Aller au contenu

PE2 Tours rentrée 2009


wonder-julie

Messages recommandés

Bonjour,

je lance le post pour les futurs PE2 Tours promo 2009/2010. Je ne suis pas du tout de la région alors ce serait cool si on pouvait s'échanger des infos, se présenter, bref apprendre déjà à se connaître car à la rentrée tout va s'accélérer. J'espère bientôt pouvoir vous lire,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nolwenn45

    10

  • loverats

    10

  • berny37

    9

  • cream

    8

Bonjour,

je lance le post pour les futurs PE2 Tours promo 2009/2010. Je ne suis pas du tout de la région alors ce serait cool si on pouvait s'échanger des infos, se présenter, bref apprendre déjà à se connaître car à la rentrée tout va s'accélérer. J'espère bientôt pouvoir vous lire,

Julie

bonjour et bienvenue en touraine,

vous savez déjà où vous serez affectés? moi je serai peut etre à l'iufm mais uniquement jusqu'en janvier ensuite je suis sur le terrain a moins qu'il manque de monde et qu'ils m'envoient directement sur le terrain comme le présageait l'inspecteur de ma circonscription, oui je m'explique j'étais enceinte en septembre dernier et je ne suis revenue à l'iufm de tours que le 9 mars et donc je suis obligatoirement en prolongation mais l'inspecteur m'a dit que vu mon dossier il pensait que j'irai directement sur le terrain mais ej n'ai pas participé au mouvement donc mystère personne ne sait ce que l'on va faire de moi et cela me désole car avec 3 enfants je ne peux me permettre d'improviser au dernier moment. je pensais que j'en saurai plus au moment ou les nouveaux PE2 auraient leur affectation et bien non plus donc je commence à m'inquiéter sérieusement!!!

en tout cas à l'IUFM c'est cool, la secretaire qui s'occupe de nous est super sympa, certains profs aussi mais bcp sont des planqués et on perd notre temps.

si tu as des questions n'hésite pas.

bernadette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai moi aussi à l'IUFM de Fondettes à la rentrée. Je viens de recevoir les papiers à renvoyer (pour le 15!!! c'est du rapide!).

Pour ma part, j'habite à Vernou sur Brenne (à côté de Vouvray) depuis 4 ans, et suis en Touraine depuis 5 ans. Je ne connais donc pas parfaitement le coin, mais si je peux te venir en aide, Julie, tu peux toujours demander...

Sinon, que dire pour me présenter... J'ai 31 ans, je suis maman d'un petit bout de bientôt 1 an, et PE, c'est donc pour moi une reconversion!

Voilà pour les premières présentations. Impatiente de vous voir dès le 31 août à l'IUFM! :D

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Bonne idée ce post pour se connaître un peu ! Je serai moi aussi en PE 2 à Fondettes à la rentrée, j'ai fait ma PE 1 à Chartres et j'ai ensuite été recrutée sur LC en février de cette année. J 'ai passé 5 mois avec une classe de CE 2 de Tours Nord et c'était super !

J'habite à Tours (centre) depuis septembre donc je commence à connaître un peu le coin si vous avez quelques questions...

J'espère que l'ambiance de l'IUFM de Tours sera aussi sympa que celle de Chartres où j'ai passé une bonne année de PE 1.

Profitez-bien des vacances, en particulier pour celles et ceux qui sortent à peine des révisions du concours !

Sinon que dire de plus, j'ai 23 ans et je suis originaire de Chartres, mais je peux vous assurer que Tours en tant que ville, c'est bien plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je ne suis pas à l'iufm mais je l'ai quitté il n'y a pas si longtemps, et je suis en touraine depuis une quinzaine d'années, si Julie tu as des questions pratiques, n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien moi aussi je suis PE2 à Tours à la rentrée, j'ai fait ma PE1 cette année également à l'iufm de Tours donc si tu as des questions n'hésite pas non plus.

Je suis à Tours depuis seulement 1an, ne t'inquiètes pas les rencontres se font très rapidement ! Bien que bcp de mes amis ne soient plus là l'an prochain.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi aussi, je serai PE2 à Tours en septembre

et je ne connais pas la région non plus. Je pense que l'on est plusieurs dans la même situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour toutes vos réponses. Je suis pressée de vous rencontrer mais en attendant il y a l'été et surtout la recherche de logement! Je vous avoue que je galère pas mal pour dénicher quelque chose. On va dire que l'immobilier n'est pas le même qu'au Mans.... Du coup si vous connaissez des bons plans surtout faites m'en part!

Sinon je me présente un peu plus: je m'appelle Julie, j'ai 25ans. J'ai présenté les options sciences, danse, anglais et littérature au concours. Et vous?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors, pour ce qui est de mes options, j'avais pris: majeur sciences, musique, danse et anglais.

Pour ce qui est des logements, il faut dire que l'IUFM se trouve dans la zone la plus chère des environs de Tours. Donc, je pense que tu peux essayer de chercher soit sur une ligne de bus qui t'emmène direct sur le site (mais là, j'avoue que je ne maîtrise pas), soit dans une zone moins chère si tu as une voiture. Le plus sympa reste le centre ville de Tours, très animé et avec plein de sorties possibles.

A part ça, je suis à la recherche d'un semblant d'emploi du temps pour l'année qui vient. Quels sont les jours travaillés (du lundi au vendredi je suppose), et surtout, quels sont à peu près les horaires des journées de formation?... En fait, j'ai un enfant à faire garder, et pour l'instant, je ne peux pas prévoir grand chose avec ma nounou et mon mari: c'est un peu pénible!

Bref, si vous trouvez qqchose qui pourrait m'aider, je suis preneuse! (Berny37, si tu passes par là, tu pourras peut-être me répondre...)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi j'ai été appelée sur LC en Indre et Loire et je vais faire ma rentrée en PE2 à Fondette. As-tu reçu les papiers pour l'inscription en PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m'inquiète fortement car je n'ai toujours pas reçu les papiers pour la PE2 et apparemment l'iufm est fermé. Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner. (J'étais LC en 2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m'inquiète fortement car je n'ai toujours pas reçu les papiers pour la PE2 et apparemment l'iufm est fermé. Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner. (J'étais LC en 2009).

Moi j'ai reçu les papiers il y a au moins une semaine (peut-être même un peu plus), j'étais sur LC aussi. Tu es sûre de pas avoir eu un problème d'adresse ? Tu devrais peut être vérifier à la poste ou tenter de joindre l'IUFM... Mais je sais pas si c'est ouvert... Au pire appelle l'inspection, on te renseignera sûrement mieux que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...