Aller au contenu

Je ne comprends pas ma note d'oral pro


Jaberwocky

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    14

  • Jaberwocky

    5

  • celynett

    4

  • Lison

    4

il faut avoir eu une note éliminatoire !

Ah dommage car je ne comprenais vraiment pas la grosse différence de notation que j'ai eue entre l'OP et la LJ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi d'avoir été si longue.. Je suis une vraie pipelette! Quoique cela va certaienment me permettre d'évacuer mes démons... :devil_2::devil_2:

Ne perdez pas courage......

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si j'ai eu plus de chance que certains car j'ai eu 11 à l'oral pro et que cela a suffit pour obtenir ce foutu concours, c'est vrai qu'il est très difficile de savoir pourquoi on a telle ou telle note à l'oral. L'oral pro est la seuls épreuve où je suis sortie en me disant "c'est bon je leur ai plus". Très honnêtement, je pensais obtenir une note entre 15 et 18, pas par prétention mais parce que j'avais vraiment l'impression que j'avais dit des choses très correctes et que mon exposé leur avait vraiment plut. Tout ça pour obtenir 11 alors qu'une de mes copines qui est sortie en pleurant a obtenu un 17. En italien en revanche (je ne l'avais pas pratiqué depuis 12 ans) je suis sortie en me disant "heureusement que le ridicule ne tue pas" eh bien j'ai eu 15! Avec le recul, je ne comprends aucune de ces 2 notes, ni d'ailleurs mon 17 en eps alors que j'ai eu l'impression de ramer pendant toutes les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que selon les jurys, une personne à l'aise à l'oral obtiendra plus de points qu'une personne qui a beaucoup de connaissances mais a des difficultés pour les exposer.

J'étais très timide, pas du tout à l'aise à l'oral. Je devenais rouge écarlate et je bredouillais. J'ai choisi de faire le plus d'oraux possible pendant mes études en fac, et surtout, j'ai été guide dans des châteaux pendant 2 étés. Ça aide énormément pour apprendre à parler devant un public, je pense que c'est ce qui m'a permis d'avoir le concours.

Une de mes amies a passé les concours de conservateur de musées. C'est un concours extrêmement difficile. Elle a toujours été admissible mais ratait les oraux, car elle perdait ses moyens, même si elle avait largement les connaissances nécessaires. Elle a beaucoup travaillé sur l'aisance à l'oral et c'est ce qui lui a permis d'avoir le concours finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 10 en OP et 8 en LJ l'an dernier, le sujet me plaisait pourtant ct la motivation......

cette année je suis tombé sur l'ouverture culturelle g failli me barrer qd j'ai vu le sujet ms finalment g eu une illumination et g fai un plan en 3 parties qui pr moi tenait la route.qd g di a plsr ami qui

passe le crpe ce que j'ai mis elle trouvai que je n'en été bien sorti.résultat un 10 en OP et un 9 en LJ.quel progression......

alors voila franchement je sais pas ce qui cloche chez moi, c vrai ct année gt très stressé a cause du sujet. de plus g répondu a ttes les questions de l'entretien ms je pense que c là que ça pêche.....jsai

pa jdoi pa etre pertinante. ds mon exposé g cité les programmes, pr les langues g parlé du cadra A1 de réf.....pff ça me soule pa moyen de savoir qq chose c dégueulasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il était bien écrit... manipularice et arrogante avec le jury...

Pour avoir son rapport de jury, uniquement pour les notes éliminatoires effectivement, il faut envoyer un courrier au rectorat.

moi la première année j'ai eu 6 en op et ldj et j'ai pu avoir mon rapport, je crois que dans l'aca d'amiens c'est en dessous de 8 qu'on peut avoir ce rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 10 en OP et 8 en LJ l'an dernier, le sujet me plaisait pourtant ct la motivation......

cette année je suis tombé sur l'ouverture culturelle g failli me barrer qd j'ai vu le sujet ms finalment g eu une illumination et g fai un plan en 3 parties qui pr moi tenait la route.qd g di a plsr ami qui

passe le crpe ce que j'ai mis elle trouvai que je n'en été bien sorti.résultat un 10 en OP et un 9 en LJ.quel progression......

alors voila franchement je sais pas ce qui cloche chez moi, c vrai ct année gt très stressé a cause du sujet. de plus g répondu a ttes les questions de l'entretien ms je pense que c là que ça pêche.....jsai

pa jdoi pa etre pertinante. ds mon exposé g cité les programmes, pr les langues g parlé du cadra A1 de réf.....pff ça me soule pa moyen de savoir qq chose c dégueulasse..

:blink::blink::blink:

Désolée, mais je n'arrive pas à lire !

Il me semble que dans la charte de ce forum, il est précisé que l'ont doit écrire sans langage SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 10 en OP et 8 en LJ l'an dernier, le sujet me plaisait pourtant ct la motivation......

cette année je suis tombé sur l'ouverture culturelle g failli me barrer qd j'ai vu le sujet ms finalment g eu une illumination et g fai un plan en 3 parties qui pr moi tenait la route.qd g di a plsr ami qui

passe le crpe ce que j'ai mis elle trouvai que je n'en été bien sorti.résultat un 10 en OP et un 9 en LJ.quel progression......

alors voila franchement je sais pas ce qui cloche chez moi, c vrai ct année gt très stressé a cause du sujet. de plus g répondu a ttes les questions de l'entretien ms je pense que c là que ça pêche.....jsai

pa jdoi pa etre pertinante. ds mon exposé g cité les programmes, pr les langues g parlé du cadra A1 de réf.....pff ça me soule pa moyen de savoir qq chose c dégueulasse..

:blink::blink::blink:

Désolée, mais je n'arrive pas à lire !

Il me semble que dans la charte de ce forum, il est précisé que l'ont doit écrire sans langage SMS.

ah bon?pourtant chez moi, il apparait c'est bizarre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas moyen de demander les procès verbaux des oraux? Ce serait un moyen de savoir ce qui a pêché, pour mieux rebondir ensuite, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je n'avais pas compris je crois!! il semblerait que tu n'arrives pas à me relire. je sais que j'écris en abrégé mais ça m'a l'air compréhensible non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c en anglais: g eu un 2/20, alors qu'un petit 8 m'aurait suffi pr avoir le ccrs

je ne suis pas bonne en langue, c vrai. Mais étonnamment j'avais l'impression de m'en être sortie, j'ai compris le texte, répondu aux questions...

je penC qu'on mettait un 2, qd la personne ne parlait pas et ne comprenait rien....

pensez vous que l'on peut voir le rapport si c en anglais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...