement alors je pense que la séparation va être encore plus difficile.

EN congé maternité, tu es payée par l'EN, alors qu'avec un report de scolarité, tu ne l'es pas ...

J'ai réussi à tenir le coup grâce à une super équipe dans mon groupe de PE2, car en SF ma titulaire était odieuse ... Je me suis attachée aux enfants de ma classe et le vendredi était devenu une journée 2 fois plus extra !!! 1 j'étais avec mes élèves, et 2 je rentrais à la maison le soir. Je n'arrivais plus à marcher à cause de sciatiques et mon mari devait me porter, mais j'ai tenu jusqu'au bout !!!

J'espère que tu vas réussir à trouver l'organisation qui te convient ... Courage en tout cas, car c'est vraiment très dur !!! Le système de recrutement manque cruellement d'humanité, tout comme l'administration par la suite ...

Si je me souviens bien, le PV on l'avait reçu fin août avec les autres docs. On devait le signer, en faire une copie et le donner le jour de la rentrée. Il nous a été rendu ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...