Aller au contenu

CE1 quel livre étudier en lecture à la rentrée???


elodiebourg

Messages recommandés

si on leur donne le livre, certains vont aller plus loin dans la lecture du texte; cela risque de casser l'effet de surprise sur l'identité du monstre

l'idéal serait qu'ils découvrent texte+image au fur et à mesure, seulement certains ont un appétit féroce en lecture et sont impatients et veulent connaître la suite tout de suite...c'est pour cela que je ne donnerai pas l'album dans le cadre de cette lecture suivie; par contre l'album sera à disposition dans la bibliothèque de classe quand on aura terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Célimènes

    6

  • doubleR

    3

  • srt

    3

  • elodiebourg

    3

Ok, merci de ta réponse...Je pense donc ne pas leur donner le livre, mais les textes. Autre sujet, qui n'a rien voir...Je cherche un sous-mains en français avec modèles d'écriture, gauche-droite, passé-présent-futur...Savez-vous où je peux trouver cela ? Merci d'avance ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense moi aussi étudier "Le Monstre du Tableau" avec mes ce1, dès la rentrée. Mais j'ai une question : faut-il que les élèves aient tous le livre ou peuvent -ils simplement dispososer des photocopies des pages ?

Merci de me répondre...Je débute... :wink:

Célimènes

Pas les moyens de donner un bouquin, je donne le tapuscrit de chacun des livres que j'étudie en précisant les références(attention, je ne crois pas que soient autorisées les photocops de bouquin ! :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ouep, pas de photocop mais tapuscrit avec références, c'est mieux...Surtout que je vais bosser à mi-temps avec la directrice...Pas de bourde !!! Thank's ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous main de "La petite Souris" : http://lps13.free.fr/contenu/consolidation...sous-main04.pdf

Sinon, pour les tapuscrits, je me dis qu'on pourrait essayer d'en centraliser, non ? Sans les mettre en PJ sur le site, mais on indiquerait tous ceux qu'on a dans notre PC, et on se les enverrait sur demande par MP ? Tiens, je vais créer un post, pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais commencé par "Le monstre du tableau" et continué le réseau sur les monstres avec la lecture suivie de "Gruffalo" et la production d'écrits de portatraits de monstres, tout ça en plus de nombreux livres lus sur les monstres et sur l'école pendant le moment de l'histoire... Mes élèves avaient adoré...

Tu trouveras mon travail de l'an dernier sur mon blog, dans la rubrique "Outils & Docs pour la classe".

Je te mets le lien vers le tapuscrit et les exercices sur "Le monstre du tableau" : http://kalolanea.over-blog.com/article-22895877.html

Alors ça avait l'air très intéressant, mais chez moi après le téléchargement ça me met fichier introuvable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le premier album que j'ai fait l'an dernier, c'est Clown de Quentin Blake. Pas de texte du tout ! Comme ça, pas de bloquage pour les lecteurs en difficulté, et j'ai pu travailler l'écrit à partir de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...