Aller au contenu

Peut-on se réinscrire au concours externe en étant sur LC?


Elencirya

Messages recommandés

Je suis sur liste complémentaire (26e sur 55...) et je me demande un peu quel est mon statut : si je suis appelée, je serai remplaçante puis direct en PE2 l'année suivante, mais si je ne le suis pas, c'est comme si je n'étais pas admise du tout en fait? Donc vu l'incertitude de ma position, je pense qu'il vaut mieux se réinscrire au concours, je suppose en externe? Un peu larguée... Et partir de quand on peut par exemple reprendre une formation Cned? Parce que si on ne reprend pas de formation, fini la sécu étudiante...?

Je pose sans doute des questions idiotes, mais je me sens vraiment larguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu peux très bien te réinscrire au concours soit en passant par l'iufm ou par une autre formation,si tu es appelée tu ne te présenteras pas au concours et ça ne pose aucun problème.

bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur liste complémentaire (26e sur 55...) et je me demande un peu quel est mon statut : si je suis appelée, je serai remplaçante puis direct en PE2 l'année suivante, mais si je ne le suis pas, c'est comme si je n'étais pas admise du tout en fait? Donc vu l'incertitude de ma position, je pense qu'il vaut mieux se réinscrire au concours, je suppose en externe? Un peu larguée... Et partir de quand on peut par exemple reprendre une formation Cned? Parce que si on ne reprend pas de formation, fini la sécu étudiante...?

Je pose sans doute des questions idiotes, mais je me sens vraiment larguée...

Vu que le recrutement est incertain, je dirai même que tu DOIS tu réinscrire au concours ; ensuite tu peux sans problème, reprendre une formation CNED ou autre (même une PE1) dès septembre, sans même leur préciser que tu es LC et si tu es appelée durant l'année, au feu les cours du CRPE, ça ne pose aucun soucis.

> Si tu n'es pas appelée, c'est effectivement comme si tu n'étais pas du tout admise.

> Le concours interne, tu ne peux y prétendre que si tu as travaillé dans l'éducation nationale pendant 5 ans.

> Si tu ne reprend pas de formation, tu n'as pas de statut étudiant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Monya, je te conseille de t'inscrire au concours: si tu n'es pas appelée, tu auras encore une chance de pouvoir passer le concours, et si tu es appelée, ça ne t'aura rien couté pour le concours, si ce n'est la préparation et ce ne sera rien à coté de ton bonheur d'être appelée je pense!!

allez courage.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...